Aller au contenu

GO Print

Chitubox Free ou Pro


divers

Messages recommandés

Je viens d’aller sur le site de  Chitubox et il y a deux versions: la Free et la Pro, mais seul la Free est accessible.

avez-vous des infos sur l’intérêt de la version Pro et est-elle déjà sortie et à quel prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, mais cela ne répond pas à ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pro est un peu une chimère, elle est listé depuis le début, mais on en a jamais vu la moindre info, a part qu'ils préparent l'arrivé, sur les dernière version, le splash screen de chargement indique bien "Free version" maintenant.

Donc on ne peut ni répondre aux avantages qu'elle propose, ni à sa date de publication, ni à son prix.

Et je rejoins @pleinair37, si tu es à la recherche d'un slicer avec des fonctionnalités avancés, passe sur Lychee Slicer qui a aussi deux version, une simple qui fait déjà un taf monstre, et une pro à abonnement, qui en possède encore plus 😉

Pour l'info, Lychee est un produit 🇫🇷 & 🇧🇪  😉

Modifié (le) par Tormak
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais regarder attentivement Lychee. Cela semble très intéressant et cerise sur le gâteau, il y a des tutos franco-français

Je vais charger la version Free pour voir s'il est facile à prendre en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pleinair37 a dit :

A une partie quand même... 😉

je suis désolé, je me suis rendu compte que mon message était « court », j’ai voulu le compléter pour la piste Lychee que tu m’as indiqué et que je ne connaissais pas, mais ma tablette patinait et je n’avais plus le temps d’attendre.

Utilises tu lychee et qu’en penses tu ?

Je vais essayer de le comparer à Prusaslicer (que j’utilise aussi bien pour le fil que la résine.)

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je ne me vexe pas pour si peu... 🙂

Non je n'utilise pas Lychee, je l'ai installé, mais depuis j'ai acquis une imprimante FDM et j'avoue que j'ai un peu mis la résine de coté... Mais Chitubox me convenait bien, ça ne m'a jamais bloqué dans mes réalisations résine en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Vector

J'ai installé Lychee et il y a un truc sympa, la Prusa SL1 et la Phénom noir sont déjà paramétrées, c'est un plus si je me décide à acheter la Phénom.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la constitution de la société et son évolution, il y a un point qui risque à moyen terme de nous faire mal. Le nouveau Président est un pur investisseur financier qui a certainement mis des billes dans cette boite pour en récupérer beaucoup plus ou faire une belle plus-value en la revendant quand elle aura bien décollé. Les prix de abonnements risquent d'exploser dans quelques temps (enfin nous verrons bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@diversVoila, les infos tombent, ils viennent d'annoncer ce que comporte la version pro : All-in-one SLA/DLP/LCD Slicer-staticPage.chituboxPrd.title

Ya des trucs sympa, mais clairement il y a un gros point négatif, le prix, on est a 170$/an pour la licence, donc 15$/mois.

Edit : Ajout du tableau comparatif suivant 

chitu.jpg

Modifié (le) par Tormak
Ajout tableau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tormak ton tableau n’est pas visible sur me tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis rendu compte aussi @divers, merci la compression de la photo par le forum qui la rendu totalement illisible, je viens de la mettre sur un hébergeur qui ne compresse pas la photo ... si jamais le viewer image du forum fait crotte, le liens direct chitu.jpg (1549×5102) (ibb.co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence est beaucoup plus cher que Lychée Pro (3€/mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Attention pour l'installation de Lychee Slicer. Si vous avez une carte graphique qui a déjà un certain âge,  le logiciel plante en spécifiant que la carte graphique doit être compatible WEBGL2. J'ai le problème avec un PC portable sur lequel tourne très bien Solidworks. Je ne vais pas investir dans une carte graphique (surtout avec les prix en ce moment). Dommage, je voulais prendre la version Pro.

D'après tout ce que j'ai lu, Chitubox est nettement en dessous au niveau performances et résultats d'impression. Quel autre slicer utiliserez vous en dehors de ces 2 là ?

Bon weekend en à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 at 18:37, Viking27 a dit :

D'après tout ce que j'ai lu, Chitubox est nettement en dessous au niveau performances et résultats d'impression.

 

Je ne vois absolument pas comment on peut en tirer cette conclusion...
Chitubox est très bien quand on sait s'en servir convenablement et qu'on a les bons paramètres pour son usage.
Les réglages des supports sont hyper complet, bien plus que lychee.
Je dirai que le plus gros défaut de chitubox, c'est son interface et la navigation autour de la pièce.
Ce qui m'agace le plus, c'est le fait que les points de mouvement des supports disparaissent en vue de dessous ce qui rend le positionnement des support extrêmement chiant.
Mais sinon, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher par rapport à lychee.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 at 18:37, Viking27 a dit :

 Quel autre slicer utiliserez vous en dehors de ces 2 là ?

 

Pour ma part j'ai utiliser Lychee mais a force de le voir prendre du temps au démarrage et tout j'ai fini par repasser sous Chitubox, et en ayant utiliser les 2 je n'ai vus aucune différence de qualités entre mes impressions.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...