Aller au contenu

GO Print

modifier cotes ?


Messages recommandés

Bonjour a tous. Comment puis je modifier la hauteur de ce cylindre? et éventuellement son diamètre extérieur?

Je cherche aussi a mettre l'interface en anglais, plus facile pour suivre les tuto, mais je ne trouve pas l'option 🙄. Merci a vous

fusion 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour mettre en anglais, c'est facile: tu cliques sur le rond en haut à droite / préférences / et là tu pourras choisir la langue (si tu préfères Allemand ou Japonais...😁)

image.thumb.png.d9bae6157fcc468c10a1ee5abfe0c7c4.png

 

Pour la hauteur, "normalement" (je pense que c'est ce qui est le plus probable, mais il y a plusieurs manières d'obtenir un même résultat) en bas, tu as la barre de l'historique des opérations réalisées: clic droit sur le cube qui a la flèche vers le haut (c'est la fonction extrude) puis "modifier la fonction" et là tu auras accès à tous les paramètres de "l'extrude" dont la valeur de la distance. OU (beaucoup plus simple), tu sélectionnes la face (celle du haut ou du bas au choix), puis tu extrudes de la valeur que tu souhaites.

image.png.24ca1652187d85e553f3ceb0a68188d2.png

image.png.d3eab806d7fa88f1f03d222a4f200bca.png

 

Pour le diamètre extérieur, je pense que tu vas trouver cette valeur dans l'esquisse (le petit carré avec un crayon, toujours dans l'historique en bas), puis pareil clic droit "modifier l'esquisse". Si la cote n'existe pas, tu pourras l'imposer avec le raccourci "D".

image.png.5851b8d60de153f5ab6fdb514cbfba15.png

Faut pas perdre patience ni courage, Fusion est un excellent outil. Avec quelques bases, tu arriveras à faire des énormément de choses.

Plus tu vas t'amuser avec Fusion, plus tu va maîtriser la bête.

A+

Modifié (le) par DGEG09
autre méthode pour hauteur du "cylindre"
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @DGEG09 1000 merci a toi.👍👍🙏. Tout est fait en moins d'une minute

Je pensais avoir regardé partout pour trouver les préférences ... sauf a cet endroit qui semble maintenant si évident. 

Idem pour modifier la hauteur, l'extrusion et si simple, alors que je cherchais dans l'historique et l'arborescence

Bonne journée a toi

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...