Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4maxpro v1.0 impression coupées en 2


Oneil

Messages recommandés

bonjour  PPAC

Merci du rappel pour les regles du forum .

sans excuse de ma part , mais cette séquence  est du un croisement de posts. il vrai que je suis pas tres habile avec la manipulation des differents menus d’édition.

Mais on apprend.

 

Pour répondre sur le wrapping, la photo est pas terrible , mais non, la jupe dans option de CURA ,permet une bonne fixation.

A cette heure aucun wrapping sur toutes mes pièces.

j'ai relancé l'impression  sans le tendeur , la pièce est sortie exploitable avec un léger decalage à 1 centimètre de haut, a peu prêt à la même hauteur que le précédent décalage . ( photo en pj)

IMG_20210512_080447_0.jpg

Modifié (le) par Oneil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imprime à quel vitesse ? 

Envoi le stl de la pièce, je vais le trancher avec mes paramètres (par contre se sera sur prusa) pour que tu l'imprime comme ça on saura si c'est tes paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ironblue

je les ai deja mises dans ce post, elles sont dans les echanges ci dessus.

les 2 grosses pieces , le stl correspondant a été zipper a cause de la taille.

pour la vitesse , celle  par defaut dans cura 4.8. j 'utilise les paramétres par defaut de CURA.

je suis preneur du decoupage  , cela permettra d'enlever une hypothese les sources du declage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas les stl dans les fichiers zipper, c'est le G-code slicé par cura donc pas modifiable, ça aurait été bien de faire l'essai sur la dernière pièce que tu as essayé, j'en ai slicer une autre en 0.2, 4 couches solides haut/bas, 3 parois, vitesse 50mm/s (10mm/s pour la 1er couche, je sais c'est lent mais c'est la première couche la plus importante donc on prends son temps), c'est les paramètres que j'utilise pour pratiquement toutes mes impressions, j'ai pas mit de bordure car (je ne sais pas pourquoi) avec prusa j'en ai jamais eu besoin avec du pla (obligatoire avec cura)

Pjonction(couleur au choix).gcode

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ironblue

merci pour ce retour rapide .

Pour la piece Pjonction , ce n'est pas la derniere version. il y a eu des modifications entre la version dans le post et la derniere .

Je mets en pj les dernieres versions de l'ensemble des pieces que je dois imprimer.

A propos de cura , je trouve qu'il a des reactions bizarres, perso je l'ai jamais trop utiliser.

pour Prusa , je suis preneur du decoupage des pieces en PJ.

Merci

 

capuchon drapeau 1.STL coque drapeau part 1.STL coque drapeau part 2.STL diffuseur coque.STL fixation coque.STL jonction.STL

Modifié (le) par Oneil
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Oneil a dit :

Pour la piece Pjonction , ce n'est pas la derniere version.

La bonne blague 🙂 ... changer le truc mais renvoyer a une version précédente moins d'une heure avant ... tu facilite pas le truc là !

Edit : mettre un numéro de version dans le nom de fichier ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G-code de la pièce Jonction comme ça on pourra comparer.

J'ai aussi slicer une des grosses pièces, je ne l'imprime pas dans le même sens que toi car avec mes paramètres, il y en a pour 1j12h33m (autant dire 1j15h) et en plus il y a plus de 150g de pla en support.

coque drapeau part 1.7z 

jonction.gcode

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

voila  , malgré plusieurs jours de vacances , c'est pas  mieux . j'ai arrete l'impression en cours .

fichier en Pjonction ci dessous ( post du 12 mai)

les photos sont pas terribles.

 

IMG_20210626_092908_1.jpg

IMG_20210626_092941_8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui , buse  bouchée exact.

j'ai changé la buse , nouvelle essai idem buse bouchée .

vu que j'ai changé de  de filament, je pense  à un probleme de Temperature .

je suis passé   200 à 215 , nouvel essai en cours.

 

Ps pour les buses , lesquelles pouvez vous me conseiller ? et chez qui ?

oneil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un moment j'ai utilisée une nozzle X qui m'a fait d'excellent print mais je ne sais pour quel raison, je n'arrive à plus rien sortir avec(bouchage sur bouchage), je suis revenu à une buse laiton de base fourni avec les têtes de rechange que j'ai acheter pas cher sur alie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus dispo sur les boutiques ou je les avais achetée, depuis qu'ils ont sortie la V2, c'est une vrai galère de trouver des pièces pour la V1.

voila une boutique qui en vend (je n'ai jamais commandée chez eux) mais ils ont l'aire sérieux, profite pour prendre des chaussettes en même temps.

https://fr.aliexpress.com/item/33046405424.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4456265cIxRCYU&algo_pvid=95957cf1-b28b-4cd7-ab77-14887673ff84&algo_exp_id=95957cf1-b28b-4cd7-ab77-14887673ff84-2

La tu as la tête complète avec le radiateur, perso j'en avais pris plusieurs pour faire des modif sur certains des radiateurs est pouvoir mettre des headbreak V6 (plus de choix en V6) même sans faire la modif, c'est bien d'en avoir d'avance au cas ou le minuscule pas de vis qui maintient le heatbreak foire en le démontant car ils sont spécifique à la 4 max pro.

Tu devrais aussi essayer de trouver un ultrabase d'avance car de plus en plus dure à trouver, il y en a sur le site anycubic (faut en profiter ils ont été un moment en rupture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ironblue

Popur le print plus gros , encore rate ,sur ma bobine de 3kg , en cour de print le filament s'est coince dans la bobine  en cours de deroulage .

c'est pas la premier fois que cela arrive. sinon l'impression est bien partie.

 

merci pour l'info des pieces , j'ai commandé un plateau chauffant.

Pour les tete j'en ai 2 de reserve.

 

Par contre  les buses , j'ai trouvé ca.

https://fr.aliexpress.com/item/32835656952.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.12ac3198ugutjx&algo_pvid=0c301514-db95-417a-a194-c33249c3f4cf&algo_exp_id=0c301514-db95-417a-a194-c33249c3f4cf-6

ps: j'ai toujours des doutes avec les references pour mega pro V1.0

tu penses que ces les bonnes. ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est les bonnes, c'est du V6 et sur le corps de chauffe V5 on peut mettre des heatbreak V6 donc c'est le même pas de vis.

Pour la bobine, j'ai déjà eu le cas avec une bobine anycubic (depuis elles sont mieux enroulées), pas de souci avec d'autre bobine.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un retour sur les prints.

SLicer = PRUSA  + reglages IRONBLUE + T° 215+ buse 0.5 ( je n'avais plus de 0.4)

les impressions se sont bien passées. (photos pieces)

sur la pieces blanche , j'ai meme eu le droit à un changement de filament ( fin de bobine) qui a bien marché.😀

 

Un constat sur les supports. (photo support et support 2 )

les supports vous paraissent ils corrects ( reglages) ?

j'ai de grosses difficultés à les enlevés ! votre avis ? , methodes eventuelles ?

 

 

 

pieces.jpg

support.jpg

support2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...