Aller au contenu

GO Print

Choix d'une imprimante


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je me présente, Florian, 20 ans, novice dans l'impression 3D. Passionné d’électronique et d'informatique j'aimerais me lancer dans l'impression 3D. Cette pratique m'attire vraiment surtout pour imprimer des petits objets du quotidien, j'ai déjà pas mal d'idées.

Le problème c'est le choix de la dite imprimante ! Je cherche une imprimante si possible en kit (bricoleur) avec plateau chauffant pour imprimer toutes sortes de filaments, avec une bonne qualité de rendu d'impression pour un budget d'environ 800-900€. J'ai déjà demandé à plusieurs personnes et les imprimantes qui reviennent le plus sont :

- Prusa i3

-Tobeca 2

-Ultimaker original

J'aimerais avoir votre avis sur l'imprimante qui correspondrait le plus à mes attentes.

Merci d'avance pour votre aide !

Florian

(P.S: désolé si j'ai fait une erreur en créant un nouveau sujet mais c'est la première fois que je poste sur un forum !)

Modifié (le) par Florian683
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florian et bienvenu ,

tu as un budget assez confortable. sauf peut être pour l'Ultimaker qui est dans les 1200 € sans plateau chauffant de mémoire.

La Prusa i3 est un bon choix , tu peux en trouver des bonnes avec chassis métal dans les 500 / 600 € 

Tu peux aussi voir du coté de la Smartcub3D qui a de bons retour sur le forum et dans ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Pour l'ultimaker j'avais trouvé une promo à 900€ mais sans le plateau chauffant. Et Tobeca ? tu ne connais pas ?

Les deux dernières semblent être un bon choix avec un budget peut-être plus raisonnable en effet. Maintenant le plus compliqué va être de choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI !!!!!

personnellement j'imprime a 90% a 200 microns et c'est largement suffisant . Mais attention une imprimante peut faire des super print a 200 microns et une autre des moins bien a 100 microns .

D'autre part plus tu iras loin dans la précision et plus ton print sera long .  Un petit print de 3 - 4 hrs en 200 microns , arrivera facilement a 12 - 15 hrs en  50 microns

je rajouterais que sur la même imprimante suivant la piece  que tu veux faire , il y aura tres peu de difference a l'oeil nu entre 100 et 50 microns

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu que j'ai fait un test sur la Prusa I3 MK2, je pense que cela pourrait t'aider. Pour le moment, avec l'Ultimaker 2 c'est une des meilleures imprimantes que j'ai eu.

Je viens de tester le changement de filament en cours d'impression pour avoir 2 couleurs ou plus et ça fonctionne nickel. Si je devais conseiller une imprimante maintenant ce serait la Prusa I3 MK2 :)

 

Tetra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca a l'air d'etre une bonne becane la Prusa I3 Mk2 , peut etre un peu chere quand même, mais elle en vaut peut être le coup 

La comparée avec d'autres Prusa c'est difficile vu qu'il y a des dizaines de modeles differents  et a tous les prix aussi.

Tu peux aussi regarder du coté de la Wanhao I3 , qui est aussi une Prusa, chassis métal et prémontée , pré reglée , qui a bonne réputation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut la trouver sur autre site.

Après pour les différences, elles sont listées ici :

http://prusaprinters.org/original-prusa-i3-mk2-release/#_ga=1.65809192.700122551.1463563005

Pour résumer :

  • Un plateau chauffant amélioré (il chauffe vraiment jusqu'au bord voir l'image)
  • Un plateau qui accroche (important) sans ajouter du blue tape, de la laque ou je ne sais quoi d'autre :)
  • Une E3D Full
  • L'auto-leveling .....

Après la Prusa vient de ce site. C'est Josef Prusa qui en est à l'origine. Je n'ai pas trouvé d'autre site qui vendent des Prusa Originale :)

Quand on voit les délais qui s'allongent pour en avoir une, c'est qu'il y a quelque chose, non ? Et dans ce cas ce n'est pas du fait de son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand on regarde la Doc :

http://manual.prusa3d.com/c/Original_Prusa_i3_MK2_kit_assembly

C'est tout simplement hyper clair. Même si on ne parle pas anglais. Puis il y a un forum en anglais mais sur lequel il y a des gens qui parlent français :)

 

Tetra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Tetra !

Maintenant le plus difficile va être de se décider ! C'est vrai que la prusa original est un peu plus chère mais pour avoir une première bonne  imprimante qui fonctionne bien ça en vaut peut-être le coup..je ne pense pas que le résultat serais le même avec une imprimante à 200 ou 300€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :):)

 

Disons que au niveau de la conception des pièces, les composants utilisés c'est vraiment top. Après tu peux arriver à de superbes résultats avec une imprimante à 300€. Mais il faut tout regarder et prendre son temps. N'hésite pas si tu as des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...