Aller au contenu

GO Print

Problèmes d'axe Z


Messages recommandés

Salutation !

Alors je n'ai pas de ender 5 donc mes pistes seront peut être des fausses ...

Par fonctionne mal tu veux dire ? il fait du bruit ? il tourne ou pas du tout ? le moteur chauffe beaucoup ?

A tu vérifié les câblages et connexions ?

A tu vérifié le bon serrage des visses sans tête du/des coupleurs des tiges fileté a leur arbre moteur ? (que cela ne glisse pas ... mettre une marque pour vérifier ... du genre de celle en vert sur cette photo mais pour le coupleur/tige fileté ...
Control_point.png

)

Sinon bien lubrifié la tiges fileté de l'axe / les axes Z (lubrifiant sec au PTFE ... ou autre adapté ) (si collante nettoyer a l'alcool et un chiffon propre avant de la lubrifier...)

 

A tu vérifié le capteurs de fin de courses /  "endstop" Z

Si tu arrive a ouvrir une connexion a l'imprimante via un câble USB avec un programme comme Pronterface  https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ , il existe la commande g-code M119 ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M119.html ) pour avoir le statue des capteurs de fin de courses, afin de vérifier qu'il n'ai pas faussement déclenché ...

 

A tu vérifier la VRef du contrôleur pas a pas pour le/les moteur Z ? (sais tu le faire ?)

 

Dit nous si tu trouve ou non la solution et ce que tu a fait ce que cela donne comme résultat ... !

Aussi, n'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense plutôt que s'est un problème de programation. Se n'est que ma première imprimante donc je pense plutôt que je vais la retourner à l'usine et acheter une ender 3 (peut être V2). Mais sinon, merci pour votre aide.

Modifié (le) par Benjef8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Benjef8 a dit :

un problème de programation.

pourquoi pas ... mais un problème de firmware si tu n'y a pas touché cela semble étrange ...

et tu esquive de répondre aux questions ... 😉

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'a pas été achetée en France ou sur un site français, il est fortement possible que les frais de transport soit à ta charge . Cela peut coûter plus cher que l'imprimante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Benjef8 a dit :

Non, je pense plutôt que s'est un problème de programation. Se n'est que ma première imprimante donc je pense plutôt que je vais la retourner à l'usine et acheter une ender 3 (peut être V2)

Pourquoi est-ce que tu ne donnes pas les infos qui sont demandées, histoire de faire marcher ton imprimante ?

Tu dis que c'est ta première imprimante et tu décides que la panne est due au firmware sans avoir donné aucun détails ... même en changeant pour une ender 3 v1 ou v2 tu vas au devant de sacrés problèmes ... 🙂 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...