Aller au contenu

GO Print

[MakerFaire] Nantes


Weiling

Messages recommandés

Yop les filles,

Je passe à la maker demain apre'm! Mais je sais pas quand exactement, et surement avec madame, donc en mode inconito :D

C'était surtout pour en faire la "pub" et prévenir que c'est donc en ce moment;)

@pluche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECOset serra aussi présent à Nantes sur le stand de 3DModularSystems.

Pour ceux et celles qui nous aurais loupé à St Malot c'est l'occasion de venir nous rencontrer et de découvrir l'extrudeur PEHD ECOset 2.0 EVO et  les
imprimantes SCALAR M et SCALAR XL de 3DModularSystems.

Et pour couronné le tout en Exclusivité Mondial pour le Maker Faire Nantes.
Impression 3D de PEHD sur le stand de 3DModularSystems et par 3DModularSystems.
Fil de Ø 1.75 mm PEHD issu du recyclage de bouchons 100% recyclable.

 

BDH012_400x624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice,je vois si je motive cet apre'm, mais vu le temps (et la cagnasse que je me suis pris hier), je suis pas sur, au pire du pire, je serais là demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si tu est la demain, rendez vous au stand 3DModularSystems ,conseille présente toi on t'expliquera en détaille la simplicité de recycler le PEHD et de l'imprimer pour un geste individuelle éco-citoyen qui consiste a essayer de réduire notre impact pollution sur la planète pour les générations à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leger HS

Il y a 19 heures, ECOset a dit :

Super si tu est la demain, rendez vous au stand 3DModularSystems ,conseille présente toi on t'expliquera en détaille la simplicité de recycler le PEHD et de l'imprimer pour un geste individuelle éco-citoyen qui consiste a essayer de réduire notre impact pollution sur la planète pour les générations à venir

Hum ... quel est l'impact carbone de la fabrication de la machine (production, transport, manipulation...), de son utilisation (bilan énergétique, micro déchets ...) et sa destruction (recyclable ou pas ) en fin de vie ?

pas du tout convaincu par les pseudos arguments "ecolos responsables" Ce type de discours releve plus de la gogologie à mon sens

De plus ce genre de matériaux est maintenant largement recyclé de maniére industrielle

Mais je veux bien être ouvert et discuter chiffre ;)

Et je ne remet pas en cause la qualité ou l’intérêt intrinsèque du concept

Ps: un peu comme les éoliennes qui de leurs conceptions, leur entretien et mainteance....à leurs destructions ont un bilan polluant TRÈS négatif (on ne sait pas recycler les fibres dont elles sont constituées ... en passant par les techniciens qui font des dizaines voir des centaines de km pour les maintenir en fonctionnement....par exemple) .... ça fait seulement plaisir aux neurones et vendre

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, je m'en suis rendu compte avant hier ^^

Sinon, j'y suis encore, jsuis passé chez Monsieur @ecoset  il était même pas la ! Ahah, mais je suis tombé sur quelqu'un de très sympa, un plaisir ;)

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé les gas on peu pas être partout à la foi mais les gens de 3Dmodularsystems sont au fait de notre projet puisque nous travaillons ensemble.

Tu es bien gentil la bidouille avec ton bilan énergétique et tout le tralala qui va bien alors pour ton information la machine consomme O.01KWH et la matière première du  plastique PEHD 0 euros car il provient de nos poubelles .Pour ce qui est de la machine si tu veux la recycler OK elle est composé de bois et d'ABS et composants électronique. No problème.

En terme d'écoconception étant de la partie depuis des années et ayant développé  une multitude d'objets dans divers secteur industrielle je n'ai pas a recevoir le moindre conseille de ta par, car je pense qu'industriellement tu est loin de savoir ce qui se passe exactement .Tout cela est une façade car au final juste le cout et le profit compte , un peu de com pour ce donné bonne conscience et dire que l'on est plus propre que son concurrent pour vendre plus en jouant sur la vague écolo propre. Au final le pigeon c'est le consommateur qui crois à tout ça sans réellement s'informer alors qu'il en a la possibilité.

Alors oui le PEHD est recycler industriellement ,et alors quel est le problème si l'on le recycle individuellement et l'on imprime avec ?

Je ne vois pas pourquoi du dénigre cet état de fait, car imprimer PEHD c'est aussi recycler facilement c'est déchets !

Y as tu seulement penser ?

Alors l'écolo responsable que je suis ne travaille pas pour la gloire ou vendre mes machines ECOset mais essaye modestement de préparer un avenir plus responsable pour mes enfants.

Modifié (le) par ECOset
corect ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépêches vous Maker Faire Nantes va bientôt fermer ...

Et vous aurez loupé notre venu : 3Dmodularsytems et ces imprimantes M et XL ainsi que ECOset 2.0 EVO et l'impression PEHD in LIVE

IMG_8648.JPG

Modifié (le) par ECOset
corct ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ECOset a dit :

Tout cela est une façade car au final juste le cout et le profit compte , un peu de com pour ce donné bonne conscience et dire que l'on est plus propre que son concurrent pour vendre plus en jouant sur la vague écolo propre. Au final le pigeon c'est le consommateur qui crois à tout ça sans réellement s'informer alors qu'il en a la possibilité.

Super pour tout tes acheteurs, en fait tu dit clairement que tu les arnaques!!!!!!!!!!

@La Bidouille ta bien cerné.

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ECOset a dit :

Alors l'écolo responsable que je suis ne travaille pas pour la gloire ou vendre mes machines ECOset mais essaye modestement de préparer un avenir plus responsable pour mes enfants.

çane répond  absolument pas a mon propos qui consiste à dire que ce type de procédé pollue plus qu'il ne resoud le probléme je pense même qu'il contribue à l'aggraver.

De plus contrairement à toi à mon égard je ne dénigre pas ta personne ni la démarche, mais la tentative d’association  à un procédé ou des technos pseudos écolo .pour soutirer des sous sans données chiffrées

je ne t'autorise pas à juger de mes compétences dans ce domaine .

Maintenant si tu veux que l'on attaque dans le dur ... c'est tout à fait possible.

D'autant que ton site n'est qu'un ramassis de blabla genre langue de bois et corde sensible sur la responsabilisation individuelle

Que j’appellerai plutôt de la culpabilisation car je connais bien le genre d'individu que tu représentes ...il est d'ailleurs absolument pas curieux de ne vous voir apparaitre au detour de conversation dans les forums que lors d'évenements ayant une portée avant tout mercantile ...et jamais entre

En admettant que je soit intéresse et n'habites pas Nantes ou qu'il n'y est pas d'evenement permettant de faire la "promotion" de solution miracle ... il faut que je me démerde avec ça !!! (le rien qu'il y a sur le site que j’appellerai un realisation de TP de collège)

Cela relever plus de la vente d’aspirateur à domicile que promotion de solution deja respectueuses de la planète

Si vous vous  inquiétez tant pour la planéte ....rentrez dans le systeme du libre et du partage ... à la limite je comprendrai d'autant que cela n’empêche nullement de vendre ses produits bien au contraire...arretez de prendre les gens pour des jambons

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme les amis ;)

J'ai fais mon pti tour, pas mal d'exposant, mais un prix d'entrée trop excessif pour ce qui est proposé je trouve (12€ O_o) Nous avons presque fais demi-tour en voyant le prix, alors qu'affiché à 6€ sur le site..!

J'ai pu voir tourner la machine, et la printeuse qui craché le filament, pas mal en général, mais quelques modifs à revoir sur les paramètres d'impression ;) 

Je mettrais quelques photos du maker une fois que je les aurais extraites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Weiling a dit :

On se calme les amis ;)

Désolé .. je retourne déconner sur le chat ... au moins là personne ne prends trop au sérieux xD

Debat sans intérêt de toute façon

:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien aimé cette maker faire, ainsi que mes enfants et même ma femme. j'ai fait des videos et photos mais je crois que j'ai filmé trop vite on verra si je trouve le temps d'en faire une ptite video

 

P_20160709_171712 (Grand).jpg

Modifié (le) par Fyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...