Aller au contenu

GO Print

Impression qui se met en pause sur U30 Pro


Messages recommandés

Salut les printers,

 

Désolé si la question a été déjà posé, mais je ne trouve pas de réponse

J'ai une U30 Pro qui tourne nickel sauf parfois
La j'ai lancé un gros print de 30h et cela fait 2 fois que le print se met en pause tout seul... Sans raison
Je fait Yes et cela repart, mais quand la pause est sur la paroi externe, cela me fait un défaut, sans parler que j'ai peur pour les couches à la reprise et que cela me crée un defaut et / ou une faiblesse sur la structure ...

Je n'arrive pas à trouver ce qui se passe ...

Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée ? une piste

 

Merci pour votre aide

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 57 minutes, Stéphane Soriano a dit :

se met en pause tout seul...

Un problème de carte SD ?

Un capteur de fin de filament trop sensible ?

Un endstop faussement déclenché ? (normalement non stoppant lors d'une impression depuis une SD sauf si config marlin "spécial" ...)

Une pause dans le gcode (un oublie de script post traitement d'une autre impression) ?

Une reprise sur une "fausse" coupure de courant ? ( le câble d'alimentation bien enfiché ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Un problème de carte SD ?

J'ai checké la carte SD
Elle est OK

De plus le probleme n'est pas à chaque print
La semaine derniere j'ai sorti des prints de plus de 4h sans soucis

il y a 42 minutes, PPAC a dit :

Un capteur de fin de filament trop sensible ?

Comment le savoir ?

il y a 42 minutes, PPAC a dit :

Un endstop faussement déclenché ? (normalement non stoppant lors d'une impression depuis une SD sauf si config marlin "spécial" ...)

Une pause dans le gcode (un oublie de script post traitement d'une autre impression) ?

Je ne touche pas au gcode généré par Cura
De plus si le print foire et que je relance, ca ne se mettra pas forcement en pause, et si ca le fait, pas au meme endroit

il y a 42 minutes, PPAC a dit :

Une reprise sur une "fausse" coupure de courant ? ( le câble d'alimentation bien enfiché ?)

C'etait mon option prioritaire

Une microcoupure
Le cable est bien enfoncé
Je l'ai meme changé

 

Je seche un peu mais merci pour les pistes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stéphane Soriano a dit :
Citation

Un capteur de fin de filament trop sensible ?

Comment le savoir ?

Le désactiver ou ne pas l'utiliser et/ou mettre un bout de filament pour lui faire croire qu'il n'y a aucun problème ...

 

La carte SD tu la testé comment ? tu en a mis une autre ? fraîchement formaté fat32 block de 4096 ? bien éjecté sur le PC ? ne pas réutiliser les fichier de la carte SD précédant mais bien re découper , voir même enregistrer sur le PC après découpage, puis copier le ficher .gcode ...

Edit

PS : éviter le Multi post ... (oui pour de multiple citation cela n'est pas pratique mais sinon tu aura une remarque des admin ...)

une citation de fran6p (un admin du forum) :
Évite le multipost 😉

En haut de chaque post à droite, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparaît dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.
editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PPAC a dit :

Le désactiver ou ne pas l'utiliser et/ou mettre un bout de filament pour lui faire croire qu'il n'y a aucun problème ...

C'est ce qu'on a fait
Le detecteur de fin de filament est mis de coté avec un bout de filament bien mis dedans pour lui faire croire qu'il n'y a aucun probleme

il y a 20 minutes, PPAC a dit :

 

La carte SD tu la testé comment ? tu en a mis une autre ? fraîchement formaté fat32 block de 4096 ? bien éjecté sur le PC ? ne pas réutiliser les fichier de la carte SD précédant mais bien re découper , voir même enregistrer sur le PC après découpage, puis copier le ficher .gcode ...

J'ai testé avec une autre carte SD

Reformaté la carte

Je l'ejecte correctement du PC systematiquement pour eviter les fichiers corrompu

J'ai reslicé mon STL au cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme tu semble avoir tout bon ... je commence a séché moi aussi 😉

La carte mère qui chauffe ?

L'alimentation qui faiblis ? (vérifier les tension de sortie au voltmètre ?)

Des câbles avec des brins de sectionné créant des faux contactes aléatoirement ?

Une carte sensible au parasitage du secteur ? ou aux ondes electro magnétique ? (ajouter une ferrite , vérifier qu'il n'y a pas de problème électrique dans la maison ? pas de variation de la tension (des ampoule a filament qui on une intensité qui varies sans raisons ... ) )

Vérifier les soudures sur la cartes si il y en a des pas top (manque de matière de soudure) cela peut créer des faux contactes ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PPAC a dit :

bon comme tu semble avoir tout bon ... je commence a séché moi aussi 😉

La carte mère qui chauffe ?

L'alimentation qui faiblis ? (vérifier les tension de sortie au voltmètre ?)

Des câbles avec des brins de sectionné créant des faux contactes aléatoirement ?

Une carte sensible au parasitage du secteur ? ou aux ondes electro magnétique ? (ajouter une ferrite , vérifier qu'il n'y a pas de problème électrique dans la maison ? pas de variation de la tension (des ampoule a filament qui on une intensité qui varies sans raisons ... ) )

Vérifier les soudures sur la cartes si il y en a des pas top (manque de matière de soudure) cela peut créer des faux contactes ...

Je vais continuer à creuser
En tout cas merci pour tes pistes, ton aide et le temps consacré 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...