Aller au contenu

GO Print

Anet A8 plus broblème de démarrage


Petoulet

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une Anet A8 plus, dont je suis assez content.

Pourtant, lorsque je lance une impression depuis le boîtier de controle rien ne se passe!!!

Il faut alors que je règle la température de l'extérieur et du plateau en manuel pour que cela démarre.

C'est comme ci le Gcode n'était pas lu au demarage. J'utilise cura 4,8.

Y a t'il un reglage a faire dans cura ou directement sur le boîtier de l'imprimante  (en anglais)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Sous cura 4.8.0 

Peut être via l'installation du plugin "Printer Settings" depuis le "marché en ligne" cocher  : "Attendre le chauffage du plateau" et "attendre le chauffage de la buse "

Ou sinon 

Sous cura 4.8.0 : bar de menu : "Paramètres" -> "Imprimante" -> "Gérer les imprimantes..."

Tu sélectionne alors ton imprimante dans la liste,( clique "Activer" si besoin,) et là tu clic "Paramètres de la machine" qui te donne normalement qq chose comme cela :

image.png

 

Là tu y trouve le "G-Code de démarrage" et aussi le "G-Code de fin"

si il y a un ";" en début ou dans une ligne alors se qui suit le ";" ai considéré comme un commentaire.

si tu veux comprendre ce que fait une commande g-code et les paramètre qu'elle accepte, regarde sur : https://marlinfw.org/meta/gcode/

Tu semble vouloir ajouter qq chose qui ressemble a se qui suit a t'on g-code de démarrage :

M140 S{material_bed_temperature} ; start heating bed
M190 S{material_bed_temperature} ; wait bed to reach temp before procedding
M104 S{material_print_temperature} ; start heating extruder
M109 S{material_print_temperature} ; wait for extruder to reach temp before proceeding

ou 

M140 S{material_bed_temperature_layer_0}
M104 S{material_print_temperature_layer_0}
M190 S{material_bed_temperature_layer_0}
M109 S{material_print_temperature_layer_0}

Pour une liste de mots/patterns de remplacement de cura : http://files.fieldofview.com/cura/Replacement_Patterns.html

Attention ne pas confondre M140, M190 pour le plateau/bed de M104, M109 pour la tête ! si tu chauffe le plateau a la température de la tête ou inversement tu aura des problèmes ....

 

Enfin, il faudra que tu vérifie que cela a bien était pris en compte dans les fichier .gcode alors généré par cura en les éditant avec par exemple notepad++. Les "{...}" devrait avoir était remplacé par les valeur associé paramétré sous cura.

ex : resultat dans le fichier .gcode pour 210°C en température d'impression et 60°C plateau :

M140 S60 ; start heating bed
M190 S60 ; wait bed to reach temp before procedding
M104 S210 ; start heating extruder
M109 S210 ; wait for extruder to reach temp before proceeding

pense a mettre une ligne genre : 

; g-code de démarrage DEBUT

pour facilement les retrouver ... 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci PPAC.

Avec un peu de retard pour cause de maladie (cancer) je viens te remercier pour tes bon conseil.

Suite au modifs proposées, ça marche !!!! Elle démarre sans à avoir à intervenir sur les réglage.

Autre question :

je n'arrive pas a connecter l'imprimante à mon ordinateur en USB.

C'était déjà le cas avec cura 4.8, et c'est la même chose avec la mise à jour cura 4.9

Une solution peut être ?

merci par avance pour votre aide, et bonne impression à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour une connexion USB

il faut vérifier que tu utilise bien un câble USB de transfère de donnée ( 4 fils +5V DATA+ DATA- GND ) et pas un câble de recharge USB (seulement deux fils +5V et GND)

si sous Windows, dans le "gestionnaire de périphériques" qu'il y a bien un nouveau périphérique "Serial port COM..." lors du branchement du câble USB a la carte mère  avec un numéro de port COM ou non ...

Citation

port COM.jpg

Si il y a un "!" sans numéro de port alors il faut installé un driver pour Windows : tu trouvera des explications et le driver via cette page https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612

Je pense que c'est le CH340SER ou CH341SER. Si ça ne fonctionne pas, essaie le FT232.
http://www.wch.cn/download/CH341SER_EXE.html
http://www.wch.cn/downloads/CH341SER_ZIP.html

Une seul application peut utiliser le port COM en même temps, il faut la fermer pour quelle le libère pour une autre ... (ex : genre cura ou RepetierServeur ou ... Arduino IDE ?)

De temps en temps il faut redémarrer Windows si le port COM n'est pas libre alors qu'il n'y a pas d'application qui l'utilise.

Tiens nous au jus, courage et bonne continuation !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...