Aller au contenu

GO Print

Électrostatisme et BLTouch sur Ender 3v2.


Gen

Messages recommandés

Salut à tous, 

Après avoir rencontré pas mal de problèmes en utilisant mon BLTouch (Je dispose d'un BLTouch en dernière version 3.1 sur Ender 3 v2 avec connecteur dédié. Cf photo)  , notamment des erreurs de calibrage du bed, avec des leveling qui ne pouvais être terminé à 100%, car le BLTouch buguait dans sa descente. (lumière rouge qui clignote) 

Je me suis intéressé de plus près à ce problème. 

J'ai remarqué qu'imprimante débranché !!, en bougeant la tête de l'imprimante sur l'axe X, ou le plateau sur l'axe Y il y avait une petite lumière à l'intérieur du BLTouch qui se dévoilée. 

Je me suis posé la question si effectivement ce champs électrostatique ne mettait pas en erreur le BLTouch lors de mes leveling ?.. 

J'ai vu qu'il y avait un sujet sur YouTube qui en parlait

J'ai donc fait de même et isolé le câble avec un câble blindé et un raccord à la masse, le châssis de l'imprimante. 

 

Mais j'ai le même problème.. 

 

Des idées ? 😊 

Screenshot_20210425-074001_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gen a dit :

en bougeant la tête de l'imprimante sur l'axe X, ou le plateau sur l'axe Y il y avait une petite lumière à l'intérieur du BLTouch qui se dévoilée.

un moteur actionné à la main deviens un générateur électrique, donc c'est normal que les leds s'allument si tu bouges les axes à la main.

Même en mettant des câbles blindés de partout ça ne changera rien 🙂  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...