Aller au contenu

GO Print

Problème sur creality cr10s pro v2


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un soucis sur mon imprimante cr10s pro v2, mon écran reste sur la barre de chargement et il ne se passe rien ! rien ne charge elle reste bloquée.

Ma carte mère est une creality 3d v2.4.1.

Mon pc reconnait bien l'usb mais je ne peux rien faire, mon imprimante est pas reconnue.

Est-il possible que ma carte mère soit vide ? faut-il la flasher ? 

J'ai besoin d'aide svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille de mettre à jour le firmware de ton écran et de ta carte mère pendant que tu y es. Ils sont dispo ici (clique sur le lien

. En général, on commence par l'écran (dossier DWIN_SET seul sur la carte µSD). Pour ça, il faudra soulever le capot, le lecteur de carte µSD est sous l'écran. Pour le flash de la carte, tu peux le faire avec Cura (préférences->Configurer Cura->Imprimantes->Mettre à jour le firmware)

il y a 30 minutes, CkYwOo a dit :

mon imprimante est pas reconnue

Est-ce que tu as installé un logiciel de communication style Pronterface? si non, voir le début de ce message.

Ton imprimante est neuve ou d'occasion?

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé creality slicer et les drivers usb.

Oui mon imprimante est neuve ca fait 1 an et demi que je l'ai et elle n'a jamais servi mais entre temps j'ai eu 2 jumelles et j'ai pas pris le temps de m'en occuper.

Le jour ou je l'ai montée ca n'a pas fonctionner!

Maintenant la garantie est dépassée ! donc j'essais de me dépanner ! 

Merci d'avance.

 

Ah oui j'ai oublié !

impossible de transférer le firmware dans la carte, ca me dit que mon imprimante n'est pas reconnue!

j'ai l'impression que ma carte mère n'a pas de bootloader !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux installer pronterface et faire une impression écran avec le message?

Il faut bien penser à sélectionner le bon port COM (voir dans le gestionnaire de périphériques, section "Ports (COM et LPT)") et la vitesse de 115200.

La liaison USB est gérée par le module FT232R, donc même si le microcontrôleur est vide, la com doit se faire. Si ce n'est pas le cas, le module pourrait être HS.

EDIT:  les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 57 minutes, CkYwOo a dit :

juste connectiing!

dans le gestionnaire de périphériques, section "Ports (COM et LPT)" tu a quoi ?

quand tu connecte la carte mère de l'imprimante en USB tu a un nouveau "Port COM" ou un nouveau "périphérique inconnu" ? ou rien ? (normalement il y a une led qui s'allume sur la carte qd on la branche en usb ... a tu une led qui s'allume ou rien ?)

Aussi, une seul application peut utiliser le port COM en même temps, il faut la fermer pour quelle le libère pour une autre ... (ex fermer Arduino IDE ?)

De temps en temps il faut redémarrer Windows si le port COM n'est pas libre alors qu'il n'y a pas d'application qui l'utilise. (surtout après un essai de téléversement raté ...)

 

Si après tout cela de vérifié, rien de fonctionne ... peut-etre l'histoire du bootloader ... mais pas simple de le remettre ... tu trouvera des tuto sur le forum ... ISP bootloader ou bootloader-avec-un-usbasp ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CkYwOo a dit :

dans gestionnaire de périphérique j'ai USB serial converter

avec ou sans warning cf le point d'exclamation "!" ?

Si il y a un "!" alors il faut installé un driver pour windows : tu trouvera des explications et le driver via cette page https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612

Et comme cela tu saura quelle numéro de port COM utiliser qd le driver sera installé ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CkYwOo a dit :

dans le gestionnaire de périphérique j'ai USB serial converter

Si tu as quelque chose dans ce genre:

Citation

1350282697_portCOM.jpg.65e82f8a3d5fde3ffe4246cd8c408323.jpg

Alors, effectivement, il est très probable que tu n'aies pas  de bootloader. Si tu n'as pas de carte arduino (nano, uno,mega,...), tu peux flasher le bootloader avec un module USBASP (celui-ci fonctionne) et suivre ce tuto:TRANSFERT BOOTLOADER sur CARTE MERE-V3.pdf

Pour l'écran, si tu n'as pas réussi à le flasher avec les sources de Creality, j'ai bien peur que l'écran soit HS. Aux dernières nouvelles, il n'est pas possible de charger le bootloader. Tu devras passer par la case achat 😖.

zadig-2.5.exe

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bizarre j'ai ce message d'erreur à chaque fois !

Arduino : 1.8.6 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avrdude\6.3.0-arduino14/bin/avrdude

\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avrdude\6.3.0-arduino14/etc/avrdude.conf -v -patmega2560 -carduinoisp -e -Ulock:w:0x3F:m -Uefuse:w:0xFD:m -Uhfuse:w:0xD8:m -Ulfuse:w:0xFF:m 

avrdude: Version 6.3-20171130
         Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/
         Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch

         System wide configuration file is "C:\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avrdude\6.3.0-arduino14/etc/avrdude.conf"

         Using Port                    : usb
         Using Programmer              : arduinoisp
avrdude: Error: Could not find USBtiny device (0x2341/0x49)

avrdude done.  Thank you.

Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as choisi "ArduinoISP" et non "Arduino as ISP", me gourge-je?

Parfois, il est bon de mettre un condensateur de 10µF entre les bornes RST et masse du UNO (attention à la polarité, le - / bande claire, à la masse). Attention, il faut le faire juste après avoir flashé l'Arduino UNO avec le fichier exemple ArduinoISP.

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprend pas même avec l'USBASP j'ai ce message d'erreur pourtant j'ai suivi à la lettre le tuto !

 

Arduino : 1.8.12 (Windows 10), Carte : "Sanguino, ATmega644 or ATmega644A (16 MHz)"

D:\Logiciels\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avrdude -CD:\Logiciels\Arduino\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf -v -patmega644 -cusbasp -Pusb -e -Ulock:w:0x3F:m -Uefuse:w:0xFD:m -Uhfuse:w:0xDE:m -Ulfuse:w:0xFF:m 

avrdude: Version 6.3, compiled on Feb 17 2016 at 09:25:53
         Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/
         Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch

         System wide configuration file is "D:\Logiciels\Arduino\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf"

         Using Port                    : usb
         Using Programmer              : usbasp
         AVR Part                      : ATmega644
         Chip Erase delay              : 55000 us
         PAGEL                         : PD7
         BS2                           : PA0
         RESET disposition             : dedicated
         RETRY pulse                   : SCK
         serial program mode           : yes
         parallel program mode         : yes
         Timeout                       : 200
         StabDelay                     : 100
         CmdexeDelay                   : 25
         SyncLoops                     : 32
         ByteDelay                     : 0
         PollIndex                     : 3
         PollValue                     : 0x53
         Memory Detail                 :

                                  Block Poll               Page                       Polled
           Memory Type Mode Delay Size  Indx Paged  Size   Size #Pages MinW  MaxW   ReadBack
           ----------- ---- ----- ----- ---- ------ ------ ---- ------ ----- ----- ---------
           eeprom        65    10   128    0 no       2048    8      0  9000  9000 0xff 0xff
           flash         33     6   256    0 yes     65536  256    256  4500  4500 0xff 0xff
           lock           0     0     0    0 no          1    0      0  9000  9000 0x00 0x00
           lfuse          0     0     0    0 no          1    0      0  9000  9000 0x00 0x00
           hfuse          0     0     0    0 no          1    0      0  9000  9000 0x00 0x00
           efuse          0     0     0    0 no          1    0      0  9000  9000 0x00 0x00
           signature      0     0     0    0 no          3    0      0     0     0 0x00 0x00
           calibration    0     0     0    0 no          1    0      0     0     0 0x00 0x00

         Programmer Type : usbasp
         Description     : USBasp, http://www.fischl.de/usbasp/

avrdude: auto set sck period (because given equals null)
avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude: error: program enable: target doesn't answer. 1 
avrdude: initialization failed, rc=-1
         Double check connections and try again, or use -F to override
         this check.


avrdude done.  Thank you.

Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça ne m'étonnerait pas que tu aies choisi la carte Sanguino et non Arduino Mega2560 (étape 4):

il y a 8 minutes, CkYwOo a dit :

Arduino : 1.8.12 (Windows 10), Carte : "Sanguino, ATmega644 or ATmega644A (16 MHz)"  🤬!!!!!

D:\Logiciels\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avrdude -CD:\Logiciels\Arduino\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf -v -patmega644 -cusbasp -Pusb -e -Ulock:w:0x3F:m -Uefuse:w:0xFD:m -Uhfuse:w:0xDE:m -Ulfuse:w:0xFF:m                                                                            🤬!!!!!

PS: pour ta défense, j'ai oublié de modifier l'impression écran de l'étape 14, mais comme le choix avait été fait à l'étape 4, il n'y a pas de raisons de changer... 😉

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai d'abord essayé avec atmega2560 ca n'a pas marché !

 

j'ai un problème avec ARVDUDE (bien sûr j'y connais rien lol), c'était pareil avec l'arduino.

Modifié (le) par CkYwOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CkYwOo a dit :

j'ai d'abord essayé avec atmega2560 ca n'a pas marché !

Ben, c'est pas en le changeant que ça peut améliorer les choses. Tu flashes le bootloader d'un atmega2560, donc tu choisis un Atmega2560. Y'a pas le choix. Tu peux joindre le message d'erreur que tu as avec le bon micro-controleur?

Es-tu sûr d'avoir inséré le connecteur dans le bon sens? Il faut faire attention puisque sur ta carte, il n'y a pas de détrompeur.

PS: les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai même limé le connecteur pour qu'il puisse rentrer.

ok désolé pour le multi-post je viens de comprendre !

 

C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avrdude -CC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf -v -patmega2560 -cusbasp -Pusb -e -Ulock:w:0x3F:m -Uefuse:w:0xFD:m -Uhfuse:w:0xD8:m -Ulfuse:w:0xFF:m 

avrdude: Version 6.3-20190619
         Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/
         Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch

         System wide configuration file is "C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf"

         Using Port                    : usb
         Using Programmer              : usbasp
         AVR Part                      : ATmega2560
         Chip Erase delay              : 9000 us
         PAGEL                         : PD7
         BS2                           : PA0
         RESET disposition             : dedicated
         RETRY pulse                   : SCK
         serial program mode           : yes
         parallel program mode         : yes
         Timeout                       : 200
         StabDelay                     : 100
         CmdexeDelay                   : 25
         SyncLoops                     : 32
         ByteDelay                     : 0
         PollIndex                     : 3
         PollValue                     : 0x53
         Memory Detail                 :

                                  Block Poll               Page                       Polled
           Memory Type Mode Delay Size  Indx Paged  Size   Size #Pages MinW  MaxW   ReadBack
           ----------- ---- ----- ----- ---- ------ ------ ---- ------ ----- ----- ---------
           eeprom        65    10     8    0 no       4096    8      0  9000  9000 0x00 0x00
           flash         65    10   256    0 yes    262144  256   1024  4500  4500 0x00 0x00
           lfuse          0     0     0    0 no          1    0      0  9000  9000 0x00 0x00
           hfuse          0     0     0    0 no          1    0      0  9000  9000 0x00 0x00
           efuse          0     0     0    0 no          1    0      0  9000  9000 0x00 0x00
           lock           0     0     0    0 no          1    0      0  9000  9000 0x00 0x00
           calibration    0     0     0    0 no          1    0      0     0     0 0x00 0x00
           signature      0     0     0    0 no          3    0      0     0     0 0x00 0x00

         Programmer Type : usbasp
         Description     : USBasp, http://www.fischl.de/usbasp/

avrdude: auto set sck period (because given equals null)
avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude: error: program enable: target doesn't answer. 1 
avrdude: initialization failed, rc=-1
         Double check connections and try again, or use -F to override
         this check.


avrdude done.  Thank you.

Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation.

Modifié (le) par CkYwOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message précédent où j'ai ajouté:

il y a 29 minutes, remibora a dit :

Tu peux joindre le message d'erreur que tu as avec le bon microcontrôleur?

Tu as été plus rapide que moi 😁!

EDIT: plan B:

  1. tu vas décompresser ce fichier zippé dans un dossier "temp" que tu vas créer directement sous C:\. Tu devrais donc avoir dans le dossier C:\temp\avrdude 4 fichiers (avrdude.exe, avrdude.conf, flash.bat,stk500boot_v2_mega2560.hex).
  2. tu ouvres une console windows en appuyant simultanément sur les touches "windows" (située entre Ctrl et Alt) et "x". Tu cliques sur "console"
  3. tu te positionnes dans le dossier créé en envoyant (tu peux faire un copié = ctrl + c \ collé = ctrl + v):   c:\temp\avrdude
  4. tu flashes le bootloader en tapant: flash

avrdude.zip

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, en réalité, arduino lance une commande qui exécute le logiciel avrdude. Donc la version n'a aucune incidence. C'est ce que j'ai décrit dans mon plan B (dernier message) et mon plan C en MP 😉.

Tu n'as toujours aucun résultat? Je commence à me demander s'il n'y pas eu un problème électrique. Tu n'aurais pas oublié de positionner l'interrupteur sur 220V au lieu de 110V lors de la 1ère mise en route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, remibora a dit :

Tu n'as toujours aucun résultat? Je commence à me demander s'il n'y pas eu un problème électrique. Tu n'aurais pas oublié de positionner l'interrupteur sur 220V au lieu de 110V lors de la 1ère mise en route?

Non toujours pas ! Il n'y a pas d'interrupteur 110/220V sur celle là. Et mon écran fonctionne correctement.

Je comprends plus rien, je sais plus quoi faire !

As-tu un site de confiance pour acheter une carte neuve v2.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...