Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un soucis lorsque j'imprime cette pièce (Body+-+Fiber+Optic+LED+Lamp.stl) sur mon Alfawise u30 controlée par Octoprint et slicé avec Cura. j'observe un décalage progressif sur l'axe X et Y pas de soucis sur Z. Avez vous une idée de la raison et comment je pourrais prévenir ce décalage ? 

 

photo1.thumb.jpg.6d6e18ec9bd8a58e0cce894dc63bb96d.jpgphoto2.thumb.jpg.508374dbaf02d195bae52b89ed7b2c43.jpgphoto3.thumb.jpg.93f883bc39897dd1006cb74b4db721bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

a tu déjà vu cette vidéo ? "assurez vous qu'il n'y ai pas de loose !" nul part ! 😉

Pour moi tu dois avoir la bar de support du plateau qui a du jeu ... 9min30 ...

Modifié (le) par PPAC
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC

Une astuce pour afficher une vidéo «pile-poil» au moment à visionner :

Mettre en pause la vidéo au moment choisi (ESPACE ou bouton «pause»), clic droit sur le rond rouge, sélection dans le menu déroulant et roule ma poule 😉

video-calee-timing-yt.jpg.d98305aa0e233a9990bc5eb87ecac926.jpg

Exemple pour la vidéo du GL calée à 9 min 30 :

C'était mon astuce «2 cents» 😄

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a pas un défaut de parallélisme ? A = B ? ou un plateau qui a encore du jeu ? ou une roue / engrenage mal fixé qui glisse (resserre les visse sans tête)

creality-ender-3-v2-1-pcs-320003-fr.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Là je ne sais pas comment on si prend pour corriger le truc ... peut être demander a un autre propriétaire de U30 dans la section constructeur alfawise https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/132-alfawise-longer3d/

... ou bien chercher sur le forum ou via un moteur de recherche ... je ne pense pas que tu soit le premier avec se problème.

j’espère que tu va trouver la solution ! Bonne continuation !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bummywatermoon

Bonjour,

Le réglage du parallélisme de l'axe X n'est aisé. Le profilé 2020 de l'axe est maintenu de chaque côté sur des pièces métalliques (tripodes) par deux vis (indiquées par les flèches vertes sur le dessin plus haut).

Même si cette notice de montage est prévue pour une Ender3 (pro), elle s'applique pour ton Alfawise, Les pages 21-22 en parlent. Une vidéo du «Guero Loco» sur son montage de la Ender3 montre également comment il a procédé (je te laisse chercher sur Youtube comme exercice d'application 😉 ).

🙂

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...