Aller au contenu

Filament ABS

Velleman k8200: décalage 1 cm couche


Messages recommandés

Bonjour,

sur une pièce que j'imprime j'ai un décalage ( et toujours sensiblement le même ) d'au moins 1 cm, à partir de la 7 ou 8 couches.

Voir les 2 photos

Si j'imprime d'autres pièces je n'ai pas de décalage.

C'est une pièce pourtant simple, slicée par CURA et imprimée sous Repetier, sur une Velleman k8200

Merci de vos lumières :)

piece_01.jpg

piece_02.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation ! Un autre utilisateur de K8200 Youpi !

Bon vu le guide souffle du ventilo, le miroir et la couleur du bloc de chauffe, je suppose que tu l'a déjà bien utilisé et donc que

  • les Vref et
  • les tension courroies /
  • alignement courroies,
  • huilage des tiges, et tiges fileté
  • bon serrage coupleur

tt check ! non ?

Il reste le trop de débit qui créer une sur épaisseur et quand la tête frotte cela décale ou alors tu a un déplacement trop rapide ...

Tu a quoi comme vitesse de déplacement ? 

Tu a quoi comme débit ?

Il y a aussi la température si ton filament chauffe trop, il peux donner un truc bcp plus volumineux ... tu respecte bien les température préconisé ?

Ou alors les stepper ?

Car après c peut être les brins des câbles ... qui si sectionné, créer des faux contactes aléatoirement....

Edit :

Sur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php/Main_Page y a de très bon conseils pour la K8200 ! si tu connais pas déjà ! http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php/Motor_looses_steps/fr

Et donc tu n'a pas était demander sur https://forum.whadda.com/ je comprend pas pourquoi ? 😉

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours selon le même axe j'imagine ?
Quelque soit la pièce imprimée ?
Toujours vers la 7eme couche ? (quelque soit ce que tu imprimes ?)

Si c'est toujours la même pièce, est ce que tu as essayé de regénérer un nouveau GCODE ?
Eventuellement sur une autre carte SD ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de vos réponses

Non, c'est spécifique a la pièce que j'ai mise en photos.
J'ai testé en générant le GCODE par différents slicer.

Le nombre de couches où cela se produit change, mais c'est toujours au début tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un souci dans le modèle alors ...
Si tu regardes dans l'aperçu du slicer qu'est ce que cela dit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui laisserait quand même à penser qu'il y a quelque chose qui le gène dans le modèle !
Mais je n'ai pas les compétences dans ce domaine pour vérifier le modèle.
Par contre ce que j'ai déjà réussi, c'est à résoudre des soucis sur un modèle en l'enregistrant sous un autre format (obj ou stl).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je serai tenté de dire que tu a un déplacement trop rapide : cf "G0 F9000 ...." donc 150 mm/s ... sur ma K8206 (plus gros plateau donc plus d’inertie ... je vais bcp moin vite ... sinon j'ai des décalage comme toi ...) je me limite donc a 100 mm/s pour la "Vitesse de déplacement"

image.png.d6d48b3dce8ba8907cad78dd804b5541.png

et je fait du contrôle d'accélération (Tout a 500.0 mm/s²) et de jerk/Saccade (Tout a 8.0 mm/s) via cura en plus (mais j'ai encore énormément de ghosting 😭 https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/vibrations-and-ringing/ ) , que toi si tu a pas un plateau trop lourd ne dois pas avoir besoin de faire ...

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

c'était bien la vitesse de déplacement. Je l'ai réduite à 100 mm/s et ai également baissé la vitesse d'impression à 60.

Le résultat est très bon, comme vous pouvez le voir sur la photo.

Merci de vos conseils 👍

20210512_193811.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...