Aller au contenu

GO Print

Mars Pro Unknown file format


jemtrid

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une mars pro depuis 3 semaines environ, j'ai fait plusieurs impressions en passant par chitubox pour slicer mes fichiers, tout s'est bien passé (enfin, on se comprend, il y a eu des ratés d'impression dans le lot). Sauf que depuis hier (samedi, l'imprimante fait-elle relâche le week-end?), mes nouveaux fichiers ctb ne sont plus reconnus par la mars pro.

J'ai essayé des fichiers plus anciens qui avaient fonctionné, ça marche, seuls les nouveaux crées par chitubox sont impactés, y compris quand je prends une pièce qui a marché, je reslice le fichier stl d'origine, là ça bugge

J'ai essayé de réinstaller une imprimante sur chitubox, même souci.

J'ai vu sur ce fofo un problème du aux noms des fichiers (trop long, avec espaces, etc.), ce n'est pas le cas pour moi a priori.

 

Je vais tenter d'utiliser un autre slicer, en attendant, je suis preneur de toute suggestion, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais enregistrer le fichier slicer de chitubox directement sur la clé usb. Toujours sur l'ordinateur puis le transférer sur la clé.
De nombreux plantages d'impressions sont dus à des fichiers corrompus. Chitubox n'a pas la notion de clé pleine par exemple. Si ta clé est pleine, il va enregistrer ton fichier mais, pas en entier. Le problème avec ces formats, c'est qu'ils sont exploitables, même partiellement. Donc si ton fichier n'est pas complet, l'impression pourra toujours démarrer mais s'arrêtera  au niveau du problème.
Donc pour éviter ce genre de chose, toujours travailler en local et ensuite transférer le fichier.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

non, là ce n'est pas un problème de clé pleine, en fait je ne sais pas quel est le problème mis à part que les fichiers mis sur une clé usb ne sont plus reconnus depuis une certaine date mais que les anciens oui... Enfin, ça marche, je ne me prends pas la tête.

Merci d'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour @jemtrid

J'ai eu le même problème. Je enfin trouvé la solution. Il faut mettre à jour l'imprimante elegoo mars pro avec les pilotes du fabricant sur son site. https://www.elegoo.com/pages/3d-printing-user-support

La mise à jour corrige les points suivant :

Journal de mise à jour :  ①Impression suspendue : principalement résolu le problème de [lorsque Z est défini sur zéro et que le décalage est une valeur positive, la plate-forme ne reviendra pas à zéro lorsque le modèle est imprimé et imprime directement dans les airs] ② Retard de rotation éteint les lumières sur la première couche : résout principalement le problème de [la valeur du paramètre "délai d'extinction de la lumière au niveau de la couche inférieure" est définie dans la tranche du modèle et la première couche prend effet lors de l'impression] ③ Compatible avec Chitubox Pro et Chitubox 1.9 .0

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens d'avoir le problème avec Chitubox 1.9

J'ai mis à jour l'imprimante mais ça n'a rien changé.

J'ai installé la beta de Chitubox 1.8 et ça fonctionne.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le souci aussi après mise à jour de Chitubox, finalement je suis revenu à la version précédente et ça marche nickel... il faudrait que je test de mettre à jour mon imprimante aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, meme probleme, j'ai installe les mises à jour pour Chitubox 1.9 sur mon ordi.

Chitubox est maintenant Chitubox V1.9.0 sur mon ordinateur.

Mais je ne sais pas comment  mettre à jour mon imprimante Elegoo Mars pro 2 qui ne reconnait plus mes projets (plus d'image à l'écran)

Suis trés ... débutant, quelqu'un aurait il le temps de m'expliquer simplement comment mettre à jour mon imprimante ou m'in diquer une video d'aide, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ajarnpatrick https://www.elegoo.com/pages/3d-printing-user-support -> Mars 2 Pro ->

Citation
1
Micrologiciel

1.Cliquez pour télécharger

Micrologiciel V4.4.3-c2_LCDC/1620X2560 /F9.23


Journal de mise à jour :  Correction de plusieurs bugs : ①Impression pendante : principalement résolu le problème de [lorsque Z est mis à zéro et que l'offset est positif, la plate-forme ne reviendra pas à zéro lorsque le modèle est imprimé, et il sera imprimé directement dans les airs ]. ② Retard d'extinction des lumières sur la première couche : résout principalement le problème de [la valeur du paramètre "Délai d'extinction de la lumière sur la couche inférieure" est définie dans la tranche du modèle et la première couche prend effet lors de l'impression].  Compatible avec Chitubox Pro et Chitubox 1.9.0

Micrologiciel V4.3.13-F2.23

Journal de mise à jour : correction du problème de flash de l'écran tactile que certains peuvent avoir.

Micrologiciel V4.3.13-F2.19

2.Attention :   veuillez vous assurer que ce firmware correspond à votre imprimante, une mauvaise mise à jour sur différentes imprimantes peut la rendre inutilisable. Si vous rencontrez des problèmes avec le firmware, veuillez contacter notre équipe d'assistance à  3dp@elegoo.com , nous ferons de notre mieux pour vous aider.

3. Comment mettre à jour :
Étape 1 - Dans des circonstances normales, il vous suffit de mettre à jour les fichiers dans le fichier du micrologiciel et de copier les fichiers dans le répertoire racine de la clé USB
Étape 2 - Insérez la clé USB dans l'imprimante
Étape 3 - Imprimez les fichiers sur l'imprimante à mettre à jour, veuillez suivre cet ordre : .SH4 > .CBD > .txt

Attention :  Le fichier .SH4 sera automatiquement mis à jour après redémarrage de la machine en état d'arrêt. Veuillez ne pas mettre à jour à plusieurs reprises pour éviter d'être invité "Le même micrologiciel existe déjà !"

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai essayer d'effectuer la mise a jour sur ma elegoo mars pro (j'ai bien pris le bon firmware comme énoncer ci dessus) sauf qu'au moment de le faire j'ai eu une erreur M-400 m'empêchant toute mise a jour (elle ne se lance pas). Aussi, lorsque que je "lance l'impression" de la mise a jour, mon plateau se met a remonté a l'infini et je suis obligé de soit éteindre soit aller l'arrêter dans le menu prévu a cette effet.

 

Si vous avez une solution je suis preneur. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyuusei changer de carte SD ou clé USB par une de qualité de maximum 16 gibi-octets (GB) bien formaté en FAT32 avec des unités de 4096 ? sinon https://www.elegoo.com/blogs/3d-printer-user-guide/usb-drive-failure-or-m400-error-message

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a dû avoir la malchance de tomber sur une machine défaillante ...

ou alors c'est un petit détail tout bête qui a toute son importance ... mais alors le quel ...

A tu tenté de brancher directement la clé(ou adaptateur USB avec une carte SD de qualité fraîchement formaté) pour la mise a jours sur le port USB dans la machine en enlevant le câble USB bleu ? (le câble USB a peut être un défaut ?) 

Mais si tu a une garantie ... attendre le SAV ou faire une demande d'échange a ton vendeur serai surement mieux / mois risqué.

Courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC j'ai réussit a enlever l'espèce de pate pour tester le problème avec la clef USB. L'imprimante reconnait bien la clef USB mais l'erreur M-400 persiste je ne comprend pas 😞 . 

je n'ai aucune garantie et pour ce qui est du SAV je l'ai acheter sur AMAZON donc je ne suis pas rendu a mon avis … 

j'attend une réponse du mail que j'ai envoyé mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus .. 

En tout cas merci de ton aide ! 

image_67204865.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu testé avec une autre clé USB ? si celle que tu utilise a un défaut ? et forcement il faudrait refaire le flash de firmware pour être sur qu'il n'y a pas un firmware corrompu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le support m'a aussi dit d'essayer avec une autre clef USB et m'a donné une mise a jour special mais rien n'y fais.

Ils m'ont aussi donné un fichier en .ctb fonctionnel (l'image s'affiche ton fonctionne) sauf que lorsque que je lance le fichier min imprimante se mets en position home sauf qu'avant de commencé la plaque se relève et l'impression se fait donc dans le bac.

 

j'ai le seum .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...