Aller au contenu

GO Print

Anycubic I3 Mega


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'imprime depuis 5 ans sur une Anycubic I3 Mega et là il met impossible de faire une impression ! Je m'explique elle démarre puis 5 ou 10 min elle reste sur l'impression comme bloqué. J'ai donc voulu faire une mise à jour, mais impossible aussi je soupçonne un problème de carte "mère" Donc je vous soumets 3 questions :

1° Avez-vous déjà eu ce type de problème ?

2° Pensez-vous que ça vaut la peine de remplacer la carte "mère" en sachant qu'elle à 5 ans ?

3° Est-il possible de forcer la mise à jour ou de remettre la première version en sachant qu'avec la carte SD il prend les fichiers impressions, mais pas les fichiers Upgrade ....

Merci pour votre aide

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation 

A tu changé de carte SD ? (les freeze lors d'une ipression depuis la carte SD sont souvent un symptôme de carte SD qui bug ... ou de fichier incomplet)

Une carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" 

Sinon, le connecteur de la carte SD ou les pin de la carte SD sont peut-être a nettoyer avec le produit adapté pour ne pas avoir de faux contacte ...

Tester une impression depuis un ordi via USB ?

Après pour flashé le firmware via câble USB ! non ? avec xloader si un binaire sinon VSCode + PlatformIO + Auto Build MArlin si depuis les sources 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soudures ? du lecteur de carte / connecteur sur la carte mère ? le/les câble si il y en a entre le lecteur et la carte mère ? (les vibrations lors des impressions on tendance a faire bougé les truc , il faut peut être bien tout revérifier ... contactes, .... serrage des vis ...)

Sinon oui le plus simple tester avec une autre carte mère ...

Edit

J oublié le truc des brins cassé dans un câbles qui créer de maniéré aléatoire des faux contactes si on bouge le câble ... si par exemple les câbles qui vont a la tête on se problème ... cela peut créer le freeze ...

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne m'a fait un coup comme ça. Idem impossible de monter à plus de 3 couches ...
Le plus drôle est que j'avais imprimé sans souci la même pièce la veille sans souci.
Après 3 échecs, en restant devant l'impression j'ai vu passer un message (qui ne reste que qqes secondes sinon c'est moins drôle) : Pb de température de la buse trop basse.

En fait, je régulais le ventilateur qui souffle sur la pièce (quasi coupé pour la 1ere couche, puis +25% à chaque couche supplémentaire).
Or je ne sais pas pourquoi, alors que ça a fonctionné pendant des mois sans soucis, elle s'est mise à ne plus supporter le ventilo à 100% !
J'ai relancé l'impression et suis resté devant : dès qu'elle a passé le ventilo à 100%, la température de la buse s'est mise à baisser régulièrement sans qu'elle soit capable de la faire remonter (pourtant le temps de chauffe avant impression était ok). J'ai alors, directement depuis l'écran, baissé la vitesse du ventilo : la température est remonté et l'impression c'est bien déroulée. Etant joueur, j'ai essayé de remonter le ventilo ... aussitôt la température baissait. J'ai joué un peu pour trouver la vitesse max à laquelle je pouvais monter le ventilo sans souci : 75%.
J'avais alors baissé le max du ventilateur à 70% dans le slicer et tout était rentré dans l'ordre. (j'ai préféré prendre un peu de marge par rapport à mon test à 75%).
Depuis j'ai ajouté une chaussette, mais je n'ai pas essayé de remonter le ventilateur à 100%.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...