Aller au contenu

Filament ABS

Problème d'impression - Ligne de trous horizontale


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai une imprimante 3D Elegoo Mars, mes impressions se passent très bien d’habitude, mais en ce moment j’ai besoin d’imprimer une forme qui à l’air problématique pour l’impression, je viens donc requérir votre aide, en espérant que quelqu’un aura une idée.

Mon souci :
J’ai besoin d’imprimer une forme avec une paroi montante de 2mm d’épaisseur puis qui passe à 1mm d’épaisseur (voir image 1). Lorsque j’imprime, j’ai des trous qui apparaissent aléatoirement le long de cette jonction. La position des trous et vraiment aléatoire, la quantité de trous varie, mais il y en a toujours. J’ai essayé de faire un chanfrein sur la paroi de 2mm pour éviter cette trop grosse démarcation, mais même résultat.

J’ai ce souci avec mes deux résines; Elegoo Standard Grey et Elegoo ABS-like Clear Blue.
J’ai essayé d’augmenter la durée d’exposition (passé de 8s à 15s), mais aucune amélioration.

Je me doute que le premier conseil sera d’imprimer la pièce penchée et non à plat, mais ce n’est pas envisageable pour moi. C’est une pièce de faible hauteur que je dois imprimer en grosse quantité donc je ne peux pas me permettre d’allonger considérablement le temps d’impression et de post-traitement avec des supports.
J’aimerais savoir si je peux résoudre ce souci en changeant des paramètres d’impression ou quelles modifications je peux faire dans mon modèle qui pourrait résoudre cela, sachant que j’ai besoin que la paroi finisse à 1mm d’épaisseur (ma
is si je fais toute la paroi à 1mm d’épaisseur, ma pièce devient trop fragile).

Merci d’avance pour vos réponses.

aperzu11.jpgtrous10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours de recherches et de tests à tout va, j’ai enfin résolu mon problème, si jamais cela peut aider quelqu’un dans le futur :

Ce problème se nomme le "Délaminage". J’ai totalement résolu le souci en augmentant fortement le temps d’exposition, la résine Elegoo étant de base à 8s d’exposition, je suis passé à 20s. On perd en détail, mais au moins il n’y a plus aucun trou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...