Aller au contenu

GO Print

Olitask --- disco 200


Olitask

Messages recommandés

Bonjour,

Olitask sur les forum ou Olivier dans la vie, la quarantaine, je me suis offert la disco 200 il y a 15 jours mais elle n'est arrivée qu'avant hier.  Et depuis, j'ai déjà pu réparer le mécanisme des toilettes, une fixation pour la gopro à placer en haut de mon mat de planche à voile, un support pour mon vieux téléphone transformé en webcam ( pour la disco en ce moment). J'ai une petite liste de todo qui s'allonge :)

Pour modéliser, j'utilise fusion360 (nouveau pour moi) mais je suis un peu frustré de devoir travailler depuis une machine virtuelle ( eh oui, je suis un adepte linux ...et il n'y a pas grand chose d'user-friendly )

Mes impressions sur la disco sont plutôt bonnes, mème si j'ai regretté quelques points

  • pièces défectueuses dans le kit ( une vis sans filetage O.o   , un roulement à bille linéaire qui perd ses billes O.oO.o:S   )
  • j'ai du calibrer le capteur inductif car au premier  lancement de la disco je me lançais dans la gravure de blue tape ( et la doc n'en dis rien !!! )
  • la conception de certaines pièces de la disco ( comment visser une des vis du moteur X alors qu'il n'y a pas la place même pour une clef allen très très courte sur le support )
  • pas de mode expert dans cura pour dagoma ( parce que le rendu avec slic3r ne m'a pas convaincu , peut etre parce qu'il ne tient pas compte du palpeur ? )
  • Merci à Dagoma de m'avoir envoyé quelques mètre de PLA, j'ai pu faire qqs tests mais le fil était en plusieurs tronçons ( j'ai enfoncé le nouveau fil dans l'extrudeur à la suite et c'est passé ouf! )

pour le reste je poste quelques réalisations

des filaments sont extrudés dans le vide sur le support gopro, une différence de qualité entre slic3r et cura sur les porte clefs

A bientôt sur le forum

 

IMG_20160701_183436685.jpg

IMG_20160701_190352333_HDR.jpg

IMG_20160702_123502193.jpg

IMG_20160702_123651237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...