Aller au contenu

GO Print

La Voron-0 de Yomgui


Yomgui1

Messages recommandés

Les prises JST a sertir avec le kit formbot sont vraiment mauvais.

Je vais les remplacer des que j'ai d'avant car deux fils ce sont barré déja.

Il me reste a preparer le bed, le fusible thermique tu a tarauder dans le BED ou tu l'a coller sur le pad chauffant comme certains ?

J'ai passer tout mes cables dans une gaine indépendante..ben je vais tout virer car ça rend le tout bien plus épais et sur une zéro c'est impossible d'avoir un truc propre.

J'ai encore mon mini ecran oled a câbler et installer le firm et fluidd...

 

Et pour le capot qui est "carré" il en existe un dans le github dans la partie mod. C'est vraiment un rectangle avec une charniere, c'est ce que tu veut je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Il y a 9 heures, akoirium a dit :

Tu vois que les dents ça vaut pas une bonne pince a sertir !

Lol, bien vu!

La vérité est que les pinces sont des engineer PA-09 et 20, mais je ne les ai que depuis peu et j'ai encore besoin d’entraînement pour parfaitement savoir les utiliser.

La pince que tu montres est pour les DUPONT. Elle ne va pas pour des connecteurs JST et Molex bien plus petits.

 

Dommage...mais peut-être que tu ne connais pas l astuce...

Avec un petit tube du bon diamètre... genre les antennes telescopique de poste radio... il suffit de l enfoncer dans le connecteur pour repousser les lamelles de la broche pour la sortir du logement en plastique...

Pas besoin de tout couper et tout refaire...juste déplacer les broches au bon endroit 😉

Non je ne savais pas. Mais bon c'est fait. Et maintenant tout est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kliptow a dit :

Les prises JST a sertir avec le kit formbot sont vraiment mauvais.

Ce n'est pas un kit formbot, j'ai sourcé moi-même. Mais les connecteurs non rien à avoir, comme je le disais avant cela vient du technicien qui a tout câbler, un stagiaire, je l'ai renvoyé à faire le café...

Je vais les remplacer des que j'ai d'avant car deux fils ce sont barré déja.

Il me reste a preparer le bed, le fusible thermique tu a tarauder dans le BED ou tu l'a coller sur le pad chauffant comme certains ?

Oui il est collé avec du silicone juste devant la sonde thermique, dans le même axe des fils.

J'ai utilisé du silicone tout con et blanc qu'on trouve partout: il résiste à 180°C, largement au dessus du fusible à 125°C.

Et pour le capot qui est "carré" il en existe un dans le github dans la partie mod. C'est vraiment un rectangle avec une charniere, c'est ce que tu veut je pense.

Merci de l'info, je vais aller y jeter un œil alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la première impression.

J'ai des soucis avec les moteurs qui loupent des pas parfois. Donc je vais vérifier la tension des sangles et augmenter un peu la puissance (0.25 -> 0.35 pour commencer).

A 0.25 les moteurs sont juste tiède et on peu rester les mains dessus, donc j'ai de la marge.

first print.jpg

Modifié (le) par Yomgui1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé avec les moteurs à 0.35, plus de pb de saut de pas.

Donc impression du cube test Voron avec Cura 4.9.0, en 100mm/s pour la vitesse, remplissage gyroide pour tester les vibrations, PLA 200°C et lit à 50°C.

test2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décollement de la pièce, je vais donc revoir mon Z0 et la température. C'est aussi ma première fois avec le PEI, j'étais habitué à la glasse, je dois trouver mes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Yomgui1 a dit :

La pince que tu montres est pour les DUPONT. Elle ne va pas pour des connecteurs JST et Molex bien plus petits.

En fait tu peu acheter la pince avec toutes les mâchoires...

Et donc tu peut tout sertir avec... 😉

Y compris les tous petits connecteurs...

Perso je regrette pas mes 35€...

Pour le pei... si tu a le même que le miens...

Je trouve qu il manque beaucoup d'accroche...

J'en ai un lisse sur la A6 et ça n as rien a voir !

Je doit attendre qu il soit froid pour décoller la pièce sans trop galérer...

Par contre celui de la voron... même a chaud... ça se décolle tout seul ...

Bref il est pas très efficace... j ai donc commandé une feuille de pei lisse ayant de bon retours sur alliexpress et je la collerai sur l autre face du plateau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, akoirium a dit :

Pour le pei... si tu a le même que le miens...

Je trouve qu il manque beaucoup d'accroche...

J'en ai un lisse sur la A6 et ça n as rien a voir !

Je doit attendre qu il soit froid pour décoller la pièce sans trop galérer...

Par contre celui de la voron... même a chaud... ça se décolle tout seul ...

Bref il est pas très efficace... j ai donc commandé une feuille de pei lisse ayant de bon retours sur alliexpress et je la collerai sur l autre face du plateau 😉

J'en ai 2, là c'est celui d'Energic mais je n'ai testé que le côté granuleux, l'autre côté est lisse.

Et j'en ai un autre, sans nom, juste lisse. On verra bien avec le temps et les essais.

 

En tout cas je suis super content de cette Voron-0. Avoir une imprimante "de table" c'est génial!

Vu que je prépare la 2.4 en 350mm je serai complètement paré à toute éventualités.

C'est la delta qui va faire la tronche... elle va être bon pour le démantèlement après cela.

Modifié (le) par Yomgui1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est celui du kit...

Et en plus j en ai un autre gratos proposé par le vendeur à cause des stepper qui n etait pas dispos et qu il m en as envoyé d autres ... qui fonctionnent très bien et ne chauffent pas 😉

Mais bon du coup sur le pei fourni... j ai un gros doute sur la qualité...

Côté lisse ... absolument aucune accroche et inutilisable...

Le côté texturé... ça passe mais uniquement avec un plateau régler au 100ieme de poil de cul !!!!

Mais à part ça... moi aussi j en suis plus que ravi !!! Elle est complémentaire avec mon A6 pour les grosses pièces... et quand je l aurais bien apprivoisé... je lui changerais sa buse de 0.3 actuelle par une 0.1 pour m attaquer a son but premier.... l impression de pièces pour micro et nano hélicoptère RC 😉

Voir même aussi pour les plus petites pièces de mes plus gros hélicos 😄 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateau texturé c'est surtout pour le PETG, le PLA c'est top sur le lisse. Enfin sur la prusa c'est comme ça.

Moi aussi j'ai une engineer 09, j'ai regarder une vidéo de présentation de leur produire pour sertir avec et c'est vraiment top. J'essaye de te la retrouvé.

Sinon ton cube a l'air vraiment propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super propre! pas un soucis de Z.

Juste à lui corriger le pressure_advance (surtout avec un bowden) et GO GO GO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir t imprimer une plaque en abs carbone pailleté Or avec ton n° de série à visser avec des vis en titane sur ta voron 😄 ...

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, akoirium a dit :

Tu vas pouvoir t imprimer une plaque en abs carbone pailleté Or avec ton n° de série à visser avec des vis en titane sur ta voron 😄 ...

Tu lis dans les pensées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque gros plans sur le cube imprimé dans la vidéo. C'était la 3ième fois que je lancé une impression (la première a servie pour corriger le niveau du lit, la deuxième je n'avais pas assez de puissance dans les moteurs pour ne pas avoir louper des pas).

C'est du H=0.35/L=0.5 à 100mm/s enPLA avec buse 0.4 sur une Dragon pour info. Excellent

cube1.jpg

cube_dessous.jpg

cube_dessus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit soucis, bon à savoir si vous faite votre V0: le petit enbout bowden qui sert à maintenir le tube dans l'extrudeur PocketWatch, même en le pressant bien il lui arrive de partir au bout de qq impressions. J'ai du lui mettre qq gouttes de colle cyano pour être certain de le maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui... moi je l ai fait direct...

Mais comme je vais probablement passer sur la v2... je vais y mettre un embout à visser... et idem aussi à l entrée du fil pour avoir un ptfe jusqu'à ma drybox 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rien touché...

Je suis parti du fichier de config sur voron design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, akoirium a dit :

J ai rien touché...

Je suis parti du fichier de config sur voron design...

ok, donc c'est un run_current de  .25 alors.

J'ai des doutes sur la qualités des moteurs, ils ne sont pas marqués j'ai l'impression qu'ils manquent de torque, d'où le fait que j'ai du les remonter à .4 sinon saut de pas quand j'imprime à 120mm/s et 200mm/s pour les mouvements sans impression.

Quand on met 120 dans cura il met 300 pour les mouvements et là j'ai des soucis. j'ai du descendre à 200. les accels sont par défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen disons que j imprime pas aussi vite...

Si non mon extrudeur ne suis pas avec la buse de 0.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cata aujourd'hui:

  • d'abord le truc pour retenir le tube pfte dans la pocketwatch qui saute
  • après en fixant cela, l'insert qui se trouve dans le système de blocage qui se défait
  • en fixant ce dernier je remonte le tout: plus possible d'avoir asser de force pour pousser le filament!
  • je vois que la roue denté n'est pas en face du trou du filament, je démonte tout pour fixer cela...
  • après remontage, le "latch" ne fonctionne plus: dés que je visse, même un peu, il saute! je démonte tout, je ne vois rien, je remonte... à il refonctionne!
  • mais maintenant j'ai des step qui sautent tout le temps alors que je n'ai rien touché à la config moteur.

Bref journée de me***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen il est capricieux ce pocketwatch !...

Il ma bien fait galèrer aussi...

C est pour ça que j imprime le v2 tans qu'il veut encore extruder 😉 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...