Aller au contenu

GO Print

Impression foireuse - modèle collé au FEP


ArtFaks

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute sur l'impression résine avec ma Creality LD-002H et j'ai quelques petit soucis que je pense pas trop grave mais bon ... des avis d'expert m'aideront surement à améliorer mes prods.

J'ai déjà fait deux super impressions avec la bécane et le résultat est parfait. Donc déjà, je peut supprimer l'hypothèse d'une résine foireuse ou d'une bécane mal calibrée.

La seule différence qui est flagrante par rapport à mes deux impressions parfaite est la taille de l'impression. Mes deux premieres impressions était d'environ 4cm x 5cm et l'impression foireuse était d'environ 7cm x 10cm.

J'ai construit mon modèle 3D avec Blender et j'ai ensuite importer le modèle .stl dans Lychee Slicer, je me suis ensuite servi de la fonction "Magic" pour ajouter mes supports avec une auto-orientation, puis j'ai peaufiner mes supports en ajoutant d'autre supports quand je le jugeais nécessaire. J'ai surement un peu vu petit au niveau des pointes de support que j'ai mis à "0.20mm". Je me suis dit qu'en mettant plus de supports, il n'y aurait aucun problème et que le tout s'imprimerais nickel mais malheureusement j'ai obtenu une superbe impression de tous mes supports, mais rien, nada à l'endroit ou mon objet aurait dû apparaitre !!! En vidant ma résine, j'ai vu qu'environ une dizaine de couche de mon objet avait été imprimé mais étaient resté collé au FEP.

 

Quand l'impression à débuter j'entendais tout le long a la fin de chaque couche, un "chlok" de décollement, et ca m'as fait un peu flipper.

Donc, étant débutant, je me demande d'ou cela peut venir.

  1.  Est-ce que j'ai vu trop petit au niveau de mes support et de leurs pointes à 0.20mm ?
  2. Est-ce que j'ai mal orienter mon modèle ? (avec l'auto-orientation)
  3. Est-ce que j'ai un problème avec FEP ?
  4. Est-ce que j'ai sur-exposer mes couches qui sont restée coller au FEP ?

 

Le résultat de tous ça