Aller au contenu

GO Print

Impression foireuse - modèle collé au FEP


ArtFaks

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute sur l'impression résine avec ma Creality LD-002H et j'ai quelques petit soucis que je pense pas trop grave mais bon ... des avis d'expert m'aideront surement à améliorer mes prods.

J'ai déjà fait deux super impressions avec la bécane et le résultat est parfait. Donc déjà, je peut supprimer l'hypothèse d'une résine foireuse ou d'une bécane mal calibrée.

La seule différence qui est flagrante par rapport à mes deux impressions parfaite est la taille de l'impression. Mes deux premieres impressions était d'environ 4cm x 5cm et l'impression foireuse était d'environ 7cm x 10cm.

J'ai construit mon modèle 3D avec Blender et j'ai ensuite importer le modèle .stl dans Lychee Slicer, je me suis ensuite servi de la fonction "Magic" pour ajouter mes supports avec une auto-orientation, puis j'ai peaufiner mes supports en ajoutant d'autre supports quand je le jugeais nécessaire. J'ai surement un peu vu petit au niveau des pointes de support que j'ai mis à "0.20mm". Je me suis dit qu'en mettant plus de supports, il n'y aurait aucun problème et que le tout s'imprimerais nickel mais malheureusement j'ai obtenu une superbe impression de tous mes supports, mais rien, nada à l'endroit ou mon objet aurait dû apparaitre !!! En vidant ma résine, j'ai vu qu'environ une dizaine de couche de mon objet avait été imprimé mais étaient resté collé au FEP.

 

Quand l'impression à débuter j'entendais tout le long a la fin de chaque couche, un "chlok" de décollement, et ca m'as fait un peu flipper.

Donc, étant débutant, je me demande d'ou cela peut venir.

  1.  Est-ce que j'ai vu trop petit au niveau de mes support et de leurs pointes à 0.20mm ?
  2. Est-ce que j'ai mal orienter mon modèle ? (avec l'auto-orientation)
  3. Est-ce que j'ai un problème avec FEP ?
  4. Est-ce que j'ai sur-exposer mes couches qui sont restée coller au FEP ?

 

Le résultat de tous ça

- FEP à changer car trop de rayure dessus.

- Environ 30ml de résine foirée

- 3 heures de perdu 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trop difficile de juger avec aussi peu d'informations. Cela dépend de beaucoup trop de paramètres, l'orientation de ta pièce, sa forme, son volume, pièce pleine ou creuse, temps d'exposition, vitesse de remontée...

Personnellement, c'est toujours en bidouillant les paramètres et en voulant jouer au plus malin que je me suis retrouvé avec ma pièce au fond du BED. Ce n'est certainnement pas la dernière fois que cela t'arrivera.

En tout cas, c'est rarement un fait du FEP.

Le FEP, la petite quantité de résine et les 3 heures perdus, tout cela fait parti de l'apprentissage.

 

++

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le "chlok" au décollement c'est tout à fait normal, c'est le bruit que fait le FEP quand il vient taper l'écran après s'être décollé de ta pièce en formation. Rien d'anormal, au contraire si tu ne l'entends pas c'est que ta pièce est restée collée au FEP.

Pour le reste, tu le dis toi même à mon avis, supports trop fins au niveau de la jonction avec ta pièce...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...