Aller au contenu

GO Print

Wanhao D12 / 300 vs Tenlog TL D3 PRO


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour, 

Depuis plusieurs semaines, je me renseigne sur plusieurs imprimantes 3D. Je suis complètement néophyte, mais voudrais choisir un produit :

  • Grand format (30*30*30 mini)
  • Deux extrudeurs (pour l'avenir, mais dans un premier temps, j'ai bien compris que pour se faire la main, il faut commencer avec un seul).
  • SAV en France

Aujourd'hui, je me suis plus ou moins arrêté sur 2 modèles. J'ai essayé de lister les différences entre les deux (sur le papier) 

Concernant la Wanhao :

  • La Hauteur d'impression est supérieure sur la Wanhao (40 vs 35).
  • La Wanhao a l'interface traduite en français
  • Wanhao France a l'air d'être hyper actif pour la promotion (et l'amélioration ?) de la machine, et le SAV a l'air TOP selon de nombreux retours.
  • La Wanhao a le wifi (même si j'ai compris que ce n'est pas encore au point)
  • 100€ moins cher
  • Dispose du Wifi (même si j'ai cru comprendre que pour l'instant ce n'est pas au point).

Concernant la Tenlog

  • IDEX : Tours de purge bien moindres donc moins de perte de matériel et les impressions semblent plus nettes
  • IDEX : possibilité de faire des impressions en double, miroir, etc.
  • IDEX : Possibilité de créer des objets avec des matériaux nécessitant des températures de buses différentes
  • Direct Drive
  • Garantie 2 ans

Est-ce que j'ai oublié quelque chose dans la comparaison (sûrement, je suis débutant).

La comparaison papier étant terminée, Existe t-il ici, des personnes ayant pu essayer les deux pouvant faire un retour d'expérience ? 

Auriez-vous d'autres choses à ajouter pour m'aider à faire mon choix ?

D'autres modèles équivalents (ou mieux) ?

Merci d'avance.