Aller au contenu

GO Print

Décalage suite installation SKR 1.4 Turbo + TMC 2209


mystique38

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Bonjour suite à un upgrade d'une Fysetc F5 vers une SKR 1.4 Turbo et TMC 2209 1.2 je rencontre un problème de décalage en Y (la machine était parfaitement opérationnelle avant l'upgrade) donc il ne s'agit pas d'un problème mécanique. 

J'ai installée marlin 2.0.X compilé avec VS Studio Code, tout m'a l'air bon sauf que lors du 1er test d'un print j'ai un décalge en Y. 

Pour la configuration des drivers je n'ai pas déclaré les TMC dans le configuration_adv.h

est-ce que le problème peux venir de la ? j'ai configuré la tensions des moteurs avec le potard des drivers  avec la même valeurs de mon ancienne carte (vref : 0.58 (X;Y;E), Nema 17 40mm,  vref 0.31 Nema 27mm ) 

Si je dois configurer cette rubrique,

#if AXIS_IS_TMC(X)
    #define X_CURRENT       800        // (mA) RMS current. Multiply by 1.414 for peak current.
    #define X_CURRENT_HOME  X_CURRENT  // (mA) RMS current for sensorless homing
    #define X_MICROSTEPS     16    // 0..256
    #define X_RSENSE          0.062
    #define X_CHAIN_POS      -1    // <=0 : Not chained. 1 : MCU MOSI connected. 2 : Next in chain, ...

 

Pour le RMS current en mA comment faire le calcule par rapport a mes moteurs ? Aussi pour les microsteps comment savoir pour la bonne valeurs ? et le Rsense ? 

Je n'ai rien trouvé de congret pouvant m'aider à régler sa :(  

J'ai également vérifier les pas/mm dans mon cas (40,40,200,49) lors du déplacement d'axe et les valeurs sont bonnes.

Je dois avouer que je suis un peu perdu si une personne peux m'aider ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll  y'a du nouveau sur mon soucis, j'ai activer les TMC dans la Marlin, je trouve que les déplacement sont beaucoup plus silencieux, je pense avoir une piste à mon soucis, mais depuis que j'ai activer les TMC, mon capteur touchmi ne palpe plus au centre et les points sur le plateau  de la machine, et lors de lancement d'une impression sa imprime dans un coin et sa fait des "paté"

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...