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CAPA C1 sur pcb LONGER 3D ALFAWISE U30


BlueJimny

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Bonjour,

 

Alfawise U30

PCB   #   L3DP04B01V08

 

Suite à un problème identifier au début comme une thermistance de hotend defectueuse il s'avere que c'est la capacité C1 (à proximité des 8 borniers x2 blancs) qui est en court circuit.

 

1- quelqu'un détient il le schema pcb de cette carte ?

2- Si non pour les experts quelle sont les caractéristiques et cette CAPA C1 dims: (805/1206/1210 etc….) type et capa (uF....) si....quelqu'un détient cette information.

Merci de votre aide.

JLuc

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1619436400174.jpg

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Salut,

Je n'ai pas le schéma de ta carte mais sur celui des 1ère U20 (voir schéma joint), le condensateur serait un 10µF (donc 106), format 0805. Je pense que tu pourrais souder un 1206 à la place, c'est pas bien gros ces petites bestioles 🥴.

Comme c'est un condo qui sert au filtrage, tu peux déjà le dessouder et tester ta carte pour être sûr que le problème vient de là.

Mainboard_detail.pdf

Modifié (le) par remibora
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Bonjour Remibora 

 

Merci pour ton information.

1- j'ai déjà testé au 2 borne s du C1 = court jus et comparé aux autres à proximité

Je pense que Celui ci est bien mort.

2- merci de ton info qui confirme ce que je viens de trouver sur la thèse d'un étudiant créant une 3d thermistance n de 100 k, résistance de 4,7 KO, et capa de 10uF aussi (en 5v il faut que je le vérifie sur ma carte car je ne lai pas avec moi avant ce week end.) 10uF Tantalum

3- Merci pour la dim également.

Une dernière question pour l'achat de la capa C1. A ton avis voltage 6,4 v ok ou supérieur ?

A nouveau un grand merci pour ton aide.

Jean-Luc

 

Nb: j'ai contacté longer 3d. En leur demandant le schéma électronique de leur pcb ou les caractéristiques de la C1.....

Tjrs pas de réponse de Shenzhen

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Salut,

Comme le microcontrôleur est en 3.3V, je partirai sur minimum 3.3 x 2, donc par sécurité 10V. Sachant que le 16V est assez répandu, j'aurai une préférence pour ce dernier.

Avis perso: comme il reste des connecteurs non utilisés sur ta machine, notamment AD1, je dessouderai ce condo que je mettrais à la place de celui qui est HS.

PS: les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

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Merci Remibora

Bien noté ton conseil en 16v. J'ai vu que c'était en effet commun. C'est celui-ci que je vais prendre.

Pour le remplacement je l'avais envisagé également même si je préfère réparer.

 

Pour les modérateurs merci de t'en soucier et de m'informer ainsi que de la notion de modification possible possibilité que je ne connaissais pas.

Un grand merci à nouveau. Je commande ma "puce" et te tiens informé ce weekend si j'ai reçu la pièce entre temps.

Bon après-midi

Jluc

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  • 2 weeks later...

Bonsoir

 

Capa reçue et changée

Rien n'y fait j'ai les mêmes valeurs qu'à l'origine.

Pour l'instant ca reste un mystère.

Je n'ai pas le schéma électronique afin d'avoir une vue d'ensemble de la zone. 

Qque chose m'échappe je continue à chercher ce weekend

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Bonsoir

 

Un grand merci Remibora pour les schémas.

Merci pour tes schémas j'ai changé aussi la résistance en face du C1 pensant que la valeur n'était pas correcte mais rien n'y fait. 

Pour les schémas pris individuellement ils sont compréhensibles cependant les 8 borniers sont en commun et qque chose m'échappe tjrs.

Résultats des courses je vais changer la carte.

 

En tous cas un grand merci pour ton aide.

 

Bon weekend

Jluc

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Salut,

Changer la carte, et pis quoi encore 😜!

Il suffit d'utiliser une autre entrée et c'est reparti!

EDIT: dans le détail: tu coupes la piste qui relie la broche et le condo à l'entrée du AD0 = PA0 = pin 23 et tu pontes avec un fil RXD2 au condo C1 (coté broche AD0). Une petite modif dans Marlin, et c'est réglé.

Modifié (le) par remibora
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  • fran6p locked this topic
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