Aller au contenu

GO Print

hésitation entre Eryone ER20 ou Geetech A20


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

bonjour tout le monde,

Je ne suis pas très expérimenté dans l'impression 3d, je recherche un model facile à utiliser et à paramètrer.

J'ai possibilité d'acheter une Eryone ER20 pour 180€ ou une Geetech A20 pour 160€. La ER 20 semble plus simple à installer mais la Geetech offre une plus grande capacité d'impression.

que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, qu'est ce que tu comptes imprimer ?
La taille est une chose, mais il y a d'autres critères importants.
Donc sans plus d'informations cela va être tendu de t'aider.

Vu les tarifs que tu annonces, j'imagine que c'est de l'occasion ...
Ont elles été modifiées ? Si oui comment ? (qu'est ce qui a été modifié, ajouté, remplacé ?)

As tu des connaissances en informatique, mécanique, bricolage, ... ?
Tu cherches du plug and play, ou tu es prêt à mettre les mains dans la cambouis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titouvol a dit :

Tout d'abord, qu'est ce que tu comptes imprimer ?
La taille est une chose, mais il y a d'autres critères importants.
Donc sans plus d'informations cela va être tendu de t'aider.

Vu les tarifs que tu annonces, j'imagine que c'est de l'occasion ...
Ont elles été modifiées ? Si oui comment ? (qu'est ce qui a été modifié, ajouté, remplacé ?)

As tu des connaissances en informatique, mécanique, bricolage, ... ?
Tu cherches du plug and play, ou tu es prêt à mettre les mains dans la cambouis ?

je compte imprimer des pièces pour le bricolage, (par ex des adaptateurs de gouttières rectangulaires vers un tuyau rond), des pièces diverses comme support téléphone ou encore des jouets pour les enfant. Je dirais une utilisation assez générale.

concernant les tarifs c'est pour du neuf, c'est un peu compliqué a expliqué mais c'est par connaissances que je peux avoir un de ces 2 modèles à ce prix et c'est pour cela que je regarde ces deux uniquement.

au niveau des connaissances en informatique ca va, bricolage ca depend pour quoi mais je me debrouille et mecanique c'est moyen. Après si je trouve des tutos j'arrive à me debrouiller et ca ne m'inquiète pas de mettre les mains dans le cambouis si besoin.

au niveau de l'impression 3d je ne connais pas grand chose, j'avais acheté il y a quelques années une geetech I3 pro w mais je n'ai jamais rien réussi à sortir de correct avec et j'ai un peu abandonné, en voyant pas mal de témoignages de personnes ayant ce model et n'arrivant pas à s'en servir, ça m'a motivé pour essayer un autre modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces modèles, as tu regardé sur le forum dans les rubriques des marques ce qui en est dit ?

Sinon tu as plutôt bien résumé la situation : l'ER20 semble plutôt prendre l'avantage si tu cherches quelque chose sans prise de tête mais te limitera plus rapidement pour la taille, et l'A20 te demandera peut être un peu plus d'implication mais dispose d'un plus grand plateau.
Mais la taille du plateau c'est typiquement quelque chose de très perso : certains trouvent que c'est bien assez pour eux et préfèrent assembler 2 morceaux les rares fois ou ils ont besoin de pièces plus grandes plutôt que d'avoir une imprimante plus grande. Il ne faut pas oublier que l'imprimante prend vite pas mal de place.
Ne regarde pas que la surface d'impression, suivant la place dont tu disposes, regarde aussi la taille hors tout pour voir ou la mettre ...

Et le volume d'impression de l'ER20 n'est pas ridicule ... 250x220x200mm
Fais toi une sélection de pièces à imprimer, et regarde si ça rentre ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...