Aller au contenu

GO Print

anycubix 4maxpro V1.0 retendre courroie


Oneil

Messages recommandés

bonsoir

Afin de respecter les themes des posts,

Merci à DGEG09, mais son lien renvoi une erreur 404.

j'ai  la courroie des y du cote gauche qui est detendue.

Question : comment retendre la courroie ? 

je pense qu'il faut desserrée les 2 pates (fleches sur la photo) . 

faut il envlever le capot pour avoir acces  si oui comment enlver le capot ?

Ps: la photo est pas terrible.

 

IMG_20210426_170552_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au boulot et j'ai pas l'imprimante sous les yeux mais pas besoin de démonter le capot (ça c'est sur), de mémoire tu a juste à faire glisser la courroie vers toi, tu la tend et tu la refait glisser dans les supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vidéo, peut être qu'ils m'avaient donné l'accès qu'à moi...pour moi, le lien fonctionne.

en résumé, ils desserrent les 2 poulies crantées (une à chaque extrémité) avec une petite clé allen.

Puis tu dégages du clip un seul coté de la courroie, tu tires dessus pour tendre, et tu ré-engages le bout de courroie dans le clip.

En fait, si tu desserres pas (au moins 1 poulie, me semble suffisant) la poulie, tu vas tendre que la partie inférieure (les crans bloquent la courroie au niveau des poulies)...

je ne sais pas si je suis clair dans mes explications...😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas desserrée les poulies mais c'est vrai que du coup c'est un peu chiant de bien tendre mais c'est quant même faisable, en tout cas bien moins chiant que l'axe X...

Et je viens de regarder tu à bien à juste faire glisser la courroi sur X pour la dégager du support.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ! je viens de "transformer" la vidéo en diaporama, mais sur l'autre post...où j'avais mis le lien qui ne fonctionne pas pour vous.

oui, sur la V2, le réglage de la tension du X est beaucoup plus simple...je crois que j'ai vu des trucs sur thingi... pour la V1... je viens de retrouver...je ne sais pas ce que ça vaut...peut être à tester

image.png.4fc09907684ba52277460005b6a05b2d.png

Modifié (le) par DGEG09
ajout capture thingiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pétée la fixation d'origine en m'acharnant pour la régler, tu coups j'ai du changer la courroie pour en mettre une légèrement plus grande pour la maintenir dans la fixation cassée, j'aurai du mettre dés le début le tendeur et pas me faire chier à essayer de la régler sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous . merci pour  vos retours. J ai tendu la courroie. Il semble que la tension entre la courroie de gauche et de droite ne soit parfaitement identique. Mais bon   ce soir je vais dévisser une roue crantée pour retendre un peu mieux.  Si la tension des courroies gauche et droite ne sont pas identiques. On risque pas un décalage de l ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

soit elle est mal "clipsée" : faut bien l'enfoncer jusqu'au fond du clip (comme sur la photo)

image.png.20d61b55b46b48a0112970ae14974b56.png

soit mal tendue: utiliser la pince à bec comme sur la photo pour bien la tendre (et tenir la courroie derrière le clip)

image.png.f1fe56bef5320196dfa3a1e706b5ef46.png

ou cas extrêmes: ça pourrait être un des deux axes, qui portent les poulies, qui est mal fixé... le clip qui est cassé et n'assure plus le blocage de la courroie...

ou les chinois ont remplacé ta courroie par un élastique manière de rigoler un coup 😄 mais je ne crois pas, ils sont sérieux les chinois...

Modifié (le) par DGEG09
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour apres 1J et 5H  , soit 80% d'impression .

sur la photo au fond à droite on distingue la courroie pas tendue .

deja hier soir la courrie etait detendue .

ce matin vers 10H , j'avais un bruit de frottement type absence de lubrification entre 2 pieces puis l'impression s'est decalee.

je vais essaye de bien retendre la courroie

 

IMG_20210428_123056_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Oui étrange que cela glisse ... la pièces en plastique de serrage de la courroie a peut être un défaut ?

Sinon ajouter un genre de buté au bout de la courroie par un sertissage. mais attention ne pas se rater niveau distance ...

agrafe.JPG

Source

 

ou alors y mettre en bout une partie de la courroie plier pour bien bloquer / fixer la courroie. Mais là aussi attention si le truc en plastique est fragile, il risque de casser ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 

oui je suis perplexe.

j'ai tout remis et c'est mieux tendu.

j'ai bien enfonce les courroies ,j'ai rajouté un rllsan qui serre en peu les 2 bouts de sangle.

cordialement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 axes sur lesquels sont les poulies des courroies du Y, ont ils du jeu? sont ils bien fixés et tournent ils librement?

parceque la poulie sert aussi à maintenir le roulement plaqué dans son logement... s'il y a trop de jeu, le roulement peut sortir et du coup l'axe est mal tenu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à touis

Apres 2 prints de lancés dont en cours (photo  en pj) , les courroies semblent tenir.

Par contre sur ces 2 prints, j'ai de legers filements residuels qui sont presents .

vous avez une idée de la cause de  leurs presences ?    type de piece, temperature, reglage vitesse impression,...... ?

j'utilise CURA 4.8 reglages par defaut , filement PLA.

 

 

 

IMG_20210430_142817_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oneil a dit :

j'ai de legers filements residuels qui sont presents .

Selon le filament, une histoire de vitesse de déplacement a augmenter, de température d'impression a diminuer et de rétraction (vitesse et distance a bien ajuster) ...

https://www.grossiste3d.com/content/27-identifier-et-corriger-les-defauts-d-impression

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/stringing-or-oozing/

il existe des test pour trouver les bon paramètres : (mais il faut partir avec un filament qui na pas un défaut ... un lot raté, cela arrive ...)

https://www.google.com/search?q=Stringing+test

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour tes retours PPAC.

en lisant certains de tes liens, j'ai appris ces filaments s'appelle "des cheveux d'ange "du à des reglages à faire . Interessant.

D'accord avec toi pour la quailte des filaments. je viens d'en faire l'experience sur un print de  48H , à 3H de la fin. j'ai eu une coupure de filament.

voir la piece en pj  ( sur image en a droite il y a l'arret de l'impression).

Pour info , ces filaments avaient ete offerts avec ma vielle anycubic I3. ils etaient sous blaster plastic( 2ans) et surtout pas stocker dans des conditions optimales .                 

Par contre , il y a la fonction reprise dans cura qui n'a pas l'air de fonctinner chez moi. l'imprimante s'est mis en pause pour arret de filament mais sur CURA V4.8 , A part la pause qui été indiquée , je n'avais pas d'info sur l'absence de filament!

il y a un reglage à faire dans Cura pour cette alerte ?

 

 

IMG_20210501_100245_6CS.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

il y a 24 minutes, Oneil a dit :

Par contre , il y a la fonction reprise dans cura qui n'a pas l'air de fonctinner chez moi. l'imprimante s'est mis en pause pour arret de filament mais sur CURA V4.8 , A part la pause qui été indiquée , je n'avais pas d'info sur l'absence de filament!

il y a un reglage à faire dans Cura pour cette alerte ?

Ha là, je ne sais pas !

J'imprime depuis la carte SD (pour éviter les problème de ressources PC , mise a jours ... de lague d'impression et d'erreur de communication usb) et je n'ai pas de capteur de fin de filament ...

mais normalement pour la reprise cela se fait via l’écran de la machine si il est correctement configuré sous marlin (certain mode graphique gène le truc ... il faut par exemple les désactiver pour le M600 changement de filament pour avoir le retour utilisateur ...)

Tu trouvera peut être des pistes pour l'histoire du mode graphique de l’écran avec 

 

Edit :  

il y a 24 minutes, Oneil a dit :

une coupure de filament.

Sinon si cassent, peut être, si du PLA, un filament qui a pris l'humidité ... passage au four de la bobine 2 a 3h à ~ 45°C pour peut être le rattraper ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour PPAC,

Pour curra , je vais ouvir un nouveau post .

pour l'impression sur carte SD, je pense que c'est certainement  la solution la plus simple pour avoir un retour filament coupé. je vais essayer .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...