Aller au contenu

GO Print

Vitesse ventilateur


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise une Ender 3 depuis quasi un an et tout se passait bien, mais....

Quand je sélectionne le fil PLA les ventilateurs de refroidissement sur la tête d'd'impression se mettent en marche mais quand je lance le fichier de la pièce à imprimer la "FAN SPEED" tombe à zéro (plus de refroidissement du nozzle) ce qui a pour effet de ne plus dérouler le fil plastique. 

Si vous avez une idée de la panne je suis preneur ! Vela pourrait-il venir de la carte mère ?

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je ne suis pas sur de bien comprendre.

En général lors de l'impression des couches initial, le ventilateur qui soufle sur l'impression n'est pas activé, afin de favoriser l'adhérence des premières couches.

Si tu parle du ventilateur qui refroidis le Heatbreak, là oui il y a peut être un problème ... (vérifier qu'il tourne librement, il faut peut être le changer ?)

Aussi :

il y a 45 minutes, joma80 a dit :

ce qui a pour effet de ne plus dérouler le fil plastique. 

Parle tu de l'extrusion (la sortie de la buse) ou de la bobine (l'extrudeur qui ne fait plus le travaille d'entrainement du filament) ou deux deux ?

(entend tu des clic du filament qui saute sur la roue d'entrainement, si oui alors cela laisse penser a une obstruction de la buse ou du heatbreak)

(mais si le heatbreak n'est pas ventilé alors normal que tu te retrouve avec un bouchon dans celui ci ...)

 

Peut tu nous faire une belle photo et nous marque de quelle ventilateur tu parle. Merci.ender3-v2-tete-d-extrusion-complete-creality.jpg

Source image : https://3delectroshop.fr/j-head-et-extrudeurs/920-ender3-v2-tete-d-extrusion-complete-creality.html

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, joma80 a dit :

la "FAN SPEED" tombe à zéro (plus de refroidissement du nozzle) ce qui a pour effet de ne plus dérouler le fil plastique

Je doute qu'il y ai une relation de cause à effet entre les deux.
Comme le disait @PPAC si c'est bien le ventilateur de la pièce donc tu parles, l'impression peut très bien se faire sans (je n'ai pas parlé du résultat, juste que ça fonctionnera).
Donc tu as un autre souci ailleurs.
Tu n'as pas de message d'erreur sur l'écran de l'imprimante quand tu lances l'impression ?

Ca te le fait quelque soit ce que tu essais d'imprimer ?
Tu as essayé avec un ancien gcode qui a bien fonctionné ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...