Aller au contenu

GO Print

EscalopeFromage


EscalopeFromage

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un jeune papa français exilé au Québec, je suis un peu geek et je possède plein de jeux de société. Donc je suis le client idéal pour une imprimante 3D.

J'ai donc fait l'acquisition de la Creality Cr-10S Pro V2. Pour mes premières impressions : un petit labyrinthe, un nounours et une tuile Terraforming Mars. Ces trois-là ont plutôt bien fonctionné. Puis j'ai tenté quelque chose de plus gros (https://www.thingiverse.com/thing:47638050) et ça a été un fail total.

Bref, merci d'avance à la communauté pour les réponses qu'elle apportera à mes questions, qui seront pour certaines un peu idiotes, je m'en excuse à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Pas simple le Distributeur de sachet de thé ... surtout si tu a utilisé du PETG comme dit dans le "Summary" ... pour avoir la bonne adhérence ...

Au plaisir ! 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pris du PLA de chez Amazon.

Le raft a commencé à se soulever sur les coins, suffisamment pour que je stoppe l'impression pour ne pas gâcher de filament.

Je n'ai pas encore identifié le pourquoi, puisque je n'y connais rien.

Peut-être une mauvaise mise à niveau du plateau ? Mais la machine semble le faire automatiquement en 16 points avant l'impression.

Ou bien la température de la pièce ? J'avais ouvert la fenêtre et il faisait 17 degrés. Peut-être trop froid pour une impression 3D ?

Sinon le plateau chauffant ? Il a démarré à 60 degrés, puis a refroidi après quelques minutes d'impression.

Bref je continue mes expérimentations, je vais y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a bien identifié les trucs qui joue sur l'adhérence et le warping

Tu a peut être un mode eco d'activé sur la machine pour l'histoire de la baisse de température du plateau ?

mais tu ne parle pas de comment tu nettoie ton plateau ... rien que des traces de doigts peuvent gêner l’adhérence ... alcool a 90°, alcool isopropylique a 99.9% (mais attention l'IPA reste un solvant donc vérifier qu'il peut être utilisé avec ton plateau. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool_isopropylique ) ou un produit a vitre ultra dégraissent non gras sans agent anti trace goûtes de pluie (sinon cela gène l'adhérence ...)

Edit : tu ne devrait pas avoir besoins de radeau/raft ... une bordure/brim devrais suffire ... sauf défaut réglage hauteur buse plateau pas fait a chaud ou adhérence ...

Edit 2

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EscalopeFromage a dit :

Je devrais le désactiver ?

A toi de tester ... je n'ai pas cela avec mes machines ...

j'ai édité plusieurs fois mon précédant message ... A tu bien vu le lien vers le tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis en train de tout parcourir et de faire le tri.

Je me heurte cependant à un problème d'ordre mécanique, l'axe Z n'est pas égal à gauche et à droite, il y a 1 à 2 mm de différence quand je place la cale fournie avec la machine.

Mais en tournant la vis de l'un cela fait bouger l'autre. Je n'ai pas encore trouvé de solution à ça.

 

Je vais de toutes façons revoir tous les réglages, patiemment, pour être sûr de ne rien manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une histoire de parallélisme de l'axe X (pas la même machine mais l'idée reste la même) :

cf : A = B  creality-ender-3-v2-1-pcs-320003-fr.jpg

Ou le bon réglage des excentriques ... 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui les excentriques ... je n'ai pas les bon mots pour bien expliquer le plus simple pour moi (je suis plutôt fainéant) es de te renvoyer a cette vidéo (là tu verra des réglages des excentriques : un genre de vis oblong qui permet de régler des distances donc des serrage d’éléments ... il y en a a plusieurs endroits ... sous le bed, sur l'axe X ...)

5-entretoises-excentrique-5mm-pour-roulettes-v-slot.thumb.jpg.2681be07b5cfaa6b87426f7cfd8bb198.jpg

Source image https://3delectroshop.fr/pieces-chassis/707-5-entretoises-excentrique-5mm-pour-roulettes-v-slot.html

 

Le GüeroLoco https://www.youtube.com/channel/UCrFGsH4pplqjFXJqLcjykNQ
Comment faire l'entretien de son imprimante 3D

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde depuis quelques secondes et déjà j'identifie un problème sur ma machine. Les roulettes sur le montant droit sont archi-serrées, impossible à faire bouger. Je vais desserrer un tout petit peu.

Merci ça m'aide beaucoup.

 

Edit : Bon, finalement, impossible de desserrer les roues, qui sont impossibles à bouger. On va continuer à chercher.

Modifié (le) par EscalopeFromage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du te passer cette vidéo dé le début plutôt que de te noyer d'informations ... mes excuses.

Le Guero Loco je le trouve top ! il explique bien. Il a aussi fait une video "CR-10s Pro : Unbox et premier print !"

Aussi pour la/les CR10 il y a ce site :

http://www.cr10.fr/manuel-dutilisation-imprimante-cr10/

 

P.S.

une citation de fran6p (un admin du forum) :
Évite le multipost (commentaires consécutifs de la même personne)😉

En haut de chaque post à droite, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparaît dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.
editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu sur cet excellent forum. 

J'ai la même imprimante que toi et effectivement le mode éco peut être désactivé dans le menu de l'imprimante.

@EscalopeFromage  "l'axe Z n'est pas égal à gauche et à droite, il y a 1 à 2 mm de différence quand je place la cale fournie avec la machine.

Mais en tournant la vis de l'un cela fait bouger l'autre. Je n'ai pas encore trouvé de solution à ça."

Tu dois maintenir l'autre coté pour éviter qu'il bouge en même temps. Pour éviter ce réglage à chaque démarrage il vaut mieux mettre une synchronisation mécanique du Z comme l'indique @Titi78.

Les bons réglages de départ sont importants Ma CR10s pro V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...