Aller au contenu

Filament ABS

delirium07

netfabb [TUTO] Comment couper un STL avec Netfabb

Messages recommandés

Bonjour,

@joyeufetar
Question de principe et ce n'est pas une version portable à proprement parlé puisque c'est issu d'une installation et non fourni par le développeur.

@gisclace
Désolé de ne pas être en phase avec la section même si la demande concerne le logiciel utilisé.

Le plus simple, on va oublier ma demande et les messages précédent. Si un modérateur veux effacer l'ensemble pour maintenir le topic propre, libre à lui.

A+
Xavier

edit modération : @XavTroniC, tu peux tout à fait faire une demande de logiciel (temps que ça reste dans la limite du légal bien entendu) sur le forum, mais il y a une section pour ce qui touche aux logiciels 3D :  https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/9-logiciels-3d/ , ce topic est un tuto et non un topic dédié à un logiciel.

Modifié (le) par gisclace

C'est une puissante fonction très pratique car facilement paramétrable comme l'explique parfaitement ce tuto. Bravo delirium07

Pour qui n'a pas le logiciel, il est possible d'obtenir tout à fait légalement la dernière version. Il suffit de télécharger sur le site Autodesk la version complète en trial gratuit ( autodesk->netfabb->free trial) . Durant 30 jours, il fonctionnera avec toutes les options, ensuite il travaillera comme l'ancien "basic", plus que suffisant pour soit checker et réparer un STL, soit le trancher comme l'explique ce tuto, etc ...

Modifié (le) par OUPS65

Bonsoir.

Je viens voir ce tuto et j'ai téléchargé Netfabb.

J'ai réussi à découper ma pièce mais j'ai un problème avec la fenêtre de Netfabb... Elle est trop grande par rapport à mon écran. Du coup il me manque tout le bas et la droite de la fenêtre. J'ai essayé  de la redimensionner manuellement mais impossible...

C'est la même chose pour vous? 

Merci pour vos retours.