Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Problème de décollement de la base du print


Question

Bonjour les pro printers ( et les moins aussi)

Enchanté de ma CR10S PRO , j'ai un soucis , dé que je veux m'attaquer a un print de grande taille 24cm/24cm , la base de celui ,ci ce recrolle .

par trois fois cela m'est arrivé.

J'ai essayer avec d'autres température ainsi qu'une bordure mais rien n'y fait , j'ai acheter un Ziflex , malheureusement ca crolle encore .

Une idée de ce que je peut faire pour y remédier.

Voici des photos pour illustrer 

Merci d'avance

Chris

thumbnail_IMG_6294.jpg

thumbnail_IMG_6295.jpg

thumbnail_IMG_6296.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comme tu as fait plusieurs essais avec la même pièce, est-ce que ça se décolle toujours du même coté ?

Si oui, ça peut aider de revoir le nivelage du plateau. Parfois on croit que c'est OK, même un pouillème plus bas d'un coté que l'autre et ça a tendance à se décoller du coté le plus bas.

Notre technique de la feuille de papier est quand même subjective, ça force , ça force pas, ça force un peu ... On peut vite laisser partir quelques centième de millimètre. Sur une première couche de 0.2 ça peut avoir de l'influence.

 

As tu essayer de vraiment surchauffer ton plateau ? Moi j'imprime du PETG avec plateau à 50°, et ça m'est arrivé de monter à 70° voir 75° pour résoudre ce genre de problème.

Dans la même idée, tu peux essayer de chauffer plus ta buse juste pour la première couche.

Modifié (le) par merlinx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mais c'est quoi cette mode ou tout le monde met des radeaux xd...

Les radeaux ne sont pas une solution bien au contraire, un bon réglage machine et un bon bed nettoyé suffit pour avoir des pièces qui collent.

Si on en vient a mettre un radeau il faut chercher le problème ailleurs surtout que esthétiquement ça laisse des traces et merci la conso de filament en plus, sans parler du temps d'impression augmenté...

Donc quand ça se décolle, on vérifie le réglage buse/bed, on nettoie bien son plateau a l'eau tiède + liquide vaisselle (on ne met pas les doigts dessus), un petit nettoyage en plus à l'alcool isopropylique serait parfait. Enfin on vérifie que les températures buse et bed sont bonnes pour le filament utilisé.

Et c'est tout, une fois le pli prit cela se fait vite et adieu les warping...

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour le réglage plateau essaie avec un ticket de cb à la place de la feuille car c'est moins épais 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...