Aller au contenu

Filament ABS

Buse qui accroche


Nekoshiso

Messages recommandés

Bonjour,

arriver à environ 40-45% de l'impression des jambes ( https://www.thingiverse.com/thing:2943810 - la figurine est découper en plusieurs partie), la buse accroche la pièce et la décolle.

J'utilise Creality slicer fourni avec l'imprimante car Cura me fait des prints  qui warp dans les angles.

doomfigProfile.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Peut être un genre de curling due a un défaut de refroidissement /ventilation : https://cults3d.com/en/3d-model/tool/warping-curling-test

 ( la tête qui tape dans les truc qui rebique et créer des décalages ou fait tomber les supports ou le print lui même...) ... a tu une bonne ventilation de l'impression ?

Mais tu peux aussi avoir trop de débit qui créé des sur épaisseurs de couches ... a tu fait un calibrage de l'extrudeur ?

Ou alors une mauvaise adhérence ... avec quoi nettoie tu ton plateau ?

Utilise tu une bordure/brim ?

 

Edit : en fait, le model n'a pas bcp de surface de contacte avec le plateau ... il faut le replacer avant découpage et/ou activer les supports en plus ou le placer avec un Z = -1 par exemple sinon même avec les bordures tu aura surement un problème

image.png.92785e7f8399455fb02ae95018156dec.png

 

De plus dans le "Summary" il y a bien

Citation

Supports:

Yes
Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'imprimer le test est j'ai plusieurs pointe qui vont vers le haut et la pièce était décoller en partie.

J'ai les ventilateurs de base de l'imprimante.

Pas fait de calibrage de l'extrudeur, j'ai suivi la notice fournis avec et dedans, apparemment ils ne parlent pas de faire de calibrage.

Je mets un peu d’éthanol 96% sur un chiffon et je passe dessus une fois que l'imprimante est éteinte et froide. Je laisse sécher avant de faire une nouvelle impression.

J'ai utilisé un brim et des supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut commencer par le calibrage de l'extrudeur :

 

et après peut être le nettoyage/réglage du plateau :

Pour l'éthanol ... je ne sais pas ... je n'utilise pas cela ... chez moi j'ai un buildtak sans plateau chauffant et avec le bon produit a vitre (non gras sans truc anti trace de pluie sinon cela gène l'adhérence) et le bon réglage buse/plateau et le bon débit de couche initial j'y arrive (même trop des fois ...)

 

Tu a vu mon édit : l'histoire des zone de contactes ?

Aprés, si tu utiliser un brim et des supports ... il te reste peut être a ajouter/activer le brim pour les support ? (j'ai cela sous cura, je ne sais pas si toi tu a l’équivalent)

 

Edit : Aussi peut etre baisser la température d'impression pour avoir moins de curling ...

tu imprime a combien actuellement ? pour du PLA je suis souvent a 190°C ...

tu chauffe le plateau a combien ? pour du PLA pas plus de 60°C 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ton édite.

Buse a  200 et plateau a 60 pour du PLA.

Et j'avais oublié d'indiquer j'ai installer le BLtouch en suivant le tutos de creality et en ajoutant le G29 après le g28 dans le gcode de début..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour le BLTouch 

Quand tu aura fait le calibrage de l'extrudeur, il restera a avoir le bon débit pour la couche initial et cela devrais rouler tt seul ...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réglé et calibré en suivant le tutos que tu as indiqué et en faisant ce que tu m'as conseillé pour améliorer l'adhésion de la pièce au plateau (z = -1 + bordure au support en plus de la pièce), ainsi qu'un coup de nettoyage à l'alcool isopropylique du plateau j'ai réussi à imprimer les jambes. Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nekoshiso a dit :

j'ai réussi à imprimer les jambes.

Cool ! 🙂

J’espère que tu imprimera sans problème les autres éléments, et que après assemblage, tu nous mettra une belle photo du résultat dans la galerie du forum !

Bonnes impressions et bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...