Aller au contenu

GO Print

Problème mise en service Ortur Master 2


Messages recommandés

Bonsoir

Je viens d'acquérir une machine à graver laser Ortur Master 2 en 20W.

J'utilise le logiciel LaserGRBL;

A la mise en marche de la machine, elle fait son "home" sans soucis, les capteurs fonctionnent correctement. Je les ai testés manuellement. Mon problème est le suivant, dés que je veux connecter la machine avec le logiciel, j'ai Alarme qui s'affiche en rouge en bas de l'écran à droite et "homing fail" sur la zone de dialogue à gauche. Voir les copies d'écrans.

 

Et je n'ai que 3 icônes accessibles en bas de l'écran

 

Ne pouvant connecter la machine correctement, je ne peux lui envoyer aucun fichier pur faire mes premiers essais.

 

Donc : HELP, quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Merci

Didier

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Capture1.JPG

Modifié (le) par TJ97
Soucis d'images
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'ai pas de CNC mais je suis intrigué car je pense m'en acheter une un jour ...

Aussi tu peux faire une capture d’écran ("Atl Gr" + "Impr Ecran" pour effectuer une capture de la fenêtre active et coller avec "Ctrl + V" dans le champ de saisie du forum pour coller directement une capture.

De ce que j'ai vue dans les captures le message "MSG:Check Limits" ? laisse penser qu'il y a un truc a param. sous grbl .... qu'a tu dans les $$ ?

@TJ97

De se que je comprend, sous l'application LaserGRBL Il y a la configuration  : https://lasergrbl.com/configuration/

https://lasergrbl.com/wp-content/uploads/2020/05/Grbl-Configuration-ENG.pdf

grblconf-768x473.jpg

Peut être une histoire de soft limite a vérifier ?

 

Enfin, une citation de fran6p (un admin du forum) :
Évite le multipost 😉

En haut de chaque post à droite, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparaît dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.
editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement je suis un boulet, il y a une fonction Déverrouiller 😬

Mais bon quand on ne connait pas le logiciel . . . Comme je l'ai dit, je suis débutant.

Ca marche tout de suite beaucoup mieux.

Promis je ferai attention avec les photos la prochaine fois, mais l'insertion est un peu différente des forums automobiles sur lesquels je suis inscrit.

Merci pour tout

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Didier,

ta Ortur fonctionne-elle maintenant et en es tu satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...