Aller au contenu

GO Print

Guide VGA à roulement, chaîne VGA, guide filament à rotule


Messages recommandés

Ce système s'adapte au STL qu'avait fourni @vap38avec le guide filament à rotule (je n'ai pas refait une pièce unique qui aurait été plus compliqué à imprimer).

Ayant eu une fois un des câbles VGA qui s'est bloqué avec le plateau, je les ai regroupé pour les guider. Je n'ai pas testé mais je pense qu'en exploitation complète de la hauteur d'impression, les guides rotule ne seront pas adaptés.

Il faudra en plus deux roulements type ABEC 5 (pour roller) 608ZZ 8x22x7 : https://fr.aliexpress.com/item/549643998.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.180b6c37V5YyMV

Egalement deux écrous Tnut avec 2 vis M4 de mémoire et 2 vis M3 avec écrou. Facultatif, une vis M3 x 8 mm pour fixer les deux parties qui supportent les roulements (normalement le pion de cintrage maintien la pièce.

8 fichier STL :

  • Le fichier du guide filament à rotule --> Rotule filament.stl
  • Le fichier du support cylindre avec platine --> VGA partie 1.stl
  • Le fichier du support cylindre de l'autre côté --> VGA partie 2.stl
  • Le cylindre --> VGA cylindre.stl
  • Le fichier qui permet de cliper la chaîne et qui s'adapte sur l'ensemble --> clip chaîne rouleau p1.stl
  • Le fichier qui permet de fixer le fichier précédent --> clip chaîne rouleau p2.stl
  • La pièce principale pour la chaîne
  • Les clips des chaînes en deux partie --> cable_chain_link_v3.stl et cable_chain_link_cover_v2.stl

Rien ne s'imprime avec des supports sauf le cylindre, épaisseur de couche 0.2 mm, PLA, infill 20%. Pour le cylindre, je vous recommande de mettre les extrémités (les deux petits cylindres) avec le début du gros cylindre en infill 100% (utiliser support blocker sur Cura).

En plus je met le fichier verrou VGA.stl pour le système sans la chaîne qui remplace les deux fichier clip chaîne.

IMG_2397.thumb.JPG.68bde4a2bc8fb08503e56b6b0b768905.JPGIMG_2381.thumb.JPG.0f99f97252d8e14d84cf5826a1fcc49f.JPGIMG_2379.thumb.JPG.d2c4bbdc2d081d4e62e84f85769b357c.JPGIMG_2393.thumb.JPG.27d75f1f26fc7dfde4c621dd7cca87a9.JPG

VGA cylindre.stl VGA partie 1.stl VGA partie 2.stl Verrou VGA.stl Clip chaine rouleau p2.stl Clip chaine rouleau p1.stl cableChain_link_v3.stl cableChain_linkCover_v2.stl rotule filament.STL

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet ! qui demande beaucoup de temps pour l'étude et la réalisation Bravo😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 9 heures, methylene67 a dit :

@Motard GeekN'ayant pas d'admin "dédié" dans notre section, pourrais-tu me permettre de modifier mon post initial pour le mettre à jour.

Merci.

C'est bon normalement 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...