Aller au contenu

GO Print

FW d'origine et gcode G10... avec FWRETRACT


jybi89

Messages recommandés

Bonsoir les printeurs !

je cherche a utiliser un gcode pour effectuer une rétractation (quasi total) du filament, on m'a conseillé les gcode G10, G11, M207, M208, M209.

Mais ces gcode requiert l'activation de FWRETRACT  voir ici dans le configuration_adv.h

Je suis toujours avec le FW de la Ender 3v2 d'origine, 

 

alors ma question, peut etre, surement, est bete , mais dois je installez un custom firmware marlin pour pouvoir activer cette option FWRETRACT? 

 

si oui,  je pensais au marlin  2.0.72 bugfix (tuto) ou la V1.4.0.b de titopher (tuto
faut que ce soit simple, je débute 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Moi j'aurai dit d'utiliser https://marlinfw.org/docs/gcode/M600.html mais surement le même truc ... il faut activer une option dans le marlin ...

Après il reste toujours la technique d'une suite de commande g-code ex du genre ( a bien vérifier j'ai fait du en gros ...)

M109 S200; Chauffer
G92 E0 ; set extrudeur position to 0
M83 ; en relatif pour l'extrudeur
G1 E3 F800 ; on extrude un peut (pour éviter des blocage lors de l'ejection )
G1 E-100 F800 ; on eject 
M109 S0;
G92 E0 ; reste de l'extrudeur

Et d'utiliser les g-code de macro : https://marlinfw.org/docs/gcode/M810-M819.html pour réduire cela a l'appel d'un g-code ... mais là aussi a vérifier je n'ai encore jamais joué avec cela ...

 

Sinon prend une version "release" https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases  stable plutôt que la "Nightly" Builds bugfix ... sauf si tu veux chercher/trouver des bug !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah là c'est le pompon sur la garigue....lol