Aller au contenu

GO Print

Futur propriétaire d'une Tenlog TL-D3


Jeff78s

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et bien voilà j'ai passé le pas et j'ai commandé la TL-D3 chez studiolab39. Je suis débutant total (en impression 3D). Je vous partagerai mon expérience et solliciterais peut-être vos bons conseils. J'ai envie de m'essayer aux vidéos sur youtube du coup je vais tenter un unboxing et quelques vidéos de projet A & Z (depuis la conception jusqu'à l'impression). Je profite du temps d'attente pour me familiariser avec l'édition vidéo. On verra bien ou tout cela me mène mais j'ai envie de me changer les idées.

A bientôt !

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Un future youtuber ! whaou ! beau projet !

Si tu prend bien le temps de montrer de prés l'imprimante, (je veux voir chaque câbles, chaque branchement , presque chaque vis,...)

Mais aussi garder les habituel galère de montage ... le "là j'arrive pas a faire cela ..." le "ho non le truc tombe pas juste, je recommence ...", ....

, d’ouvrir le/les boitier pour montrer l’électronique, les systèmes de prés ...

alors je serai un de tes abonné !

Car la vidéo accéléré du montage avec musique d’ascenseur ... avec a la fin les prints en zoomé ... ne me suffit plus. je veux regarder le moteur de la voiture pas juste la carrosserie  ! Mais bon je demande beaucoup ... je sais 🙂 ...

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PPAC a dit :

Mais bon je demande beaucoup ... je sais 🙂 ...

Bien non tu ne demandes pas beaucoup, je suis de ton avis.

Un timelapse d'un unboxing montage et print n'a aucun intérêt pour le spectateur.

Voir les galères, l'intégration, les modifs, les mises à jour, les trucs et astuces ... là oui on en redemande.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements 🙂 Je voudrais faire cela pour partager mon expérience donc en effet avec les galères que je vais rencontrer, quitte à splitter en plusieurs vidéos si trop long. ça ne sera pas "dynamique" mais j'espère le plus pédagogique possible (au risque de ne pas plaire). Après je n'irai peut-être pas jusqu'à ouvrir les entrailles de la bête si ça annule la garantie mais j'en montrerais un maximum. Et puis si c'est c'est raté, et bien j'aurais tenté et puis j'essayerais de m'améliorer.

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeff78s bon courage c'est une bonne idée de partager, c'est ce que j'ai fait car je peux dire que je suis l'ambassadeur de la TLD3 pour avoir partagé mes connaissances tout au début de l'apparition de la TLD3 😀.
En effet je détiens la toute première TLD3 avec les extrudeurs jaunes. Ma seule panne à ce jour c'est  l'interrupteur de mise sous tension HS !
Cette imprimante détiens des milliers d'heures d'impressions, bien entretenue pas d'usure prématurée sauf une roue extérieure sur l'axe Y remplacée.
La qualité et la robustesse est au rendez-vous ! il suffit de suivre mes différentes réalisations technique de 4 voitures RC (2x Land Rover 4x4 et 2 X Cox Buggy) rien n'est facile mais j'apprends tous les jours car l'impression 3D c'est un métier quand ont acquière toutes les techniques d'impressions et la connaissances des bons Slicer.
Bravo pour l'achat chez @studiolab39 officiel c'est un super technicien de l'impression 3D disponible, professionnel et sérieux dans la qualité des produits.
a+ 
Francis 
 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je suis allé voir tes réalisations : c'est impressionnant et ça fait envie ! Faisant moi-même du rc et m'étant mis aux Warhammers pour mon fils, je vais avoir de quoi faire ! Mais bon, first things first : déjà recevoir la machine. Je commence à m'en sortir avec Fusion 360. Maintenant je regarde Cura. Et je vais commencer comme tout le monde avec des cubes et des Benchy 🙂

Modifié (le) par Jeff78s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff78s juste pour vivre d'expériences j'ai commencé comme tout le monde par utiliser différents Slicer en premier CURA en second PRUSA et ensuite je suis resté figé dans mon choix par IDEAMAKER en raison de nombreuses qualités .
La qualité d'impression est remarquable avec de nombreuses fonctionnalités performantes (supports adaptables, remplissages etc...). Les options sont multiples mais l'ergonomie du logiciel n'est pas évidente et moins intuitive que CURA ou PRUSA.
je qualifie IDEAMAKER comme une interface de qualité professionnelle pas adaptée aux débutants hélas cat il faut un état d'esprit technique pour comprendre l'interface.
la dernière option c'est d'ajouter de la texture de tout type sur les surface des différents projets. textures bois, métal, pierre et de multiples possibilités sont offertes sur leur site Raize. 
Toutefois jette un oeil  Sclicer IDEAMAKER FREE 
Jusqu'à présent je peux dire que IDEAMAKER contribue à un résultat de qualité constant, chose que je ne retrouve pas dans d'autres Slicer J'ai rencontré des échecs de qualité dans des pièces techniques et de précision après différents essais; donc je suis revenu à mon choix initial IDEAMAKER qui progresse dans la créativité des textures.
Conclusion pour s'adapter à IDEAMAKER il faut s'aider de tuto dans Youtube c'est évident!!!
A+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38 merci de l'information. Je viens de l'installer en plus de cura (j'ai pris le dernier sur le site de tenlog). je vais jouer avec les deux en // et je vais fouiller sur le forum pour trouver un profil adapté à la tenlog sur IDEAMAKER.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, @Jeff78s
Voici deux fichiers destinés pour IDEAMAKER la configuration de l'imprimante (dans le menu imprimante choisir en bas à gauche importer imprimante) il suffit de l'importer ainsi que le fichier PLA pour le profil simplifié pour bien imprimer (choisir dans profil importer profil).
C'est simple à utiliser sans faille au niveau du système
a+

TL-3D PRO-export.printer PLA_Export.bin

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci beaucoup @vap38 !

j'étais justement en train de me créer un profil en prenant des infos du profil cura et à partir de tutos sur youtube (chris workshop en l'occurence). J'ai commencé à slicer des petites pièces que j'ai faites sur fusion 360. Pour l'instant, ne connaissant pas d'autres logiciels, j'accroche bien au produit !

L'avantage de ne pas encore avoir l'imprimante, c'est que je ne brûle pas les étapes 🙂

Merci encore et bonne fin de soirée.

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trancheurs (ou slicer en anglais), effectivement si tu débuted, ça peut valoir le coup de commencer avec Ideamaker, qui est assez poussé mais pas trop intuitif. Surtout si tu n'as pas d'habitude d'un autre slicer. Personnellement, ayant commencé avec Cura, je n'arrive pas à m'adapter au fonctionnement d'Ideamaker, car c'est une autre façon de fonctionner.

Par exemple je n'ai pas compris sur Ideamaker (sans avoir trop poussé la recherche je l'avoue) le principe des matériaux (qui sous Cura me convient parfaitement).

Le plus intuitif reste, je pense, Prusaslicer.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques essais et tutos, je me fais la main sur Ideamaker. Pour l'instant c'est du tout positif ! Je n'ai pas trouvé de dossier dédié à ce logiciel donc je continue de poster ici. Ici un mur en ruine pour table de jeu wargame, en utilisant les textures.

A+

Jeff

Capture d’écran 2021-05-02 104523.png

Modifié (le) par Jeff78s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff,

Si tu es motivé, ce qui semble être le cas, tu n'as qu'à créer un tutoriel dédié Ideeamaker en section Tenlog (je suis surpris que le commercial d'Ideamaker 😉 @vap38 ne l'ai d'ailleurs pas fait ^^).

Ce serait l'occasion de mettre les vidéos de tutoriels que vap38 a pu poster dans son sujet de 39 pages par exemple.

Après, je pense que dans les forums généraux (genre logiciel 3D), il doit y avoir déjà un sujet Ideamaker, mais je ne suis pas allé voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...