Aller au contenu

GO Print

update octoprint


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question toute bête

quelle est la différence entre octoprint est octopi ?

oui je sais c'est une question C...., mais j'ai regardé sur le net et je n'ai pas bien compris !
octopi est le "système d'exploitation"  installé sur le rasberry  (si jai bien compris) ?

et octoprint c'est quoi alors c'est "l'appli" qu'on utilise quand on se connecte en http ?

Si oui, comment fait-on une maj d'octoprint  j'ai vu ce matin qu'il y en avait une dernièrement

Excusez ma naïveté  
et merci d'avance

Maligan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pas de problèmes, tu semble avoir bien compris le truc ! OctoPrint = juste l'application, OctoPi = L'OS avec l'appli.

Pour la mise a jours, il le fait lui même depuis l'application ... normalement ... sinon a toi de jouer avec apt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour d'Octoprint est prise en charge par Octopi.
Par contre la mise à jour d'Octopi nécessite une réinstallation complète du raspberry.
Heureusement Octopi a une fonction de sauvegarde et de restauration des paramètres qui permet de retrouver son environnement après réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Thierry94 a dit :

Par contre la mise à jour d'Octopi nécessite une réinstallation complète du raspberry.

Je suis surpis.   Pourquoi ne pourrait-on pas mettre Raspbian à jour comme tout autre OS ??

Moi je me logue en terminal:
 

Citation

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

et le tour est joué ! 

Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire @Thierry94 c'est que OctoPrint s'occupe de sa mise à jour tout seul comme un grand, mais pas du système sous jacent (ce qui est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la majorité des Linux, les mises à jours ne sont pas automatiques (quoi que 😉 ).

Comme @PierreG, pour mettre à jour RaspberryPi OS (Raspbian), il faut de temps en temps lancer (en ssh):

Citation

sudo apt update && sudo apt upgrade

ou si on fait confiance aux mises à jour, ajouter l'option «-y» pour confirmer qu'on veut mettre à jour (mode «en faire le moins possible mais risquer de tout casser») :

Citation

sudo apt update && sudo apt -y upgrade

Après saisie du mdp (sudo), la mise à jour s'effectuera. On pourrait automatiser en ajoutant ces commandes de mises à jour (sans le sudo) dans une tâche «cron» du root 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là .....

merci pour toutes ces infos mais je n'ai pas tout compris 😲

1) doit on faire les maj d'octoprint ? (en general ce sont des correctifs non ?)

sinon effectivement je n'avais pas vu il y a un onglet pour les maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, maligan a dit :

doit on faire les maj d'octoprint ? (en general ce sont des correctifs non ?)

Si des mises à jour sont proposées, il est préférable de le faire mais c'est rare qu'il y en ait et on n'est pas obligé de le faire immédiatement 😉

Là, c'est un changement de version d'Octoprint pour passer à la 1.6.0 qui a été testée en version beta / RC (Release Candidate) pendant quelques semaines sans rencontrer de problèmes majeurs. Jusqu'à hier, la version d'Octoprint était en 1.5.8.

Si tout fonctionne, attends un jour ou deux au cas où avant de monter en version.

Sur le blog de Gina, les modifications sont répertoriées, plus d'info sur le github.

Note à moi-même: il va falloir que je regarde si ma traduction en français est toujours à jour 😄

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de problème avec la mise à jour...  (juste pour faire peur un tantinet à @maligan 🤣 )...

Depuis la mise à jour, lorsque je veut arrêter une impression, ca ne fonctionne pas tout le temps (avec l'interface Octodash)...

Avez-vous ce problème ??

Quand je vais pouvoir, je vais l'essayer à partir de l'interface web (directement d'Octoprint)

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé avec Octodash.

Mise à jour faite ce matin sur le RPi de la 3DPrintmill et celui de la CR10V2. pas de problèmes rencontrés via l'interface Web.

Pas de bug remonté sur le github d'Octodash à cette heure.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...