Aller au contenu

GO Print

Problème contrôle ENDER 3 Pro avec OCTOPRINT


gaston153

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème, J'ai une ENDER 3 Pro qui fonctionne correctement avec la carte SD ou en USB avec mon PC (avec CURA). J'utilise un raspberry Pi 3 (Model A+) pour OCTOPRINT, là pas de soucis d'alimentation du Pi. Quand je veux contrôler l'imprimante par OTOPI (déplacement en X, Y ou Z; température extrudeur ou bed), les boutons sont actifs mais pas de réactions de l'imprimante et plus possible d'utiliser la molette pour rentrer dans les différents modules.

Que dois-je faire pour rétablir ce contrôle, mon câble USB est blindé et le 5v masqué. Merci, Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les laisser à Auto, Octoprint va trouver le chemin tout seul, et de plus, la liaison à 115000 est programmée en dur dans le firmware, donc probablement que si tu essair une autre vitesse, ca ne fonctionneras pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crié victoire rapidement, aujourd'hui, j'ai voulu intégrer mon Octopi avec l'imprimante et là je ne contrôle plus rien de nouveau.

Je met bien tout en AUTO, je connecte et rapidement Octoprint me dit que je suis connecté (pas de commandes). Je regarde de plus prés et je ne suis plus en AUTO. Sur l'écran de l'imprimante, j'ai bien l'adresse IP d'Octopi d'affichée. Si je me déconnecte et me reconnecte en AUTO, il se déconnecte automatiquement. Et bien sûr aucune action de la molette. Dans état, j'ai ce message Offline (Error: No more candidates to test, and no working port/baudrate combination detected.)

Comment être sur d'être en AUTO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'affichage que me donne mon Octoprint une fois connecté..

Snapshot_1.thumb.png.ec2ae42f4e35e7993fa0c4e48ee1860c.png

 

Mais là j'avoue qu'il y a quelque chose qui cloche...    Quand j'ai voulu me conncter, j'ai dû redémarrer mon Pi4 , parce que rien ne répondait..   aucune connexion possible...      je penses qu'il y a encore quelques bug dans la dernière mise à jour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'hier dans l'affichage j'étais en AUTO, mais j'en suis plus sur.

Quand tu parles de redémarrer le Pi, tu le fais par le biais d'Octoprint ? Et après tu pouvais contrôler l'imprimante ? La molette était active ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 at 17:18, gaston153 a dit :

La molette était active ou pas ?

Qu'est-ce que tu entends par «molette» ?

As-tu essayé de connecter le RPi et l'imprimante avec un autre câble USB ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Qu'est-ce que tu entends par «molette» ?

C'est ce qui permet de naviguer quand l'imprimante est seule.

 

il y a une heure, fran6p a dit :

As-tu essayé de connecter le RPi et l'imprimante avec un autre câble USB ?

Oui j'ai essayé différents câble USB, pour le même résultat.

Aujourd'hui, j'ai fais une découverte, en enlevant la carte SD de l'imprimante, je contrôle de nouveau l'imprimante avec Octoprint. A creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...