Aller au contenu

GO Print

Marlin 2.0.7.2 sur CR10S Pro V2


dume2309

Messages recommandés

Bonjour a tous , 

je suis nouveau sur le forum.

Ça fait pas mal de temps que je bricole sur mes imprimantes dans mon coin , je sais les parametrer , installer des firmwares , régler les steps , le Jerk ,......etc

Je voudrais installer pour la premiere fois "mon marlin" sur ma CR10S Pro V2 ( équipée Bondetch DDX 300°) , je l'ai bien parametré dans Arduino IDE mais je bloque sur le choix et l'installation de l'écran tactile.

J'aimerais bien tester le lineaire advance ( non activé dans le HEX d'origine ) en autre chose  , a ce propos est ce qu'il est possible d'ouvrir le HEX ( Tinymachine ou Creality ) dans Arduino pour pouvoir le modifier ? 

Il y a une liste d'écrans dans Marlin mais je ne sais pas lequel choisir , si je laisse le Dwinset Tinymachine que j'installe mon marlin cela va t'il fonctionner ? 
 

Je ne trouve rien sur le net au sujet de l'installation des ecrans tactile ( ou j'ai certainement mal cherché) 

 

Merci pour votre aide

marlin1.1.6_cr-10s pro v2_20190828_v1.70.0 bl.hex 10sprov2_et_dw7.3.hex dwin_set.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dume2309 a dit :

a ce propos est ce qu'il est possible d'ouvrir le HEX ( Tinymachine ou Creality ) dans Arduino pour pouvoir le modifier ? 

Non, ce n'est pas possible 😉 Passage obligatoire par la compilation de ton firmware à partir des sources de Marlin.

Pour le reste, n'ayant pas de CR10S PRO V2, je laisse les utilisateurs en possédant une te répondre. Ton sujet aurait été mieux placé dans la section Creality. Donc je le déplace.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remibora, 

Merci beaucoup pour toutes ces infos  très précieuses !

Je vais essayer tout ça. 

J'ai lu quelque part que le linear advance ne fonctionnerait pas avec la carte mère 32BIT de la CR10S Pro V2 , quelqu'un aurait des infos ? 

 

Cordialement 

Modifié (le) par dume2309
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a pas de raison, par contre le linear advance n'est pas compatible avec le S-curve, dû à la présence de TMC2208 (drivers des moteurs) sur la carte.

Le microcontrôleur 32bits n'y est pour rien le pauvre 😜!

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Remibora , 

J'essaie de programmer sur Arduino IDE une config perso avec le linear advance qui n'est pas dans les fichiers HEX TM3D , j'ai récupéré les fichiers source et chargé des configs pour  CR10 V2  dans "exemples de Marlin".

Lorsque je fais "Vérifier" j'ai beaucoup d'erreurs , certaines je les comprends et d'autres beaucoup moins .......

Je suis débutant sur Arduino ,  si un grand manitou pouvait m'éclairer !

Voir les fichiers joints 

Erreurs.txt Marlin_Croquis_perso.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation 

Selon la version de marlin il faut utiliser ou non VSCode + PlatformIO + Auto build marlin ( si PlatformIO ne s’installe pas il te faudra Python v3 et peut être modifier une histoire d'alias sous W10 ...)

https://marlinfw.org/docs/basics/install_platformio_vscode.html

Mais aussi pour l'erreur "Your Configuration.h file is for an old version of Marlin. Downgrade Marlin or upgrade your Configuration.h." il faut utiliser les fichers de configurations de la "bonne"/même version que les sources du marlin ...

Si tu regarde bien pour les fichiers de config sur cette page : https://marlinfw.org/meta/download/ selon la version, le lien ne donne pas le même chemin pour les exemples de fichier de configuration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dume2309

Linear advance ne peut pas fonctionner sur la carte d'origine cr10s PRO car les driver TMC 2208 sont en standalone.

Il y a une possibilité, mais il faut modifier la carte ( couper un circuit, ajouter un jumper, ajouter une résistance, modifier le code source..)

C'est long , et , ce n'est que  mon avis , cela n'a aucune intérêt.

Par contre, tu peux utiliser le code source du  FW de Tinymachines DW7.2 et le compiler .

Le DDX a été ajouté, il n'y a pas grand chose à faire.

Cette version est 100% stable, linear advance est déjà désactivé ( puisque inutilisable ) mais le ' classic jerk' est de nouveau activé, et bien utilisé il fait des miracles.

Dans le fichier configuration.h , tu peux déterminer ses valeurs par défaut, chaque axe est configurable indépendamment des autres, ainsi que les valeurs max.

 

N'utilise surtout pas le DW 7.3 disponible depuis quelques jours, il est bugué à mort 😬

image.png.115df0dc43219da348ba5106b00c90ee.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ixi et @PPAC !

J'avance dans la compréhension de Marlin , j'avoue avoir du mal et petit a petit grâce a vous c'est de plus en plus clair.

 @ixiaurais tu le lien pour le FW de Tinymachines DW7.2 , je ne veux pas me tromper de version , il faut aussi installer le Dwinset associé ?  .

@PPAC j'ai installé  PlatformIO + Auto build marlin sur VSCode , il faut que je modifie les fichiers de config dans VSCode , les enregistrer , les copier / coller dans le dossier Marlin que j'ouvre avec IDE et que je téléverse par usb sur la carte mère ( ou avec une SDCard ? ), c'est bien ça ?   

Désolé mes questions sont certainement trés idiotes........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dume2309 a dit :

c'est bien ça ?   

oui et non ... tu devrais tout pouvoir faire depuis platformIo ou auto build marlin (ouvrire le projet marlin, modification, compilation et le téléversement aussi ) (mais fait bien attention a mettre le projet marlin dans un chemin simple comme par exemple "c:\monprojmarlin\" et pas au fin fond d'une arbo. de sous répertoires avec des caractère spéciaux ...)

pour des pistes (attention pas là même machine mais pour la méthode ...)

Sauf que là toi tu pourra utiliser "upload" de auto build marlin plutôt que de copier le fichier .bin sur une carte SD ...

Et pas de problèmes au début pas simple de compiler flasher un firmware !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as de la chance, je viens de découvrir qu'il y a déjà un 7.3.1 avec correction des bugs FW imprimante et surtout FW écran.

https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/CrealityDwin_2.0.

 

Tu as également une page github dédiée à Créality/bondtech, avec quasi tous les firmware 7.3.1.  

https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/Creality_Bondtech/Hex Files

 

Pour l'écran  c'est le dwin 3.1.7

https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/raw/CrealityDwin_2.0/TM3D_SingleExtruderDwin_V3.1.7z

Modifié (le) par ixi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC Merci je vais regarder , j'ai une D12 aussi en plus ....

 

@ixi pas simple de trouver le bon HEX pour moi ( DDX , Copperhead 300° ......)

 

Merci pour votre écoute  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , 

 

@ixi J'ai installé le dernier HEX avec Cura mais la qualité est pas top.

Le soucis c'est que depuis que j'ai installé le dernier firmware pour la CM je n'arrive plus a y accéder avec Cura , "installer un firmware personnalisé" reste grisée , je suis bloqué.

J'accede pourtant sans probleme avec Pronterface et S3D ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ixi,

Dans ton message, ton 1er lien est mort. Est-ce que ça signifie que la version DW7.3.1 est si buguée qu'ils ont supprimé les sources? Si oui, où peut-on trouver les dernières sources fiables pour une CR10S PRO Vx? (je pense à la version DW6.2 🤔)

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @remibora

La 7.3.1 fonctionne bien, le code source que j'ai compilé également.

Je crois que tu aimes bien la partie firmware, alors fais toi plaisir et compile avec Arduino 2.0 beta : tu vas adorer ( essaye de ne pas t'endormir sur ton clavier 😄)

 

Il y a une remarque( 7.3.1) , je ne pense pas que se soit un bug, mais plutôt une 'sécurité' intéressante :

Lors de la calibration du BLtouch, la valeur est correctement enregistrée, et modifiable pendant l'impression, et reste active pour les impressions suivantes.

Par contre, si on éteint la machine, cette dernière valeur n'est pas enregistrée, et au prochain démarrage, l'offset Z sera celui de la première calibration.

Un peu déroutant..

L'URL vient de cette page, tout en bas, quand je clique dessus la page github( 7.3 et 73.1 ) s'ouvre sans problème  

https://docs.google.com/document/d/1cuYWpDw8aPuLEXus3uNsgDIEAKEze3Z9-hIDMWcqMK8/edit

 

Bref, les  version 7.3.1 hex ou code source pour la cr10 pro sont OK.

Code source 6.2 en piece jointe 

 

Marlin-CrealityDwin6.2.zip

 

et les fichiers écran, également pour la 6.2

SingleExtruderScreens_V2Rev1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même regroupé les deux en un seul. Comme c'est @ixi, je ne lui ferai pas la remarque «habituelle» 😄

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien 😉😄😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

J'ai tout de même regroupé les deux en un seul. Comme c'est @ixi, je ne lui ferai pas la remarque «habituelle» 😄

🙂

Comment tu fais je croyais que la limite c'était 10mb et là t'es a 12 ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Idealnight a dit :

Comment tu fais je croyais que la limite c'était 10mb et là t'es a 12

C'est même un peu moins que 10 Mio (9.9) mais je ne me suis pas posé la question: j'ai groupé et ça a fonctionné. La limite de taille est valable pour chaque fichier qui lui ne doit pas dépasser la valeur précédente mais un post peut contenir plusieurs images tant que chacune ne dépasse pas 10Mio 😄

Sinon, peut-être que ça aide Please_click_here_11.gif.f0909f76c502efa339a3fd052e89295a.gif

Révélation

modo-droits.jpg.f4729a0817e712821d6915aab4537c68.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...