Aller au contenu

GO Print

Cherche quelqu'un pour m'aider à paramétrer mon ender 5


Messages recommandés

Bonjour, 

 

j'ai acheté l'année dernière une Creality Ender 5. J'ai déjà réussi à imprimer quelques petits trucs (calicube, benchy) qui sont sortie imparfaite (cheveux dans les structures, problème d'adhérence, etc...).

J'ai fait différentes upgrade / test pour tenter d'améliorer tout ça, avec un plateau en verre (le officiel de créality, un BLTOUCH, etc...) mais dès que j'essaye de sortir une impression je suis toujours confronté à un problème différent. J'avais un peu laisser tomber puis récemment j'ai décidé de m'y remettre, en achetant du PLA+ de marque SUNLU (meilleur qualité que mon ancien, qui était cassant) et même un appareil SUNLU également pour chauffer et conservé de l'humidité. Mais je n'arrive toujours pas à trouver les bon réglages que ce soit via Cura, le Creality slicer ou même directement depuis l'imprimante.... et je commence carrément à désespérer. 

 

J'ai tenter beaucoup de choses trouver sur internet mais aucune ne ma réellement aider.

 

Aussi je cherche quelqu'un qui connait bien la créality ender 5 et qui serait disposé à faire un vocal discord pendant quelques heures afin de m'aider à trouver une solution et pouvoir enfin imprimé ce que je veux. Je suis même prêt à donner un peu d'argent si la personne m'aide à résoudre ces problème qui je suis quasiment sûr sont de simples soucis de réglages. 

 

Quelqu'un serait dispo ? (plutôt le matin ou la nuit de préférence) Je suis même dispo dès ce matin. 

 

SVP, aidez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De l' argent hors de question, un conseil ne propose jamais ça sur le net, de plus ici c 'est un forum d 'entraide😉

J' ai une Ender 5 comme beaucoup ici, détails bien tes upgrades et les problèmes rencontrés, on va te dépanné. ( sauf si c 'est machine à café depuis l' upgrade😂 ).

Allé retrousse tes manches et on y va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SwordFire..

Je sais que c'est un peu frustrant de tenter de travailler avec son imprimante et que ca veut pas fonctionner comme il se doit....

Je te proposerais avant tout de faire un bon réglage sur ton engin ..  Je sais que c'est un peu long, fastidieux, mais le temps investis en vaut largement la peine...

Voici un post de Fran6p que j'ai suivi, et qui m'a grandement aidé :

Quelques réglages à réaliser avant de se lancer

Je crois que c'est la base...    ensuite, surement que les experts te conseilleront une suite....

Courage....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Pour commencer, merci pour vos réponses. 

Je comprend votre point de vue sur le fait que je propose de l'argent, mais faut dire que je suis au bout du rouleau, ça fait un an que j'ai acheté cette imprimante avec plein d'idée en tête, que j'achète du matériel pour l'améliorer, et je n'ai sorti que quelques benchy et calicube imparfait. D'où ma proposition.

 

Il y a 19 heures, cachou501 a dit :

Salut

De l' argent hors de question, un conseil ne propose jamais ça sur le net, de plus ici c 'est un forum d 'entraide😉

J' ai une Ender 5 comme beaucoup ici, détails bien tes upgrades et les problèmes rencontrés, on va te dépanné. ( sauf si c 'est machine à café depuis l' upgrade😂 ).

Allé retrousse tes manches et on y va.

 

Niveau Upgrade, voici ce que j'ai (tout est de chez Creality3D)

BLtouch

Extruder MK8 en alu

Carte silencieuse 1.1.5

Lit en verre trempé

Bowden Tube PTFE Capricorn

 

Niveau problème, le soucis c'est que c'est très varié car je tente toujours des nouveaux réglages qui crée de nouveau soucis. Que ce soit des cheveux sur les impression, des problème de sous extrusion, de positionnement du lit (trop bas malgré le réglage du Z offset), et en ce moment, depuis que j'ai changer de PLA pour du PLA+ c'est simple je n'arrive plus à rien sortir car je trouve pas la bonne température et ma buse est souvent boucher à cause de ces soucis (exemple tout con, je lance un impression depuis l'imprimante, de règle manuellement à 225° et après la chauffe, ça retombe à 210... donc obstruation...). 

Les rares impressions que j'avais réussi à sortir c'était directement via l'imprimante, aucunes de celle que j'ai tenter depuis des logiciel (Cura, CrealitySlicer ou Repetier) n'a fonctionner. Et je n'arrive pas à trouver de tuto clair pour les paramétrer.

 

Il y a 14 heures, PierreG a dit :

Bonjour @SwordFire..

Je sais que c'est un peu frustrant de tenter de travailler avec son imprimante et que ca veut pas fonctionner comme il se doit....

Je te proposerais avant tout de faire un bon réglage sur ton engin ..  Je sais que c'est un peu long, fastidieux, mais le temps investis en vaut largement la peine...

Voici un post de Fran6p que j'ai suivi, et qui m'a grandement aidé :

Quelques réglages à réaliser avant de se lancer

Je crois que c'est la base...    ensuite, surement que les experts te conseilleront une suite....

Courage....

Merci pour ce tuto que j'ai déjà tenter de suivre, mais deux chose le concernant, d'une il est déjà pour des initié car il n'entre aucunement dans les détails, ce qui fait que je suis obliger de suivre des tutos, sur des tutos, pour comprendre un autre tuto... le tout avec des logiciels que je ne maitrise pas, et des termes que je ne comprend pas. D'où mon besoin d'un vocal avec quelqu'un qui pourra me guider pas à pas car honnêtement, j'ai juste envie de tout revendre à l'heure actuelle car je me casse les dents sur des problèmes qui sont au delà de mes faibles connaissances...

 

Et ensuite, j'ai quand même tenter de faire les quelques trucs que j'ai compris. J'ai certes réussi à régler quelques paramètre mais d'autre non... par exemple la calibration de l'extrudeur... je viens de m'y atteler cette nuit, après 3 heures à me battre avec Repetier-Host pour le connecter avec ma fichu imprimante... j'ai beau taper le code donner, rien ne se passe (alors que l'imprimante est bien connecter car je peu y faire Auto Home)...

 

Mais merci quand même, le lien m'a quand même été utile pour quelques trucs.

Il y a 10 heures, Paulo94 a dit :

Bonjour @SwordFire

Je ne pourrais pas faire de discord mais si je peux t'aider ici aucun soucis et comme le dit @cachou501 hors de question de payer pour de l'aide te fais pas avoir.

J'ai une ender 5 plus qui fonctionne très bien. Je l'ai réglé avec des tutos sur youtube ça aide beaucoup

J'ai regarder beaucoup de tutos... et dire qu'ils ne m'ont rien appris serait faux... mais aucun ne m'a réellement aidé à résoudre mes problèmes car je ne comprend que la moitier de la vidéo le plus souvent, et le reste m'oblige à chercher d'autres vidéos que je ne comprend qu'à moitier, et ainsi de suite. 

 

 

Je vous suit extrêmement reconnaissant de bien vouloir m'aider, aussi je laisse mon discord si l'un de vous est dispo le matin dans les prochains jours, faites moi signe svp

 

Kalargo#0731

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SwordFire, bonjour,

Je suis un jeune dans l'impression. Mais ce que je sais, c'est qu'avant de modifier il vaut mieux bien apprendre avec le modèle d'origine, c'est ce que je fais en modélisme. 

Une fois que l'on a quelque chose qui nous convient on passe à l'amélioration, mais toujours une chose à la fois. 

Donc en premier lieu, réglage châssis, bonne equerrage , pas de point dur sur les déplacements. Bien régler son bed. 

ImpressionTour de chauffe et de retract

Si je te dis cela c'est que j'ai écouté bon nombre de personnes sur ce forum qui sont très performants ( @fran6p, @Idealnight, @Titi78, et bien d'autre) et je suis satisfait de ma machine, certe une CR10, mais j'ai beaucoup appris grâce à l'entraide sur ce forum. 

Modifié (le) par papagalak
Faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part elle est d'origine et peut être a part une carte silencieuse je changerais rien.

Pour commencé j'ai pris un niveau à bulle et j'ai réglé le plateau avec les 4 vises a ressort. Puis j'ai fais le réglage de la hauteur buse avec la feuille de papier. Et franchement j'ai rien fais d'autre a partir de la toutes mes impressions ont été bonnes. J'ai eu des décollages de lit au tout début maintenant j'utilise de la colle UHU je suis en PLA classic je chauffe a 200 buse et 60 lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila j' ai pu voir un peu les problèmes de @SwordFire sur son Ender5: tube ptfe changé mais trop long c 'est réglé, la fixation de l' axe moteur de l' extrudeur n' était pas sur le méplat c 'est réglé, calibration de l' extrudeur, par contre je trouve des valeurs step/mn énorme, 372/mn pour l' extrudeur, est ce normal, je ne connais pas du tout le MK8.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué !

il y a 43 minutes, cachou501 a dit :

par contre je trouve des valeurs step/mn énorme, 372/mn pour l' extrudeur, est ce normal, je ne connais pas du tout le MK8.

Là il faut déconnecter le tube PTFE et tester une demande de sortie de 10cm? après pré chauffage via l’écran de contrôle pour être certain et apré avoir mis une marque sur le filament pour mesurer se qui sortira vraiment ...

un truc dans le genre :

 

Sauf si j'ai rien compris et que l'on parle d'un direct drive ... là c'est une autre histoire ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @PPAC

On a fait la procédure en règle, mais à la fin il reste 75mm c 'est énorme avec un step de 93/mn, donc je fais la formule pour compenser et je trouve 372/mn, purée c 'est énorme non ?

Il est certains que dans un premier temps il faut réglé ce problème, je n' ai pas eu le temps de voir avec cette nouvelle valeur si c 'est ok, car au départ je pensé que cet extrudeur avais une butée pour presser le ressort et bien non.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cachou501 a dit :

On a fait la procédure en règle, mais à la fin il reste 75mm c 'est énorme avec un step de 93/mn

Hello, avec une rapide règle de 3, je trouve une correction à 124 pas/mm pour avoir 100 mm si avant tu avais 75 mm avec 93 pas/mm (et pas 372...).

Ca reste beaucoup. En général une correction c'est entre 92 et 98 pas/mm, rarement plus ou il y a un problème ailleurs..

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui, apparemment je me suis planté dans les calculs, mais bon ça reste une correction énorme, donc il reste encore un soucis mécanique que j' ai zappé.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124 c'est pas si énorme que ça 🙂 faut tester, pour voir si c'est bon ... tu peux aussi vérifier si les vis de l'extruder sont bien serrées (celle de la roue dentée par exemple)

Modifié (le) par RT36
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cachou501 a dit :

mais à la fin il reste 75mm c 'est énorme

Sur les 100 mm demandés à extruder, il en est sorti 25 ou 75 mm (reste 75 ou 25mm) ?

L'extrudeur, c'est bien le métallique de Creality avec un seul galet d'entrainement pas le pseudo BMG sans réduction ? Une photo d'icelui serait un plus 😉

Désolé que mon tutoriel

Il y a 11 heures, SwordFire a dit :

il est déjà pour des initié car il n'entre aucunement dans les détails

Quels détails faudrait-il pour le rendre compréhensible à un débutant ? Je veux bien l'améliorer mais pour ce faire sans plus de détails c'est compliqué.

L'extrusion volumétrique est-elle disponible sur le firmware ? Est-elle activée ?

Dans un terminal (Pronterface, Repetier-host, Octoprint, …) la commande M115 retourne les «possibilités» activées dans le firmware.

Exemple pour la CR30 (VOLUMETRIC:1 indique que l'extrusion volumétrique est possible) :

Citation

M115
FIRMWARE_NAME:Marlin 2.0.6.2 (Dec 24 2020 16:50:34) SOURCE_CODE_URL:https://github.com/MarlinFirmware/Marlin PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:3DPrintMill EXTRUDER_COUNT:1 UUID:cede2a2f-41a2-4748-9b12-c55c62f367ff
SERIAL_XON_XOFF:0
BINARY_FILE_TRANSFER:0
EEPROM:1
VOLUMETRIC:1
AUTOREPORT_TEMP:1
PROGRESS:0
PRINT_JOB:1
AUTOLEVEL:0
RUNOUT:1
Z_PROBE:0
LEVELING_DATA:0
BUILD_PERCENT:0
SOFTWARE_POWER:0
TOGGLE_LIGHTS:0
CASE_LIGHT_BRIGHTNESS:0
EMERGENCY_PARSER:0
PROMPT_SUPPORT:0
SDCARD:1
AUTOREPORT_SD_STATUS:0
LONG_FILENAME:0
THERMAL_PROTECTION:1
MOTION_MODES:0
ARCS:1
BABYSTEPPING:1
CHAMBER_TEMPERATURE:0

Si l'option est disponible, on peut la désactiver soit via une option de l'écran soit via le gcode M200 S0

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en est sorti 25mm @fran6p.

100-75 (qui reste )

L' extrudeur c 'est lui: 

 

Capture.PNG

Franchement j' ai celui d 'origine dans le tiroir, tout en métal et réglable surtout je préfère car lui je vois pas son réglage de tension. 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cachou501 a dit :

car lui je vois pas son réglage de tension. 

Effectivement, il est bizarre. Pour être réglable il faudrait qu'il soit comme celui là :

mk8-reglage-tension-ressort.jpg.9b553e6ee01684016eccf6e3245a5100.jpgmk8-rouge-pousse-ressort.jpg.423c00f9732457aed57c95a1331bf54c.jpg

Donc tu devrais remettre celui d'origine en métal et réglable 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cachou501 a dit :

100-75 (qui reste )

hello, effectivement si c'est à l'inverse de ce que j'avais compris, donc seulement 25 mm obtenus pour 100 demandés, ton calcul était bon @cachou501, 93x4 soit 372 pas/mm...mais on n'est plus dans de la calibration d'extrudeur, il y a un truc à comprendre !

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 merci pour votre aide et en particulier @cachou501qui m'a beaucoup aidé aussi en vocal !

 

Donc voici où j'en suis rendu :

 

J'ai donc remis l'extrudeur d'origine et refait un calibrage. Après plusieurs essaie j'en suis à 101.5 avec 17mm qui reste, la mesure change à chaque fois, et c'est la dernière que j'ai trouver. 

 

J'ai également revu mon système au niveau de la buse, mis une nouvelle, changer le petit truc qui accueil le PTFE au niveau de la buse et bien nettoyer l'intérieur entre la buse et le PTFE. D'ailleurs, je pense que j'enfonçais pas assez le tube, car en recherchant sur un autre poste @fran6p tu disais qu'il fallait l'enfoncer jusqu'à ce qu'il soit en contact avec la buse, hors je crois pas que j'allais jusqu'au bout chose qui ait maintenant faite.

 

Donc j'en viens à mon soucis actuel, le plateau. 

Je vais détaillé comment je fait pour en cas où je fait mal :

J'ai commencer par faire un nivelage du plateau (les 9 points avec le BLTOUCH) puis j'ai fait le Z offset.

J'enlève le précédent offset en remettant à 0 pour évité les erreurs.

Je fait un auto home

Je met une feuille A4 vierge sur le plateau

Je déplace l'axe Z vers le moins (je sais illogique mais dans mon firm les valeurs sont inversé, je dois faire - pour rapprocher de la buse et + pour descendre le plateau) jusqu'à ce que la feuille glisse en "vibrant" sans forcé. Une fois la valeur trouvé (par exemple, j'avais trouver -1.70mm) je vais la rentré dans le paramètre du Z offset puis je refait un autohome et je vérifie le bon placement. 

Jusqu'ici tout allait bien, cependant, j'ai voulu lancer une première impression test (un benchy) et pour une raison que j'ignore le plateau est toujours plus bas lors de la première couche qu'il ne devrait (l'écran de l'imprimante m'indique qu'il est en 0.3) ce qu'il fait que la buse est trop haute et la première couche n'adhère pas. J'ai tester avec deux fichiers (le benchy et le calicube) mais même résultat. 

J'ai vérifier toute les jonctions mécaniques et les moteurs mais tout était bien vissé... donc soit c'est des soucis avec les fichiers que j'essaye d'imprimer, soit un problème de firmware

Le 30/04/2021 at 17:04, fran6p a dit :

Sur les 100 mm demandés à extruder, il en est sorti 25 ou 75 mm (reste 75 ou 25mm) ?

L'extrudeur, c'est bien le métallique de Creality avec un seul galet d'entrainement pas le pseudo BMG sans réduction ? Une photo d'icelui serait un plus 😉

Désolé que mon tutoriel

Quels détails faudrait-il pour le rendre compréhensible à un débutant ? Je veux bien l'améliorer mais pour ce faire sans plus de détails c'est compliqué.

L'extrusion volumétrique est-elle disponible sur le firmware ? Est-elle activée ?

Dans un terminal (Pronterface, Repetier-host, Octoprint, …) la commande M115 retourne les «possibilités» activées dans le firmware.

Exemple pour la CR30 (VOLUMETRIC:1 indique que l'extrusion volumétrique est possible) :

Si l'option est disponible, on peut la désactiver soit via une option de l'écran soit via le gcode M200 S0

🙂

@fran6p

Attention, je ne veux pas que tu prenne mal mon message, qui de plus à été rédigé après plusieurs heures de casse tête infernal qui ma pas mal fatigué moralement. En soit ton tuto est magnifique, et m'a vraiment aidé à comprend beaucoup de chose, et avec le recul le seul point où j'aurai aimé un peu plus d'info c'est quand tu parle d'injecté du G-Code, j'ai passez pas mal de temps dans les slicers comme Cura et celui de créality à rechercher un terminal car je pensais qu'ils était intégré aux slicer, avant de comprendre que c'était des logiciel propre. Et sans demandé un tuto sur l'utilisation d'un de ces terminaux, un lien vers un tuto que tu connait et qui est fiable aurait été un petit bonus. 

 

Après vraiment, ne le prend pas comme une critique négative ou un reproche, car comme j'ai dit, j'ai sortie ça un peu sous le coup de la frustration. Ton tuto est déjà bien complet, suffit de chercher quand ont connait pas certain termes ou logiciel.

 

Pour l'extrusion volumétrique, je ne sais pas encore. Je n'ai aucun paramètre de ce genre dans mon firmware et comme je n'ai pour l'instant pas réussi à envoer une ligne de G-Code via un logiciel (l'imprimant est connecter, je peu la contrôlé sur Repetier-Host mais quand j'envoi un G-Code, ça ne marche pas.

 

Je vais continué les test cette nuit, merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pouvoir t 'aidé en vocal le matin ça va être short pour moi, bon si tu constate ceci:

1) "J'ai donc remis l'extrudeur d'origine et refait un calibrage. Après plusieurs essaie j'en suis à 101.5 avec 17mm qui reste, la mesure change à chaque fois, et c'est la dernière que j'ai trouver."

Il y a encore un problème au niveau de ' l' extrudeur, faut le résoudre absolument est être plus précis, tente de régler la tension de l' extrudeur pour voir et fait une mesure. Déjà tu as des mesures plus cohérentes. 

2) "Je déplace l'axe Z vers le moins (je sais illogique mais dans mon firm les valeurs sont inversé, je dois faire - pour rapprocher de la buse et + pour descendre le plateau) jusqu'à ce que la feuille glisse en "vibrant" sans forcé. Une fois la valeur trouvé (par exemple, j'avais trouver -1.70mm) je vais la rentré dans le paramètre du Z offset puis je refait un autohome et je vérifie le bon placement."

Pour le firmware y un truc qui cloche les valeurs ne doivent pas être inversées, faut retrouvé la source de ton firmware ou flashé avec celui d 'origine (creality ).

Fait tu la procédure à partir de l' écran sur l' imprimante?

a) tu fais une auto-home ( n' oublie pas de faire un ptit prechauffage )

b) Dans move-axis tu descend ton Z à 0

c) tu met la feuille en dessous de la buse et tu va dans configuration/probe-zoffset et à ce moment tu règle la hauteur avec la feuille ( dans cette étape ton zoffset doit être en négatif quand la buse gratte la feuille c 'est obligatoire ).

PS: ton plateau doit être bien réglé sur les 4 coins avec la feuille, tu as pas mal de tutos sur le forum à ce sujet.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 at 08:05, cachou501 a dit :

Salut

Pouvoir t 'aidé en vocal le matin ça va être short pour moi, bon si tu constate ceci:

1) "J'ai donc remis l'extrudeur d'origine et refait un calibrage. Après plusieurs essaie j'en suis à 101.5 avec 17mm qui reste, la mesure change à chaque fois, et c'est la dernière que j'ai trouver."

Il y a encore un problème au niveau de ' l' extrudeur, faut le résoudre absolument est être plus précis, tente de régler la tension de l' extrudeur pour voir et fait une mesure. Déjà tu as des mesures plus cohérentes. 

2) "Je déplace l'axe Z vers le moins (je sais illogique mais dans mon firm les valeurs sont inversé, je dois faire - pour rapprocher de la buse et + pour descendre le plateau) jusqu'à ce que la feuille glisse en "vibrant" sans forcé. Une fois la valeur trouvé (par exemple, j'avais trouver -1.70mm) je vais la rentré dans le paramètre du Z offset puis je refait un autohome et je vérifie le bon placement."

Pour le firmware y un truc qui cloche les valeurs ne doivent pas être inversées, faut retrouvé la source de ton firmware ou flashé avec celui d 'origine (creality ).

Fait tu la procédure à partir de l' écran sur l' imprimante?

a) tu fais une auto-home ( n' oublie pas de faire un ptit prechauffage )

b) Dans move-axis tu descend ton Z à 0

c) tu met la feuille en dessous de la buse et tu va dans configuration/probe-zoffset et à ce moment tu règle la hauteur avec la feuille ( dans cette étape ton zoffset doit être en négatif quand la buse gratte la feuille c 'est obligatoire ).

PS: ton plateau doit être bien réglé sur les 4 coins avec la feuille, tu as pas mal de tutos sur le forum à ce sujet.

Salut

Pas de soucis, fait moi signe quand tu pourrait le matin 😃

ok le calibrage je verrai plus tard, j'aimerai déjà sortir une impression, même si elle est sous extrusion ou autre, mais au moins ne sortir une, se serait une sacré étape. Bien que je pense pas que le soucis vienne de là, car j'était descendu à 97.24 mais quand je chauffe la buse, à 210 le PLA coule à flot sans s'arrêter alors que le moteur de l'extrudeur ne tourne pas, c'est comme si il y avait de la "pression" sur le fil. Je suis redescendu à 93 pour voir, et ça fait pareil en un peu moins fort. 

Bon, concernent le plateau, je pense avoir trouver le soucis. c'est probablement un soucis de firmware, je vais tenter de flasher avec le firmware de base mais faut déjà que je commande une pièces pour flash car je retrouve plus un des élément.

Le soucis c'est que je ne trouve JAMAIS les même valeurs pour le Z offset. Par exemple, quand je fait via uniquement l'imprimante et son écran j'ai -1.89 de offset pour faire passez la feuille A4 en frottant. Mais quand j'utilise Repetier... au début j'ai trouver +1.83... j'ai test et la buse était coller au plateau donc rien ne sortait. J'arrête donc l'impression. Je refait le nivellement uniquement via les contrôle de repetier et je tombe sur +1.79, buse coller, puis +1.73 et ainsi de suite, ce n'est JAMAIS le bon réglage.... j'ai même tenter en m'étant pas exemple -1.83 (vu que le firmware comprend que ça) ... exactement pareil. 

Et oui , je fait bien avec le plateau chaud (70° + buse à 170°)...

Donc toujours au même point. Je suis pourtant certains de faire les bonnes manipulation car j'ai regarder plusieurs vidéos tuto et je les suis à la lettre.

 

Pour le nivellement du plateau, c'est pourtant le BLTOUCH qui le fait, donc ça devrait être correcte.

 

En bref, je suis toujours au point mort, mais ma motivation ne cesse de décroitre... 

Modifié (le) par SwordFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SwordFire a dit :

ok le calibrage je verrai plus tard

A toi de voir le tuto porte un nom pourtant assez explicite ... https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/34123-tuto-conseils-quelques-réglages-à-réaliser-avant-de-se-lancer/

Il y a 1 heure, SwordFire a dit :

je fait bien avec le plateau chaud (70° + buse à 170°)...

Pour du PLA plateau pas plus de 60°C sinon le PLA reste trop mous ... sinon 170°C si tu ne désactive pas la prtection pour eviter l'extrusion a froid et que tu passe sous la limite de température d'extrusion ... tu aura du mal a calibré l'extrudeur ...

Il y a 1 heure, SwordFire a dit :

Le soucis c'est que je ne trouve JAMAIS les même valeurs pour le Z offset.

Là je ne sais pas ... ou alors tu a un defaut de monté/dessente du plateau (coupleur qui glisse ?) ou un capteur de fin de courses qui bouge ...

Il y a 1 heure, SwordFire a dit :

mais ma motivation ne cesse de décroitre... 

Oui t'en fait pas, prend ton temps ... moi aussi au début ... mais quand tu passe le cape difficile du bonne assemblage/montage et des bon réglage cela revient !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 C'est dommage, la Ender 5 est une bonne machine et comme tu dis il doit juste y avoir un soucis alakon. Mais c'est toujours compliquer de dépanner a distance.

Donc si tu veux faire une visio (plutôt le soir/la nuit). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...