Aller au contenu

Filament ABS

Mauvaise Qualitée d'impression


Messages recommandés

Merci Pierre 

Alors j'ai une Witbox 2 j imprime avec du PLA a 225°. Cette imprimante est mon outil de travail , je n'arrive pas à avoir une impression net il y a toujours des petits défauts . J 'effectue la maintenance régulièrement , la, je tourne en rond et je ne sais plus quoi faire pour que mes impressions soient au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir Julie....

225° pour du PLA, ca me semble élevée comme température...   Moi j'imprime à 205, voire meme 200, et j'ai vu 195° pour certaines personnes sur le Forum.  Est-ce la température que tu utilises habituellement ??   Une nouvelle bobine de PLA ?  qui n'aurait pas les mêmes caractéristiques peut-être ?

Je vais chercher, mais je sais que quelqu'un a posté plusieurs sites ou on parle comment régler certains défaut d'impressions (parce qu'il y en a un paquet)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer quelque chose, oui ca change...   je vais me risquer sur une réponse, et les cerveaux musclés sur le site me corrigeront !! 🤣  (à cette heure la plupart sont proches du dodo)

J'ai le feeling que si tu monte trop en température, le PLA va devenir trop "coulant", et va provoquer des ballounes sur ta pièce.  Un peu comme quand on met trop de peinture, ca coulisse....

Vérifie les caractéristiques données par le fabricant, et essai toi avec une petite pièce, en baissant la température.    Et dans la liste que PPAC m'a glissé à l'oreille, il y a peut-être quelques réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec un nouveau filament, c'est pas mauvais de faire une tour de température. Déjà ça aide à trouver une température idéale. Trop chaud c'est comme pas assez. Faut trouver la bonne et ça change d'une filament à l'autre même pour une même matière. J'imprime mon PLA a 200/50. PETG à 230/70. 

Ensuite un petit test de stringing juste pour affiner la rétraction si besoin.

Je fini avec un cube xyz pour voir la qualité générale. Si c'est tout bon et que ton bed est bien nivelé, ça devrait bien aller.

Chose qu'on ne connait pas dans ton équation, est-ce que ton Estep est calibré? Ton flow? PID? Ce sont toutes des choses qui influe aussi sur la qualité de ton print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les défauts ne sautent pas aux yeux. Tu peux vérifier la tension des courroies et baisser la vitesse, mais je ne sais pas si ça va augmenter significativement la qualité. Après tu peux baisser la hauteur de couche (0.2) vers 0.1. Mais les impressions vont durer 2 fois plus de temps.

Si tu veux des impressions vraiment lisses et parfaites, pourquoi ne pas utiliser une imprimante résine ? 

https://powerresins.com/products/powerdent-model-resin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 

Malheureusement ce n'est pas moi qui décide 😅 

Ok je vais essayer de diminuer la couche 

Je thermoforme des gouttières sur ce genre de modèle et on voit les traits sur les gouttières c est pas super pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...