Aller au contenu

GO Print

aide extrusion SVP


bp006

Messages recommandés

salut,

il y a peut être plusieurs raisons:

- ton trapèze n'est peut être pas fermé, du coup Fusion ne trouve pas de profil à extruder. Pour cela, tu peux utiliser les contraintes telles que "coïncident" pour aligner les points de ton trapèze avec la courbe rouge.

- ton trapèze n'est peut être pas sur le même plan où tu travailles, mais j'y crois pas trop.

- aurais tu une ligne de construction (en pointillé) sous ta courbe rouge? s'il faut ton trapèze joint une courbe de construction et donc ne ferme pas le profil...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DGEG09 merci a toi.

Oui, pas de fermeture du trapèze. Je n'ai pas trouvé l'erreur (avec mes connaissances) et ai refait une exquise qui "fonctionne (avant la lecture de ta réponse).

Je n'utilisais malheureusement pas les contraintes jusqu'à présent ...  mais vais  d'y remédier dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quand j'ai débuté sur Fusion, dès le départ je voulais utiliser les fonctions "extrude", "loft" (terrible !!), "révolution"... en fait, tout ce qui donne un résultat visible immédiatement

mais il y a un préalable à tout cela: c'est la maîtrise des esquisses (ou sketch, c'est la même chose), des contraintes, les plans tangents, décalés,... je trouvais que cette partie était la moins passionnante, mais si tu veux vraiment progresser sur Fusion, c'est un chapitre primordial.

Si ça t'intéresses, je dois avoir encore quelques tutos que j'avais collecté avant de passer l'ACU Fusion 360. J'avais eu le légendaire et excellent Xavier Rosso comme prof.

A+

Modifié (le) par DGEG09
précisions
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DGEG09 a dit :

Si ça t'intéresses, je dois avoir encore quelques tutos que j'avais collecté avant de passer l'ACU Fusion 360. J'avais eu le légendaire et excellent Xavier Rosso comme prof.

Sure que ça m'intéresse. Merci beaucoup, c'est top 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...