Aller au contenu

GO Print

Problème filament bloquer dans le tube.


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante, j'étais en pleine impression mais il ne me restait pas beaucoup de filament et l'impression c'est arrêté car il n'y avais plus de filament mais il reste du filament dans le tube de la buse (la ou le filament passe) mais comme il n'y a plus de filament dans le rouleau je ne pas le retirer du tube il y a un tout petit morceau de filament qui dépasse du tube mais avec l'extrudeur je ne pas le retirer il est bloqué et trop petit pour l'attraper que faire svp??!!

(Imprimante: Creality Ender 5 Pro)

20210430_120352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il suffit d'enlever le tube PTFE (tube plastique qui sort de l'extrudeur) en appuyant sur la collerette du raccord pneumatique.

En faisant chauffer la tête, tu pourras retirer complètement le filament du tube. 😉

PS: si tu n'as jamais enlever le tube PTFE, il y a fort à parier que tu n'as jamais calibré ton extrudeur. Or c'est l'une des opérations la plus importante à faire. (cf ce tuto)

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu debloque le pnefit coté extrudeur (pas coté tête) puis tu sort le tube ptfe en deverruouillant l'extrudeur. 

Tu pourras ensuite mettre en chauffe la tete et tirer le filament 

Edit 

Trop rapide @remibora

Modifié (le) par Titi78
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...