Aller au contenu

GO Print

(RÉSOLU] Extrudeur bloqué


Messages recommandés

 

Bonjour,

Je viens de me mettre à l’impression 3D, j’ai acheté une ender 3 V2 et je l’ai monté tout c’est bien passé. Mais des ma première impression mon extrudeur n’arrête pas d’avancer et de reculer d’environ maximum 1/4 de tour dans les 2 sens donc le filament ne sort pas

et j’ai un deuxième problème quand je lance une impression d’un modèle donné avec l’imprimante mon axe x va uniquement aller vers la droite jusqu’à aller en butté (hors du plateau) et force pour continuer 

Merci d’avance pour vos aides 

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ventey a dit :

Je viens de me mettre à l’impression 3D, j’ai acheté une ender 3 V2 et je l’ai monté tout c’est bien passé. Mais des ma première impression mon extrudeur n’arrête pas d’avancer et de reculer d’environ maximum 1/4 de tour dans les 2 sens donc le filament ne sort pas

tu peux poster une petite vidéo du problème ?

 

il y a 3 minutes, Ventey a dit :

j’ai un deuxième problème quand je lance une impression d’un modèle donné avec l’imprimante mon axe x va uniquement aller vers la droite jusqu’à aller en butté (hors du plateau) et force pour continuer 

Le fin de course sur l'axe X est certainement mal connecté

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

A tu un capteur de fin de filament ? si il est faussement déclenché cela peut créer ton problème d'extrudeur ou sinon le driver du moteur de l'extrudeur a un problème ou ...

Pour le déplacement X arrive tu a faire un home ? (je rejoint Avrel pour l'histoire du capteur de fin de course X / end stop X)

Un capteurs de fin de courses / endstop X a vérifier ou a replacer, nettoyer ou les câbles ou connexion a la carte mère ? (ou alors tu a un firmware qui ne va pas, ou un problème de stepper, ou de carte mère ...)

Si tu arrive a ouvrir une connexion a l'imprimante via un câble USB avec un programme comme Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ , il existe la commande g-code M119 ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M119.html ) pour avoir le statue des capteurs de fin de courses et capteur de fin de filament 
 afin de vérifier qu'il n'est pas faussement déclenché ...

Edit : tu a peut être simplement interverti le connecteur de fin de filament et de fin de course pour X sur la carte mère ?

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas de capteur de fin de filaments d’après ce que je sache

et le connecteur et correctement branché

 

Le connecteur pour l’axe x est correctement branché mais lors ce que je fais un auto home j’ai uniquement l’axe y et z qui bouge 

et comme vous pouvez le voir après que je lance une impression il va toujours se mettre en buté et forcer 

 

Lors ce que je déplace manuellement mes axes et l’extrudeur:  l’axe x est inversé avec l’extrudeur est-il possible que les connecteurs soit inversé à la carte mère sachant que je n’ai même pas ouvert le cache de celle ci ? 
et pour l’auto home il en est de même avec l’axe x et l’extrudeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses pour la fausse piste du capteur de fin de filament si tu n'en a pas ...

Mais tu a peut être interverti l'extrudeur et le X en connecteur sur la carte mère ? car là comme extrusion je trouve que cela suit un mouvement plutôt comme pour un déplacement ...

Sinon via le menu tu arrive a faire des mouvement ? et aprés une pre chauffe a extruder ?

Sinon carte mère et ou stepper moteur qui bug ... ou firmware ou ...

Edit :   

il y a 5 minutes, Ventey a dit :

l’axe x est inversé avec l’extrudeur est-il possible que les connecteurs soit inversé à la carte mère sachant que je n’ai même pas ouvert le cache de celle ci ? 

@VenteyHa ba la oui ! surement ! il faut vérifier ... sinon le firmware n'est pas le bon .... car l'on peut y modifier se genre de truc ....

Edit 2 : tu a du tomber sur la machine monté par "le nouveau stagiaire" qui a tout mélangé ... il serai bon de tout bien vérifier ...

P.S.

une citation de fran6p (un admin. du forum) :
Évite le multipost (commentaires consécutifs de la même personne) 😉

En haut de chaque post à droite, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparaît dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.
editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide, du coup effectivement ils ont inversé les connecteurs à la carte mère ! 
j’ai lancé mon impression et elle se déroule comme il faut. 

Continuez comme ça vos conseils et votre rapidité de réponse sont au top ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a une heure, Ventey a dit :

j’ai lancé mon impression et elle se déroule comme il faut. 

Ha cool que tu arrive a la faire fonctionner correctement !

Mais :

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

tu a du tomber sur la machine monté par "le nouveau stagiaire" qui a tout mélangé ... il serai bon de tout bien vérifier ...

Et donc comme tu a trouvé toi même le problème ... pas de message a marquer comme solution ... mais comme tu a créer le sujet il y a moins de 12h tu peux éditer et ajouter au titre  "[résolu]". Merci !

Bonne impressions et bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to (RÉSOLU] Extrudeur bloqué

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...