Aller au contenu

GO Print

Cura ou?


NippeT

Messages recommandés

Bonjour à tous, pouvez-vous me dire quel slicer vous utilisez et quel log 3d?

Pour ma part je suis sous Cura et Fusion 360 mais je débutes alors si vous avez des conseils je suis preneur.

(Pas de Tenlog dans la liste sous Cura...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NippeT pour ma part j'utilise Ideamaker comme slicer et Fusion 360 comme programme de modélisation

pour cura tu la sur la carte sd c'est la 4.4.0 si je ne m'abuse  

pour ma part je ne l'utilise plus , Ideamaker est bien mieux et plus facile que cura

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura 4.4.0 (je n'ai pas mis à jour pour la 4.8.0 ayant eu pas mal de déboire dernièrement avec du TPU), et j'ai vu la 4.4.9 qui est sorti.

J'ai aussi en test Prusasliccer. Pour le dessin, j'utilise Catia V5 R4.

Pour ton imprimante, sur le site de Tenlog, section download tu as Cura 4.8.0 modifié pour avoir la Tenlog dans la liste des imprimantes (il faut regarder en haut, elle n'est pas à T de tenlog).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NippeT,

Je suis également débutant dans l'impression 3D. Je n'ai pas encore ma tenlog mais j'ai mis à profit mon temps de recherche pour me faire la main sur fusion 360. J'ai suivi (et je suis encore) les tutos de Crazy Maker sur youtube. Je les trouve très bien faits et il n'y a pas d'accélération dans les vidéos ce qui en fait des vidéos certes un peu longues mais dans lesquelles tu ne rates aucune étape.

Concernant le slicer, sur les conseils de VAP38, je suis en train d'étudier Ideamaker. J'avais auparavant joué un peu avec Cura mais on ne peut pas considérer cela comme de l'expérience. Après avoir suivi plusieurs tutoriaux (sur youtube toujours), je dois dire que j'accroche complètement à la philosophie du logiciel. tu peux voir de manière très précise ce que va faire ton imprimante et je découvre par la même occasion que le logiciel le plus important dans toute la chaine, c'est bien le slicer !

VAP38 m'a communiqué les profils pour la TL-D3, regarde dans les posts d'hier.

Voilà l'expérience (so far) d'un débutant.

A+

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...