Aller au contenu

GO Print

Besoin aide firmware pour SKR 1.4 Turbo, TMC 2208


Messages recommandés

Bonjour, à tous,

Comme certainement beaucoup d'entre nous, j'avais de nombreuses piéces de rechanges, marre de les avoir achetées sans les utiliser, j'ai décidé de construire une imprimante 3D.

J'ai acheté une SKR 1.4 turbo, avec tmc2208.

j'ai aussi monté des ends stop a trois fils, sortie 5v en fermé, avec led témoin. J'ai téléchargé Marlin, réglé les tmc, changé l'axe z de sens, mis les dimensions du lit...

J'ai un tft btt 2.4 pour rester dans la même marque.

Manuellement, je peux via l'écran, faire bouger les axes, tous les trois, chauffer le lit et l'extrudeur 0, changer tout un tas de paramètres....

Cependant, lorsque je retourne mes axes en positions de départ, les positions passent en négatif et les moteurs ou couroies broutent. Lors d'une impression, elle démarre environ au milieu du lit, et lorsque je lui commande home, une fois X Y sont ok mais Z essaye d'aller plus loin.

Bref comment faire pour lui faire comprendre que le point 0 se trouve en avant gauche du lit ,en étant face à celui-ci ?

J'ai essayé plusieurs configurations dans Marlin, mais de toutes façons end stop devrait être le 0.

Quelqu'un aurait il une idée? Merci, Michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'ai pas cette config alors je vais surement donner une fausse piste ...

il y a 20 minutes, bollemi@msn.com a dit :

tmc2208

Mais comment a tu config le marlin pour les TMC2208 il me semble qu'il y a plusieurs mode or si je ne me trompe pas se genre de driver a une sorte de mode de gestion des position si on ne les utilise pas en mode "standalone" ou un truc du genre ...

Pour faire simple met en pièces jointe tes Configuration.h et  ConfigurationAdv.h et dit nous la version exacte du marlin utilisé ... (pas le bugfix j’espère !)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bollemi@msn.com

Suivant les pilotes TMC2209 (vendeur), il faut  couper une patte dessous sinon ça ne fonctionne pas.

Extrait de https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/blob/master/BTT SKR V1.4/Hardware/SKR-V1.4-Turbo-pinout.jpg

endstop-vs-stallguard.jpg.3e5ed3a2af458f7b57f25c7718f55218.jpg

Je ne suis pas sûr que cela s'applique à des TMC2208 🤔

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses, les trmc 2208,n'ont pas de pattes a couper, par contre, il y a trois pattes de libre à cotés des pin 2,4,6. Je ne sais pas à quoi elle servent, d'autant qu'avec chaque tmc un cable 1 fil est fourni sans explications. J'ai fais une demande chez BTT, via le vendeur, Amazon, mais aucune réponse.

Quant à la configuration, ils sont en uart, vu sur plusieurs tutos. Il suffit de remplacer la sélection par défaut, a..988, par tmc2208 dans config.adv.h, section hybrid_threshold si ma mémoire est bonne.

Au départ, je suis parti sur le modèle de mon Anet a8, seul mes ends stop sont différents, je vais les remplacer par des simples pour voir. la carte, BTT skr 1.4 turbo tmc2208 vient de chez Amazon. Il n'y a d'ailleur pas de tiges en plus au départ, qui gênent l'installation ou font contact avec les tmc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bollemi@msn.com a dit :

Quant à la configuration, ils sont en uart, vu sur plusieurs tutos. Il suffit de remplacer la sélection par défaut, a..988, par tmc2208 dans config.adv.h, section hybrid_threshold si ma mémoire est bonne.

Ce n'est pas aussi simple 😉

Si tes pilotes TMC2208 sont d'origine prévus pour gérer l'UART via le placement idoine des cavaliers sur la carte BTT 1.4T alors oui mais j'en doute car tu dis qu'ils ont été livrés avec chacun un câble et c'est ce câble qui permet la gestion de l"UART de ces pilotes.

Exemple d'un utilisateur ici :

 

ou encore https://www.instructables.com/UART-This-Serial-Control-of-Stepper-Motors-With-th/

Ça dépend donc des TMC2208 en ta possession (une photo, un lien ?).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'ai vu la vidéo, mes tmc ne sont pas les mêmes, mais on peut les voir sur amazone, skr 1.4 turbo tmc 2208, comme les 2209, les nouveaux ne doivent plus avoir de coupures de tiges ou soudure de contacts, les tiges ressortent déjà en haut des tmc, cependant il y a à  cote de chaque tmc une file de six tiges, alors ou connecté ce câble??

j'envoie des photos des que possible. Merci

 

voici les photos

tmc.jpg

tmc4.jpg

tmc3.jpg

tmc1.jpg

tmc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur le github de BTT.

Toutefois, ça risque de ne pas être aussi simple que souhaité: il faudra probablement faire un «patch» de soudure sous le PCB afin d'activer le mode UART puis fabriquer un câble avec sa résistance de 1kΩ (voir dans le dossier hardware, les fichiers uart1.png ou uart2.png et tmc2208connect.jpg) après avoir lu le document PDF et visionné la vidéo.

Honnêtement, c'est faisable mais tu te ferais moins de nœuds au cerveau en prenant des TMC2209.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...