Aller au contenu

GO Print

Probléme carte micro SD


SPV06

Messages recommandés

Bonjour, débutant dans le mieux de l'impression 3D, avec une ender 3 V2 celle ci ne reconnais pas la carte micro SD fournie d'origine.

je l'ai formaté en FAT 32 et unité 4096 comme recommandé dans d'autre forum cela ne change rien.

je n'ai pas encore testé la connexion filaire.

quelqu’un pourrait il me guider.

merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille inférieure a 32 Go et de marque connue de préférence genre sandisk, kingston, samsung ? si non alors essayé avec tous ces critères.

Pas de nom bizarre au niveau des fichiers ni long, appelles le "test" pour voir si là il l'affiche.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que la carte fournie soit capricieuse, car la qualité n'est pas au top.

Pour formater une carte SD il est préférable de prendre le logiciel officiel de la "SDCard Association" disponible pour PC et Mac
https://www.sdcard.org/downloads/formatter/

Comme l'indique @Idealnight la remplacer par une marque connue d'une capacité inférieure à 32Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’essaie ça et je reviens

 

j'ai commandé une SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 16 Go, et un câble micro SD => SD standard afin de ne pas trop jouer avec le lecteur de micro SD de l'imprimante qui semble très fragile, et déporté le lecteur a l'aide d'une pièce imprimée.

je devrai recevoir bientôt le matos, je reviens vers vous donner les resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, F14Claude a dit :

Le problème du déport est que le changement de carte ne sera pas détecté. 

Non ce n'est pas lié a la rallonge.

Sur ma ender par exemple si je change la carte sd (rallonge ou pas) je dois via le menu de l'imprimante réinitialiser la carte (ce n'est pas vraiment une réinitialisation mais une mise à jour en fait).

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des versions je suppose.

Pour ma part si je mets la sd card (ou retire ou pour la remettre) imprimante allumée, quand je vais dans le menu de lcarte rien ne s'affiche sauf la première ou il me propose de reinit et une fois fait mes fichiers apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans la plupart des cas quand ça m' arrive, je formate ma sd sur adaptateur USB avec Gparted et non Windows ( sinon  c 'est reconnu 1 fois sur 2 ), je crée une partition MSDOS dessus et après je formate en FAT32, la SD ou USB est reconnu par n' importe quel périphérique, surtout ma Ender5, je rigole bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Ender 5 il faut que je déconnecte la carte (ou la rallonge) au niveau du boitier pour que la carte soit relue.

Rien ne se passe si je le fais sur la rallonge.

Pas non plus d'option du menu pour relire la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur creality cr-10s il y a dans le bas du menu principal une fonction init sd card qui permet de rendre la carte visible si elle est insérée après la mise sous tension 

De plus dans le menu file  il y a une fonction refresh 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, âpres réception de la SD de qualités et formatage.

insertion avant mise sous tension de l'imprimante tout marche nickel

je découvre les joies de l'impression 3D t des réglages pour que ça adhère

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...