Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec un print, j'ai des cicatrices aux mêmes endroits 😕

 

1423829582_ImagefromiOS(5).thumb.jpg.77f667f78832af47b440104e5a480b0a.jpg

Poisson du bas

  • 0,2
  • rétraction vitesse 50mm/s
  • quantité rétracté 6mm/s

Le poisson du haut :

  • 0,14
  • rétraction vitesse 40mm/s
  • quantité rétracté 4mm/s
  • cabotage 1mm

Au global

  • température bed : 55°
  • température extrudeur : 210°

Pour la température du filament, je me base sur la tour de température que j'avais fait.

Le poisson du bas a été imprimé en premier et celui du haut en deuxième après avoir eu des conseils me disant que le souci venait de la rétraction. Le souci c'est que sur le poisson du haut il y a toujours les cicatrices et des fils un peu partout ^^

 

  • Mon imprimante : SidewinderX1
  • Filament : SUNLU+
  • Slicer : ideamaker

270033300_Capturedecran2021-05-01a08_06_39.thumb.png.a923e928679933e0c25fe37d0881b850.png

 

186774258_Capturedecran2021-05-01a08_06_48.thumb.png.0873dfd2f8b5c587565fb58cf2424676.png

2077713038_Capturedecran2021-05-01a08_08_40.thumb.png.a70b6e0c2c1bc37ca858802087426e2f.png

Capture d’écran 2021-05-01 à 08.06.48.png

Modifié (le) par Samy5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 10 minutes, Samy5 a dit :

des cicatrices aux mêmes endroits

ce sont les points de départ des couches (les coutures en Z) ?

chez toi il faut voir les options "Point de départ de la couche" ?

A toi de trouver se qui te vas le mieux ... les placer au mieux pour quelles soit le moins visible ... sous cura on a se genre de possibilités ... 

image.png

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Samy5 a dit :

tu me conseilles quel réglage pour un premier test ?

Je ne saurez te dire, je ne connais pas assez IdeaMaker ... si tu fait aléatoire les jointure seront réparties partout, or bien souvent on cherche a les aligner pour en post impression les enlever plus facilement.

Aussi sous cura il y a une option d'angle de la jointure qui les rendent moins visible ... tu a peut être un équivalent ?

Peut être chercher un tuto vidéo a sur se sujet pour IdeaMaker sur YouTube ou autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découper le modèle pour print juste la tête car c'est elle qui me pose souci.

Je vais faire 2-3 tests avec différent réglage histoire de trouver ce qui passe le mieux.

Merci pour ton coup de main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend le temps de bien regarder l’aperçu avant impression il y a peut être moyen d’éviter de perdre du temps a imprimer ... si l'on peut déjà visualiser le résultat ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samy5

Sur une pièce circulaire comme la tête de  ce poisson, ça va être vraiment compliqué de faire disparaitre totalement cette couture. Le mieux serait peut-être de la placer à l'arrière de la tête.

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...