Aller au contenu

GO Print

Carte CD WiFi Fysetc sur i3 Mega


macandnews

Messages recommandés

Le problème est que la Carte SD wifi est invisible aussi bien sur le PC (rien dans le gestionnaire de périphériques) que sur ma Box.

Le seul moment ou elle est visible et fonctionnelle c'est quand je bascule le micro switch sur "CARDREADER", ce qui est normal, car elle devient une carte SD normale.

 

3.jpg

Je ne sais donc pas comment éventuellement ouvrir l'adresse Mac ou connaitre l'adresse IP de cette dernière.

Modifié (le) par Viking27
Ajout informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé les vidéos dont les liens figurent sur la première page ?
Dispose-tu d’un driver série CH340 ?

En relisant les messages de la première page, je n’ai pas l’impression d’avoir fait autre chose pour configurer ma carte.
 

Bon courage
A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier. En ouvrant le gestionnaire de périphérique en mode administrateur, je vois bien ma wifi card: "USB-SERIAL CH340 (COM7)".

Le pilote est bien à jour.

Mais sous Pronterface, juste après la saisie du mot de passe wifi, ça m'indiqué ok, puis, au bout de quelques secondes, j'ai le message d'erreur cité plus haut, avec le fameux M105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je poste à nouveau car impossible d'éditer (? ) mon message.

Je viens de voir que dès le départ, sur Pronterface, après, le message "printer is now online, quelques secondes après, j'ai le message d'erreur "[ERROR] Printer is not online"

Donc, logique que mes SSID et mot de pase plantent...

J'ai essayé en changeant les débits, de 115200 à 250000, 57600, etc... sans obtenir résultats. 

J'ai posé la question à un collègue qui connaît très bien ces manips, en espérant qu'il pourra m'aider.

As tu une idée là-dessus ?

Merci et bonne suite de week-end. 

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, en dehors que j’ai galéré, je ne me souviens plus de ce que j’ai fait pour mettre ma carte en service.

Pour le débit, il me semble qu’il faut sélectionner 115200.
As-tu sélectionné le bon port dans Pronterface ?

A+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Tout est Ok. Port COM7 pour moi, débit 115200.

Merci encore de tes réponses car je suis très déçu du peu d'intérêt apporté à mes questions sur cette carte SD wifi. Je suis certains que plusieurs personne inscrites sur ce forum utilisent cette carte mais ne se préoccupent pas des problème des autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci. 

Non, pas moyen. Je crois que c'est encore un truc qui va finir au fond d'un tiroir...

Comme dit plus haut, je suis dégoûté par le peu d'intérêt que sucite mon problème sur ce forum.

Je suis certain que pas mal d'inscrits possèdent cette carte wifi mais n'en on rien à fou... des problèmes des autres. (Ce n'est pas la première fois)

Tant pis, on verra bien...

Très bon week-end end à toi et merci encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

salut,

As tu résolu ton problème car je me suis servi de mon I3 mega S qu'une seule fois pour imprimer les hiboux et je viens de ressortir l'imprimante du grenier et je suis surpris que l'imprimante ne détecte plus ma sd donc je cherche une autre solution en wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Xprit a dit :

salut,

As tu résolu ton problème car je me suis servi de mon I3 mega S qu'une seule fois pour imprimer les hiboux et je viens de ressortir l'imprimante du grenier et je suis surpris que l'imprimante ne détecte plus ma sd donc je cherche une autre solution en wifi

Bonsoir,

Si ton port SD ne fonctionne pas, cette carte Wifi ne te sera d'aucune utilité puisque cette carte s'installe justement dans le port SD de l'imprimante !

As-tu essayé de prendre une autre carte SD parce que celle fournie avec l'imprimante ne vaut rien.
Ça serait étonnant que ton port SD soit HS en ayant servi qu'une seule fois.
Après, ce n'est pas facile à trouver, mais il est possible de remplacer la carte du lecteur SD sur l'imprimante.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute mais je me suis servi que d'une seule fois de l'imprimante et stocker dans mon grenier . Je l'a ressort aujourd'hui et elle ne veut pas lire les fichiers je suis dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xprit a dit :

salut,

As tu résolu ton problème car je me suis servi de mon I3 mega S qu'une seule fois pour imprimer les hiboux et je viens de ressortir l'imprimante du grenier et je suis surpris que l'imprimante ne détecte plus ma sd donc je cherche une autre solution en wifi

 

Il y a 2 heures, Xprit a dit :

salut,

As tu résolu ton problème car je me suis servi de mon I3 mega S qu'une seule fois pour imprimer les hiboux et je viens de ressortir l'imprimante du grenier et je suis surpris que l'imprimante ne détecte plus ma sd donc je cherche une autre solution en wifi

Non. Comme prévu, ce gadget est au fond d'un tiroir. Je travaille en connection directe avec le PC avec 2  rallonges USB3 de 3 mètres.

Car, comme je l'avais signalé sur un autre post, si je grave depuis la carte SD, régulièrement, à un moment, le graveur s'arrête, et impossible de repartir.

Et commecomme le SAV de Creality ne répond jamais à ses clients...

J'aurais dû tenir compte de l'absence de wifi avant d'acheter. Mais je ne savais pas que j'aurais autant de problèmes sur cette Falcon 2.

Dommage,  car au niveau travail, elle est top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...