Aller au contenu

GO Print

Carte CD WiFi Fysetc sur i3 Mega


macandnews

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu je ne sais plus où que l'on pouvait utiliser une carte SD WiFi pour transférer les fichiers sur l'imprimante sans avoir à manipuler sans arrêt la carte SD.

J'ai donc acheté la carte SD WiFi Fysetc ci-dessous qui serait compatible avec l'Anycubic I3 Mega, mais je ne sais pas comment la mettre en service et comme d'habitude, il n'y a aucune notice de fournie avec la carte.

https://fr.aliexpress.com/item/4001119021440.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.21496c378AkIRL

J'ai inséré une micro carte SD dans l'adaptateur que j'ai relié à mon Mac avec le câble USB et la carte SD monte sans problème sur le bureau du Mac.

Par contre, je ne sais pas comment configurer l'adaptateur pour qu'il fonctionne en WiFi une fois inséré dans un port SD !!

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info et je n'ai rien compris au peu d'infos trouvées !!  😞

Quelqu'un peut-il m'aider à mettre en service cette carte SD WiFi avec un Mac ?

Merci, A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n’y a personne pour m'aider à configurer cette carte ?  😞   Peut-être que je n'ai pas choisi la bonne section sur le forum pour poster mon message.  😕

Vous aurez tous compris qu'il y a une faute de frappe dans le titre du sujet, mais je ne peux pas le corriger et il fallait lire : Carte SD WiFi Fysetc sur i3 Mega.

Merci  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire fonctionner une carte wifi, il faut un pilote, donc il faut un marli navec le support wifi activé.

dans Configuration_adv.h il ya quelques choses du genre:

 WiFi Support (Espressif ESP32 WiFi)
 */
//#define WIFISUPPORT         // Marlin embedded WiFi managenent
//#define ESP3D_WIFISUPPORT   // ESP3D Library WiFi management (https://github.com/luc-github/ESP3DLib)
 

et ensuite le password et le SSID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas l'impression que ma carte fonctionne de cette façon, mais je ne comprends pas grand-chose aux infos données sur le site.

D'après les infos du site, il suffirait d'avoir un port SD alimenté pour que la carte fonctionne.

D'ailleurs, s'il fallait modifier le firmware, elle ne serait pas utilisable sur ma i3 Mega alors que j'ai lu qu'elle était compatible avec mon imprimante.

Je ne cherche pas à commander mon imprimante à distance, mais uniquement pour du transfert de fichier sans avoir à manipuler la carte SD sans arrêt.

Merci, A+++

Modifié (le) par macandnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @macandnews,

Ta carte SD wifi va se comporter comme un disque réseau.

Il te faut la configurer en suivant la procédure. https://www.youtube.com/watch?v=2aW-65--NJk

Note que je n'ai pas cette carte et n'ai donc pas exercé cette procédure :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Xsaratustra Merci pour le lien.  Hier soir, j'ai trouvé cette vidéo :

Je pense qu'avec les 2 vidéos je devrais m'en sortir. Le gars utilise Pronterface pour configurer la carte. Si ça fonctionne correctement, ça va être nettement plus pratique pour transférer des fichiers sur l'imprimante.

@guibo Si j'ai bien compris la description, la carte embarque un processeur et un serveur WebDev. Une fois configuré, il suffit d'utiliser un navigateur Internet pour envoyer ou supprimer des fichiers sur la carte.

J'ai une CNC qui fonctionne de cette façon et c'est vraiment génial, je laisse la carte SD en permanence sur la CNC et je gère mes fichiers à distance.

A+++

Modifié (le) par macandnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, macandnews a dit :

 

J'ai une CNC qui fonctionne de cette façon et c'est vraiment génial, je laisse la carte SD en permanence sur la CNC et je gère mes fichiers à distance.

A+++

L'avantage de cette solution par rapport à Octoprint est la possible reprise cas de coupure de courant. A confirmer par test bien entendu.

Pour le reste, Octoprint offre moult fonctions supplémentaire. Le choix est bien entendu dicté par le besoin de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Xsaratustra a dit :

L'avantage de cette solution par rapport à Octoprint est la possible reprise cas de coupure de courant. A confirmer par test bien entendu.

Pour le reste, Octoprint offre moult fonctions supplémentaire. Le choix est bien entendu dicté par le besoin de chacun.

Je n'ai jamais eu de coupure de courant pendant une impression et mon seul souhait et de pouvoir transférer mes fichiers sur l'imprimante sans avoir à manipuler la carte SD.

Pour m'amuser, j'ai fabriqué un mini-ordinateur avec un RPI3B et un écran tactile de 7 pouces où j'ai installé Octoprint, mais je ne l'ai jamais utilisé sauf une fois pour voir si ça marche.

raspbe10.jpg

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, malgré la vidéo, je n'arrive pas à configurer ma carte SD WiFi !  😞

J'ai placé le micro switch comme sur la vidéo et la carte monte bien sur le bureau du Mac.

Par contre, dans Pronterface, quand je clique sur “Connect“ il ne se passe rien et si j'essaye d'envoyer la première commande, ça ne fonctionne pas parce que la carte n'est pas connectée !!  😞

Je pense qu'il s'agit d'un problème de port, mais comment y remédier ?

J'ai essayé d'installer le driver CP2102 mais ça ne change rien !  😞

En espérant que quelqu'un pourra m'aider.   😉

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le chip USB soit un CH340E   : "USB to serial chip: CH340E " comme indiqué ici : https://www.fysetc.com/products/fysetc-sd-wifi-with-card-reader-module-run-espwebdev-onboard-usb-to-serial-chip-wireless-transmission-module-for-s6-f6-turbo?variant=37578391027887

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xsaratustra a dit :

Merci pour l'info, mais ça ne change rien !  😞

J'ai installé le driver CH340 sur mon Mac, mais je n'ai pas de nouveau Port dans Pronterface et je ne peux toujours pas me connecter à la carte.  😞

Merci, A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, j'ai du nouveau.  😉

En fait, ma vidéo est trompeuse, le micro switch n'était pas sur la bonne position !

J'ai donc réussi à me connecter à la carte et entrer les 4 lignes de commandes M50, M51, M52 et M53.

La carte SD m'a bien renvoyé l'adresse IP, mais pour le moment, je n'arrive pas à y accéder !!  😞  Quand je rentre l'adresse IP dans mon navigateur, j'obtiens les messages suivants :

Citation

Not found

URI: / Method: GET

Je n'ai pas encore essayé en mettant la carte SD WiFi dans l'imprimante 3D, mais juste en laissant le câble USB branché et dans le Port SD de mon Hub qui est branché sur mon Mac.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xsaratustra a dit :

As-tu inséré une carte SD sur la fysetec?

Oui, bien sûr, une Sandisk Ultra de 16 Go toute neuve.

D'ailleurs, j'ai dit un peu plus haut que la carte montée sans problème sur le bureau du Mac en mettant le micro switch sur le mode "CardReader“

Bon, je n'ai pas réussi à me connecter à la carte avec mon navigateur Internet, mais j'y suis arrivé une fois en entrant l'adresse IP dans la fenêtre de connexion à un serveur de MAC OS. Par contre, je ne pouvais pas y copier des fichiers parce que je n'ai pas les autorisations et je n'ai rien trouvé pour autoriser le transfert.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, je progresse un peu tous les jours, mais là, j'arrive dans une impasse et je suis bloqué sans savoir quoi faire !!  😞

La connexion via mon navigateur Internet ne fonctionne pas (voir message plus haut) mais ça n'a pas trop d'importance puisque je peux me connecter directement à partir du Finder de MacOS.

Je viens de mettre la carte dans mon imprimante 3D et après mise sous tension, la LED se met à clignoter au bout de quelques secondes pour signaler que la carte est bien connectée au WiFi.

Je retourne à mon Mac pour envoyer un fichier gcode sur la carte et ça mouline un long moment avant d'afficher le message d'erreur suivant :

148805149_Capturedecran2021-05-08a13_24_56.png.1ee52d1fea69f88cbd7c3487ae8cb649.png

J'ai également essayé avec d'autres types de fichiers : texte, image, etc... et j'obtiens toujours le même message d'erreur.  😞

Donc, maintenant la carte fonctionne, mais je suis bloqué sans savoir d'où peut venir le problème !  😕

Voilà, si quelqu'un à une idée pour régler ce problème....

Merci, A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra, ça marche !!  😀

Bon, je n'ai toujours pas réussi à me connecter avec un navigateur Internet, et impossible de transférer des fichiers avec le Finder de MacOS (erreur -36) !

J'ai essayé avec Windows 10 et c'est encore pire !! Impossible de me connecter avec un navigateur Internet et idem avec la commande “Exécuter“ !!

J'ai eu l'idée d'essayer avec un logiciel de transfert de fichier : Cyberduck et ça fonctionne du premier coup.  😀

Dans Cyberduck, j'ai ouvert une nouvelle connexion avec le protocol WebDAV (http) et la carte s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Le transfert et la suppression de fichiers fonctionnent super bien.

Sur l'imprimante, il suffit d'appuyer sur la flèche pour rafraichir l'écran et le contenu de la carte se met à jour immédiatement.

Génial, plus besoin de faire des aller-retour avec la carte !!  😀

Merci pour votre aide, A+++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé d'imprimer quelque chose, mais d'après ce que j'ai lu, ça fonctionne très bien avec mon imprimante et c'est une fonction très pratique et pas cher qui devrait être intégrée sur toutes les imprimantes 3D.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Bon après m’être cassé la tête pour paramétrer ma carte SD Wifi, je viens vous faire un petit retour après ma première utilisation en condition réelle aujourd’hui.

Ben, c’est trop génial !!

Je regrette qu’une chose, c’est de ne pas y avoir pensé plus tôt. En plus d’être génial à l’utilisation, ce n’est pas bien cher : 12 euros la carte SD Wifi + une micro carte SD.

Plus besoin de manipuler sans arrêt la carte SD.

Je mets l’imprimante en chauffe et pendant ce temps, je vais sur mon Mac pour envoyer le fichier sur l’imprimante. Le transfert est rapide, environ 5 secondes pour transférer un fichier de 7 Mo.

Pour accéder à la carte SD Wifi, il suffit d’utiliser un logiciel de transfert de fichier qui accepte le protocole WebDAV comme Cyberduck ou encore plus simple, j’ai trouvé un petit utilitaire “CloudMounter“ qui une fois configurer, affiche un raccourci vers la carte SD directement dans la barre des menus !  🙂

Voilà, si vous voulez vous simplifier la vie, n’hésitez pas.  😉

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous.

Pardon de déterrer le sujet, mais je viens de recevoir ma carte sd wifi FYSETC. Impossible de me connecter au wifi.

J'ai essayé de suivre le fil de vos discussions sans vraiment comprendre... Vous avez installé un firmware, si je comprends bien.

J'ai le firmware, j'ai modifié le fichier .ini avec mes paramètres wifi.

Comment mettre ce firmware dans la clé wifi ? la vidéo que j'ai vue est un mélange de chinois et d'anglais, et j'avoue ne rien comprendre.

Quelqu'un peut il faire un  tuto texte ?

PS: J'ai testé la carte avec switch en position "CARDREADER" sur mon graveur, le gcode est bien reconnu et la gravure est ok.

Je suis sous windows 10.

Merci à vous.

 

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@macandnews, peux tu me de comment tu 1s flashé le firmware,  car ma question n'à pas l'air d'intéresser grand monde. Merci.

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne me souviens plus exactement comment j’ai fait, mais j’ai cherché un bon moment avant d’y arriver !

Il n’y a pas de firmware à flasher, il faut juste envoyer des lignes de commande pour paramétrer le Wifi.

Pour cela, j’ai utilisé le logiciel Pronterface.

Sur le site de Fysetec, il y a une vidéo qui montre les lignes à entrer.
https://fr.aliexpress.com/item/4001119021440.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.656.36475e5bLhlUu6&gatewayAdapt=glo2fra

Sinon, j’ai trouvé ce site qui explique également comment faire :
https://github.com/FYSETC/FYSETC-SD-WIFI/blob/main/README.md

Une fois que tu auras paramétré l’accès à ta carte, je te conseille de lui attribuer une adresse IP fixe sur ta Box Internet si tu ne veux pas rechercher son adresse sans arrêt.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

Je n'ai pas trouvé sur Ali machin.

J'ai opté pour la solution N°2.

Problème: Malgré de TRES NOMBREUX essais, sous Pronterface, j'ai toujours le même message:

Connect fail, please set the wifi config and connect again
echo:Unknown:M105"
>>> M53
SENDING:M53
Wifi not connected
Please set the wifi ssid with M50 and password with M51 , and start connection with M52

Je suis certain de Mon SSID et de mon mot de passe qui n'ont jamais changé.

J'ai même essayé le mot de passe avec les espaces.

Je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...