Aller au contenu

GO Print

HS du Schmilblick 2CV / Renault


akoirium

Messages recommandés

EDIT : Yo'

origine du HS : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3382-le-schmilblick/?do=findComment&comment=433717

 

Tout ça pour une Renault !!!!

Moi franchement a ta place.... si mon attache de pare-soleil casse...

Je perds pas mon temps sous freecad ...

Je change de bagnole ! 😄

Pis attention !!! C est une Renault !... quand le pare-soleil tombe ... c est le début des ennuis !...

😄😄😄

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akoirium

MĂȘme si tu reponds pour la vanne,  je prĂ©cise :

640.000 km pour ma précédente Renault achetée à 220.000... Et elle n'a cédé qu'à cause d'une sortie de route (c'est pas moi qui conduisait) 

253.000 km pour celle-ci achetée à 109.000 et jusqu'à présent un seul incident (un galet de la courroie d'accessoires grippé) 

Franchement,  la réputation des Renault ça permet d'acheter des voitures d'occasion avec une plus grosse décote que d'autres marques alors que si on regarde le taux d'incidents par modÚles et motorisations,  on trouve des Renault parmis les plus fiables. 

Celle-ci est un bon exemple : la Scenic 2 personne n'en veut Ă  cause de son moteur qui casse... Mais il y a plusieurs motorisations,  et certaines sont au contraire des tops question fiabilitĂ©.  GrĂące Ă  cette mauvaise rĂ©putation tu peux t'acheter une version fiable Ă  2500€ pour 100Mkm qui te tiendra sans grosses rĂ©parations durant au moins 200Mkm de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux ... pour la motorisation ... si justement on fait attention a prendre un modĂšle dont le moteur n'as pas Ă©tĂ© conçus par Renault 😄 ....

Exemple ... Nissan !... TrÚs bons moteurs jusqu'en 2000 ... aprÚs  ... racheter par Renault ... et les ennuis commencent !!!

C'est pour cela que la nissan primera de ma femme est d'avant le rachat par Renault !!!

moteur 2l turbo diesel et distribution a chaĂźne increvable !!!!

ça fait belle lurette qu'on ne fait plus de fiabilitĂ© et de qualitĂ© en France !!! Vive l’obsolescence programmĂ©e, la sociĂ©tĂ© de consommation du jetable et les profits immĂ©diats !!!!

 

Pour ma part ... j'ai fait un constat Objectif et mainte fois verifié depuis que j'ai mon permis  .... :

PLUS C'EST VIEUX ... ET MIEUX CA MARCHE ! ne tombe pas en panne, ou mĂȘme si c'est en panne ne t’empĂȘche pas de rouler  ( une panne d alternateur ou de demmareur sur ma 2cv... je sort la manivelle pour demmarer et je prends la route ! ) ... permet de tout faire sois mĂȘme pour un coĂ»t dĂ©risoire ... Et en plus  ... sur la vie du vĂ©hicule .... sont bien moins polluants qu'un modĂšle plus rĂ©cent !!!!

 

C'est pour cela que je roule tous les jours en 2CV .... !!!

que j'ai en plus bidouillé pour avoir tous les avantages d'une moderne .... sans les inconvenants !!!

J'ai un moteur qui consomme 4 ou 5 L au 100 qui tourne a l’éthanol ! (E85) et en plus flex fuel .... je peut repasser au SP E10 en 5 min grĂące Ă  un gicleur variable et un allumage electronique bleutooth... ... bref 50 % d'Ă©conomie dans le portefeuille et 70 a 80 % d'Ă©mitions de produits nocifs en moins dans l'atmosphĂšre ! .... pour un vĂ©hicule qui a dejas plus de 43 ans !!!! donc... qui a largement dĂ©passĂ© l’espĂ©rance de vie d'une moderne !!!! ( qui finisse a la casse en moyenne a l'age de 15 ou 20 ans ...!!! )

 

Et je ne parle mĂȘme pas du difficile pas en avant freinĂ© par les lobbies pĂ©trolier et autres politiques vĂ©reux qui nous gouvernent !!!.... c'est a dire le RĂ©trofit !...

Je peut aujourd’hui convertir ma 2CV a l’électrique !!!

mais que si je paye et que ça remplisse les poches de nos dirigeants !!!! .... j ai pas le droit de le faire moi mĂȘme  .... mĂȘme si je suis un Ă©lectricien agrĂ©e et compĂ©tent !!! .... vive la France et la corruption !!!

 

plus ... autoradio gps connecté avec commande au volant...

verouillage centraliser et alarme installer par mes soins...

camera de recul...

allumage automatique des feux full led ! .... ect... 

et en plus ... comme je l ai fait moi-mĂȘme... ça tombe pas en panne !!! 😉

 

 

Bref !!!! ON NOUS PRENDS VRAIMENT POUR DES CONS DANS TOUTS LES DOMAINES !!!!

Triste constat !!! .... mais bien rĂ©el !!  😞😞😞

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problĂšme avec la 2CV, il faut que tu Ă©vites de te prendre une voiture mĂȘme Ă  vitesse moyenne car tu as toutes les malchances d'y laisser ta vie dans ce tas de tĂŽles et de toile. (j'en ai vu une il y a quelques temps avec deux jeunes Ă  l'intĂ©rieur enfin ce qu'il en restait alors que le choc n'Ă©tait pas d'une grande violence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, divers a dit :

de tĂŽles et de toile

il y a aussi de la bakĂ©lite 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, divers a dit :

Le seul problĂšme avec la 2CV, il faut que tu Ă©vites de te prendre une voiture mĂȘme Ă  vitesse moyenne car tu as toutes les malchances d'y laisser ta vie dans ce tas de tĂŽles et de toile. (j'en ai vu une il y a quelques temps avec deux jeunes Ă  l'intĂ©rieur enfin ce qu'il en restait alors que le choc n'Ă©tait pas d'une grande violence).

C est pas faux... mais du coups on conduit différemment... on est beaucoup plus vigilants et attentif... surtout aux autres !...

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Corsica Tatane, il y avait plusieurs piÚces en bakélite, LA premiÚre matiÚre plastique du vingtiÚme siÚcle. Elle avait de sacrées caractéristiques cette matiÚre.

Que de bons souvenirs de jeunesse dans cette caisse et pour faire des galipettes sur la banquette arriĂšre, il fallait vraiment vouloir et aimer jouer les acrobates.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait mal la batre du milieu !!! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...