Aller au contenu

GO Print

Identification du contrôleur TMC-2208


taratata

Messages recommandés

j'aimerai vérifier si mon contrôleur TMC-2208 V3.0 est configuré physiquement en mode STEP/DIR ou UART. 

En lisant cet article paragraphe [2 - Mode UART], il faut effectuer un pontage en J2. Sur mon model, aucun pontage n'est fait. 

voici les quelques photos que j'ai prises. En quel mode est-il?

 

TOP_1.JPG

TOP_0.JPG

PINs.JPG

Bottom.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la photo et la doc que tu mets en lien il est configuré en STEP/DIR.

Si tu veux le mettre en UART il faudra que tu mettes un coup de fer à souder pour ponter 2 des points au dessus de J2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend des versions de drivers que tu possèdes, ton premiers liens parle spécifiquement des v3.0 de BTT donc c'est celui la qu'il faut prendre en compte et au vu de la photo tu es en STEP/DIR qui est la configuration par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le point de soudure J2 est confus. 

S'il n'y a pas de point de soudure, alors il est en mode STEP/DIR. (cela j'ai bien capté)

Par contre, selon cette documentation et cette vidéo (1.35 minutes), c'est pas clair.

 il y a deux façons de raccorder J2

il semble que raccorder le pins du haut avec celui du milieu est le mode STEP/DIR

et raccorder le pins du bas avec celui du milieu est le mode UART

 

merci pour ta lumière, j'aimerai bien comprendre svp

 

TMC2208 V3.0 - PINs J2 [UART]_2.jpg

TMC2208 V3.0 - PINs J2 [UART STEP_DIR]_1.jpg

Modifié (le) par taratata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, taratata a dit :

il semble que raccorder le pins du haut avec celui du milieu est le mode STEP/DIR

Pas du tout et c'est très clair dans la dernière image de doc: la position du point de soudure dépend de la carte mais les deux sont pour passer en UART. Quand rien n'est soudé c'est du standalone, step/dir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrôle du driver par le firmware ,et l'utilisation d'autre mode par le driver.

Une fois activé tu peux changer le courant de contrôle des moteurs, leur mode de fonctionnement (stealchop, spreadcycle), juste en tapant des commandes (m***) en utilisant un programme de liaison type repetier...

Alors qui tu es en STEP/DIR tu doit utiliser le potar sur le driver pour régler le courant de contrôle des moteurs et tu ne peux pas utilisé les différent mode de fonctionnement du driver.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, donc l'interet est un control software via le firmware, donc pas vraiment nécessaire pour moi vu que mes VREF sont ok, et que le stealth me fournit suffisament de couple et que je ne peux pas imprimer au dela de 60mm/s avec ma Mega 🙂 sans que cela soit très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tircown, c'est bien ce qu'il me semblait. il y a bien un différence entre souder les ceux du haut_milieu et souder les ceux du bas_milieu

Alors bas_milieu est pour la carte SKR1.3

et haut_milieu autres carte ...

lien

Modifié (le) par taratata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...