Aller au contenu

GO Print

D12 remplacement du tube PTFE par un capricorn


chacha007

Messages recommandés

à l’instant, chacha007 a dit :

Au pire, si je veux revenir en arrière, je contacte le sav de wanhao pour leur dire que le Y qu'il mon fourni est en 4mm 😁

Y en a bien qui ont reçu des buses de 0.6 ...

🤣🤪🤣

Ce n'est pas difficile de dessiner une petite pièce  qui vient à  la place du Y et de l'imprimer. Si ca vous intéresse je pourrais le faire, mais je ne sais pas si ca va tenir dans le temps !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 at 15:51, Jonathan06 a dit :

180725957_151471603588872_3399521476084876251_n.thumb.jpg.05acafdccc140d0c20b567c65dfe279e.jpg

J'ai un pote qui peut me faire ça 🙂

 

Le 02/05/2021 at 15:53, Jonathan06 a dit :

🤣🤪🤣

Ce n'est pas difficile de dessiner une petite pièce  qui vient à  la place du Y et de l'imprimer. Si ca vous intéresse je pourrais le faire, mais je ne sais pas si ca va tenir dans le temps !

Avec plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jonathan06 a dit :

Tu nous feras des photos 😉

ok, mais avant de bidouiller sur des trucs pour lesquels je ne pourrait pas venir en arrières, je préfères tester du provisoire, donc si un jour tu te sens de modéliser le raccord mono, fais nous le savoir stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, chacha007 a dit :

ok, mais avant de bidouiller sur des trucs pour lesquels je ne pourrait pas venir en arrières, je préfères tester du provisoire, donc si un jour tu te sens de modéliser le raccord mono, fais nous le savoir stp

il ny a aucun problème pour la modélisation, là ou j'ai des doutes c'est sur filetage en impression 3D!

Mais je peux toujours tenter on verra bien.

Je vous tiens au courant ici même dès que c'est fait 😉

[EDIT]

@chacha007

Quelqu'un sait c'est quoi comme filetage sur le connecteur pneumatique? pensez vous qu'on peut trouver facilement un ecrou qui lui correspond c'est du M10 ? Si oui alors plutot que de faire le filetage dans de l'impression 3D qui ne va pas tenir, c'est mieux de loger un ecrou et de viser dessus le connecteur, non? Vous en pensez quoi?

Modifié (le) par Jonathan06
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonathan06 a dit :

Voici un photo du haut du radiateur juste apres le Y:

20210409_194041.thumb.jpg.8749961042960a9eb312ccd9c6ec7453.jpg
 

Du coup, si j'ai bien compris, il y a donc 2 morceaux de PTFE après le Y : celui qu'on voit sur ta photo et celui qui se trouve dans la buse ? Tout 2 à remplacer par le Capricorn ?

20210502_163345.jpg

Modifié (le) par cyspak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cyspak a dit :

Du coup, si j'ai bien compris, il y a donc 2 morceaux de PTFE après le Y : celui qu'on voit sur ta photo et celui qui se trouve dans la buse ? Tout 2 à remplacer par le Capricorn ?

20210502_163345.jpg

Non, sur la tête V2 il nya pas de tube à l'intérieur de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre j'ai reçu une buse de remplacement (photo de mon message précédent), livrée avec le kit dual cette semaine et j'ai ce PTFE dans la buse. Il faudra que j'ouvre pour voir ce qu'il y a réellement sur la mienne. (plus tard car j'ai des impressions à sortir avant).

 

Du coup il faut retirer ce PTFE de la buse et en mettre un de la sortie du Y jusqu'au fond de la buse (en utilisant la titi-procédure bien sur).

Modifié (le) par cyspak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cyspak a dit :

C'est bizarre j'ai reçu une buse de remplacement (livrée avec le kit dual cette semaine) et je l'ai ce PTFE dans la buse. Il faudra que j'ouvre pour voir ce qu'il y a réellement sur la mienne. (plus tard car j'ai des impressions à sortir avant).

Sur la photo; à droite c'est V1 et à gauche c'est V2. Tu as laquelle toi?

181386550_818777778990195_1410784358726934993_n.thumb.jpg.80140780a755ba135e7ab4dbec8f7b13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cyspak a dit :

J'ai bien la V2 (à gauche). C'est qu'ils ont du fournir une buse préparée pour la V1.

Donc regardes bien la photo, ce n'est pas la même buse sur les deux. Si tu as recu la buse de la photo que tu as posté avec un petit tube ptfe à l'intérieur c'est une erreur. Sur la buse V2 il n y a pas de tube ptfe, et elle est plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jonathan06 a dit :

Quelqu'un sait c'est quoi comme filetage sur le connecteur pneumatique? pensez vous qu'on peut trouver facilement un ecrou qui lui correspond c'est du M10 ? Si oui alors plutot que de faire le filetage dans de l'impression 3D qui ne va pas tenir, c'est mieux de loger un ecrou et de viser dessus le connecteur, non? Vous en pensez quoi?

Oui, c'est bien du M10 et en effet, ce serait plus solide d'y loger un écrou, bonne idée 😉
Par contre je ne sais pas si le pas de vis est standard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chacha007 a dit :

Oui, c'est bien du M10 et en effet, ce serait plus solide d'y loger un écrou, bonne idée 😉
Par contre je ne sais pas si le pas de vis est standard....

Aie pour le pas de vis, c'est vrai qu'en regardant il m'a l'air plus fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jonathan06 a dit :

Aie pour le pas de vis, c'est vrai qu'en regardant il m'a l'air plus fin!

oui, je viens de vérifier avec des écrous de 10, il est plus fin, raison de plus pour se dire qu'en 3D ça ne tiendra pas

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chacha007 a dit :

oui, je viens de vérifier avec des écrous de 10, il est plus fin, raison de plus pour se dire qu'en 3D ça n'ira pas

Tu pense qu'on peut trouver un ecrou de 10 qui va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jonathan06 a dit :

Tu pense qu'on peut trouver un ecrou de 10 qui va bien?

peu etre, les écrous de potentiomètre, genre ce qui se trouvent sur les chaines hifi, mais ça se trouve pas facilement et ils sont tres plat, donc moins de prise...

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chacha007 a dit :

peu etre, les écrous de potentiomètre, genre ce qui se trouvent sur les chaines hifi, mais ça se trouve pas facilement et ils sont tres plat, donc moins de prise...

Je crois que c'est une mauvaise idée. Regardes la photo:

image.png.9d4ee7809dce97ca3844ad2e6371f3bf.png

Les deux vis sont trop près de cylindre qui doit recevoir le connecteur ptfe, le reduire  le rendrait trop fragile!

Je vais tenter autrement...

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jonathan06 a dit :

Voici une ébauche, il faudrait avoir les cotes de l'ecrou  qui va bien pour finaliser le dessin..

image.png.f6180bda01cf911016536d566ec31774.png

autrement, a condition d'avoir un taraud de 10 avec le bon pas, une plaque en métal assez épaisse pour retenir le connecteur et percée des 2 trous... l'alu ça se travaille facilement

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chacha007 a dit :

autrement, a condition d'avoir un taraud de 10 avec le bon pas, une plaque en métal assez épaisse pour retenir le connecteur et percée des 2 trous...

Pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jonathan06 a dit :

Pourquoi pas!

Le pas c'est 0.9 , après une brève recherche ça à l'air vraiment pas commun...

edit: j'ai appelé mon pote bricolo qui a tout le matos, il m'a dit de contacter la nasa lol

Modifié (le) par chacha007
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...