Aller au contenu

GO Print

D12 remplacement du tube PTFE par un capricorn


chacha007

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Jonathan06 a dit :

Oui ca s'enlève très facilement, il est juste inséré dans le cylindre. Il suffit de le pousser avec un tournevis pour qu'il sorte de l'autre coté 😉

Verifier juste qu'il soit coupé bien droit et qu'il ne soit pas court sinon attention au bouchage de buse qui vous attendent!

j'ai voulu changer le PTFE à l'intérieur, mais je n'ai pas réussi. tu pousses avec le tournevis dans quel sens ? vers le haut ou du haut vers le bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, landaisd a dit :

j'ai voulu changer le PTFE à l'intérieur, mais je n'ai pas réussi. tu pousses avec le tournevis dans quel sens ? vers le haut ou du haut vers le bas ?

a partir du moment ou tu as enlevé le Y au dessus et la buse au dessous, c'est un cylindre tu pousse dans le sens que tu veux ca sort de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jonathan06 a dit :

a partir du moment ou tu as enlevé le Y au dessus et la buse au dessous, c'est un cylindre tu pousse dans le sens que tu veux ca sort de l'autre coté.

j'ai essayé mais ça forçait tellement que je n'ai pas osé appuyer plus fort. je réesaierai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonathan06 , concernant le filetage c'est du coté de la robinetterie qu'il fallait regarder et non la visserie...

BSP 1/8" et non M10, marrant qu'un domaine soit en système impérial (inch) et l'autre métrique...

par exemple : https://www.ebay.fr/itm/303159523569

J'ai trouvé l'info ici : https://www.reddit.com/r/3Dprinting/comments/k5ttpi/how_to_create_a_threaded_hole_for_a_pc4m10/

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jonathan06 a dit :

Bien vu, si tu veux faire le test, je te finalise le stl 😉

ok, je veux bien testé, mais tranquille je suis pas pressé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jonathan06 a dit :

Sur la photo; à droite c'est V1 et à gauche c'est V2. Tu as laquelle toi?

181386550_818777778990195_1410784358726934993_n.thumb.jpg.80140780a755ba135e7ab4dbec8f7b13.jpg

 

Il y a 16 heures, cyspak a dit :

J'ai bien la V2 (à gauche). C'est qu'ils ont du fournir une buse préparée pour la V1.

 

Il y a 16 heures, Jonathan06 a dit :

Donc regardes bien la photo, ce n'est pas la même buse sur les deux. Si tu as recu la buse de la photo que tu as posté avec un petit tube ptfe à l'intérieur c'est une erreur. Sur la buse V2 il n y a pas de tube ptfe, et elle est plus petite.

 

Il y a 16 heures, cyspak a dit :

C'est bien possible qu'ils se soient plantés alors. Je contrôlerai ce soir quand mon impression sera finie. Merci pour les infos.

Je confirme ce que dis cyspak, j'ai reçu aussi une imprimante avec tête V2 et une buse comme lui plus grosse et avec un PTFE dedans qui ne correspond pas à la buse sur la tête d'impression. Le pire c'est que la clé de démontage fournie correspond à la buse plus grosse et que donc je n'ai rien eu de fourni pour démonter la buse vissée sur la tête. Je pense que chez Wanhao (Chine je présume, la maison France ne fait que du stockage, de la revente et du SAV online) ils se sont pas mal emmêlé les pinceaux lors de la transition. Je vais leur rajouter ça dans ma correspondance ce matin. Et du coup je me demande si mes problèmes d'impression du PETG (et stringing) ne viennent pas de ces cafouillages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous faire une photo de ta tête stp?

Tu dis que tu as  une tête V2 mais que la buse qui est montée dessus est la buse de la V1?!

La clé fourni marche pour la buse V1 et V2 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une photo plus tard, l'imprimante tourne.

Non la bise est une V2 sur une tête V2 mais la buse de rechange est une V1 et pour la clé c'est du 8/10 mais la buse montée doit faire 6 ou 7 je pense car c'est trop petit pour la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azzedesign a dit :

Je fais une photo plus tard, l'imprimante tourne.

Non la bise est une V2 sur une tête V2 mais la buse de rechange est une V1 et pour la clé c'est du 8/10 mais la buse montée doit faire 6 ou 7 je pense car c'est trop petit pour la clé.

Moi j'ai eu une clé noir avec plusieurs taille.

De toute facon les clé tel que celle fournies ne sont pas pratique, person j'utilise une douille pour le montage de buse.

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens au remplacement maison du Y par un I pour une utilisation exclusivement en mono, qui du coup permettra au tube un contact direct sur la buse. 😉

J'ai commandé ceci :

TAR.thumb.jpg.6b2d9caa481d3a7a60a5bb42487ea526.jpg

et cela :

s-l1600.thumb.jpg.ccaea30c0eac4b9ccbe08ab267d9aec6.jpg

Autour de 4eu le lot, à condition de pas être pressé (quoique desfois ça va vite...)

Je compte retaillé le second suivant mes besoins et le souder sur une petite plaque percées de 2 trous.

Je vous tiens au courant dans 6 mois quand ce sera finalisé 🤪

Modifié (le) par chacha007
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jonathan06 a dit :

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi.

Le procédé est au point et pour l'avoir testé il fonctionne super bien; La ou je t rejoins c'est que c'est un énorme gaspillage de filament. A chaque fois ca me fait mal au coeur!

je travaille pour installer un bassin de purge. ça peut permettre de bonnes économies de filament

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Manuel76 a dit :

je travaille pour installer un bassin de purge. ça peut permettre de bonnes économies de filament

C'est clair que ca a l'air pas mal avec un bassin de purge; J'ai déjà vu une vidéo de GuerroLoco à ce sujet.

J'espère que tu viendras partager ici tes réalisations 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 at 21:27, Jonathan06 a dit :

a partir du moment ou tu as enlevé le Y au dessus et la buse au dessous, c'est un cylindre tu pousse dans le sens que tu veux ca sort de l'autre coté.

bon alors j'ai réessayé, j'ai bien enlevé le Y et la buse en dessous. Impossible de sortir quel que tube que ce soit. quand tu démontes le tube PTFE, tu démontes aussi le corps de chauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, landaisd a dit :

bon alors j'ai réessayé, j'ai bien enlevé le Y et la buse en dessous. Impossible de sortir quel que tube que ce soit. quand tu démontes le tube PTFE, tu démontes aussi le corps de chauffe ?

Non je ne demonte pas le corp de chauffe. J'enlève juste la buse et le Y.

Je vais te faire une photo.

Voilà qlq photos je viens à peine de le démonter pour toi :

Comme tu peux le voir moi j'ai déjà remplacé mon ptfe par un capricorn. 

 

20210503_220305.jpg

20210503_220314.jpg

20210503_220338.jpg

20210503_220359.jpg

Modifié (le) par Jonathan06
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jonathan06 a dit :

Non je ne demonte pas le corp de chauffe. J'enlève juste la buse et le Y.

Je vais te faire une photo.

Voilà qlq photos je viens à peine de le démonter pour toi :

Comme tu peux le voir moi j'ai déjà remplacé mon ptfe par un capricorn. 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour les photos. incroyable, je fais donc pareil et mon tube est impossible à retirer, j'ai beau forcer comme un dingue avec un tournevis, je ne fais qu'abimer la tête du PTFE 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, landaisd a dit :

Merci beaucoup pour les photos. incroyable, je fais donc pareil et mon tube est impossible à retirer, j'ai beau forcer comme un dingue avec un tournevis, je ne fais qu'abimer la tête du PTFE 😞

Peut être que sur ta version le tube PTFE est collé mais ça m'étonne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jonathan06 a dit :

Peut être que sur ta version le tube PTFE est collé mais ça m'étonne ! 

Bon alors, j'allais abandonné l'idée quand ce matin, je trouve dans ma boîte à outil un tors qui a pile poil le diamètre du PTFE, et là, miracle, en forçant quand même pas mal, le tube est enfin sorti et j'ai enfin pu le remplacer par un capricorn.
Il n'était pas collé, mais très très serré à l'intérieur du guide.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 at 09:35, Azzedesign a dit :

Je confirme ce que dis cyspak, j'ai reçu aussi une imprimante avec tête V2 et une buse comme lui plus grosse et avec un PTFE dedans qui ne correspond pas à la buse sur la tête d'impression. Le pire c'est que la clé de démontage fournie correspond à la buse plus grosse et que donc je n'ai rien eu de fourni pour démonter la buse vissée sur la tête. Je pense que chez Wanhao (Chine je présume, la maison France ne fait que du stockage, de la revente et du SAV online) ils se sont pas mal emmêlé les pinceaux lors de la transition. Je vais leur rajouter ça dans ma correspondance ce matin. Et du coup je me demande si mes problèmes d'impression du PETG (et stringing) ne viennent pas de ces cafouillages...

Je me suis fait aussi la remarque pour la clé de demontage. Je vais contacter le SAV pour la mauvaise buse.

Modifié (le) par cyspak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai également un truc étrange avec la buse... c’est bien une petite comme sur les V2, mais il semble y avoir un ptfe à l’intérieure 

3768EEE2-02FB-4E89-ADD4-B7EBBCDAFABE.jpeg

8D62EFC2-1D78-4C5D-8A82-8046CF2B8B45.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Greg² a dit :

Bonjour,

j’ai également un truc étrange avec la buse... c’est bien une petite comme sur les V2, mais il semble y avoir un ptfe à l’intérieure 

3768EEE2-02FB-4E89-ADD4-B7EBBCDAFABE.jpeg

8D62EFC2-1D78-4C5D-8A82-8046CF2B8B45.jpeg

Non je ne pense pas. gratte un peu tu verras, je pense que c'est ton ptfe qui a un peu fondu et resté collé sur ta buse!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonathan06 a dit :

Non je ne pense pas. gratte un peu tu verras, je pense que c'est ton ptfe qui a un peu fondu et resté collé sur ta buse!

En effet 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...